Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

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Hobes

CitationVR's always been a good fit for racing games, and DriveClub only proves that. Being able to look to apex gives an extra layer of fidelity, and when matched with a good steering wheel – in this case Thrustmaster's T300 – it's one of the most authentic VR experiences you can get. The visual fidelity of DriveClub is largely intact, too – it's a little more sparse, but not distractingly so, and Evolution has been able to hit 60fps without the resolution taking a dive.

http://www.roadtovr.com/driveclub-may-come-to-playstation-vr-prototype-shown-at-paris-games-show/

Je serais curieux de voir ça. Le jeu de base tourne en 30fps, ils ont forcément dû faire des sacrifices.

upsilandre

#436
oui ils sont passé a 8 voitures au lieu de 12. Retroviseurs desactivés (mais ca ils voudraient les rajouter, au pire tu tourne la tete  :cool: ) et tous le systeme de nuage dynamique procedural qui passe a la trappe aussi.
D'autant qu'il faut pas juste passer en 60fps mais aussi géré la stereoscopie (géometrie x2), le tracking camera, et y a aussi une reprojection 120fps.


Ryle

Crytek ça devient petit à petit la boite spécialiste des petits projets démo technique. Il a été dit ce qu'il faudra y faire ?

Tulkas

Je trouve ses annonce assez curieuse, on sait que pour avoir une bonne expérience oon a besoin de 60fps et forcement d'une résolution double à celle du jeu d'origine.
Et un jeu comme "Robinson: The Journey", j'ai du mal à imaginer qu'ils arrivent a le faire sur PS4 dans ses conditions.


Shin

et là je prie pour que mon volant soit compatible PS4
#laflemmejaipasencoreessayé

MykeHell


Shin


MykeHell

Malheureusement ton volant n'est pas compatible PS4.

CitationHi CJ3,

Unfortunately, the Driving Force GT is currently not supported by PlayStation 4. The Playstation 4 requires a security chip that the Driving Force GT does not have and this is the reason why it's not working. We are still trying to contact Sony about this and hopefully, we can have this addressed as soon as possible.

https://forums.logitech.com/t5/Logitech-G-Controllers/Driving-Force-GT-PS4-project-Cars/td-p/1392913

Ce serait lié à une puce/driver que le volant doit avoir bien en amont pour être compatible. Visiblement, c'est devenu aussi casse-couille que chez Microsoft. Ça m'énerve tellement ces conneries de compatibilités.

Shin

Dans la suite les mecs ont grillé que c'est faux vu que d'autres vieux volants fonctionnent...

Hobes

Citation de: upsilandre le Octobre 28, 2015, 08:37:21 PM


L'installation est excellente. Ce que j'apprécie c'est l'écran qui sert de support. J'imagine qu'il impact les perfs du jeu mais pour une présentation sur salon ou chez soit avec des invités, c'était important. Mais je suis étonné que sur Driveclub ce soit possible, voitures et effets en moins (mais tant mieux).

upsilandre

#447
Citation de: Hobes le Octobre 29, 2015, 09:41:11 AM
L'installation est excellente. Ce que j'apprécie c'est l'écran qui sert de support. J'imagine qu'il impact les perfs du jeu mais pour une présentation sur salon ou chez soit avec des invités, c'était important. Mais je suis étonné que sur Driveclub ce soit possible, voitures et effets en moins (mais tant mieux).
Non le second ecran n'a aucun impacte sur les perfs du jeu. C'est tout l'interet du boitier, il se charge d'extraire du flux HDMI destiné au casque l'image de l'oeil gauche et de la croper/rescaler pour l'envoyer a la TV dans un second flux HDMI. Et comme tous le traitement de deformation optique de l'image déstiné au casque se fait aussi dans le boitier et aps dans la PS4 ca permet donc de recuperer une image propre avant déformation pour l'afficher sur la TV.
Sony tenait beaucoup a cette fonction pour que ca reste un minimum social.

C'est rassurant de voir Driveclub tourner comme ca, d'autant que la y a aussi une reprojection a 120fps et ca c'est pas le boitier qui s'en occupe mais la PS4.
Ca demande un gros effort d'optimisation car on passe de 30 images 1920x1080 par seconde a 2x60 images 960x1080 par seconde + reprojection sur 240 images 960x1080 par seconde + traitement de reconnaissance d'image sur 2x60 images 1280x800 par seconde pour le tracking camera. C'est compliqué comme défie, c'est pas a la porter de n'importe quelle studio.





Hobes

Ce que je pensais c'est que la reformation de l'image des deux yeux serait plus coûteuse en perf. Si le boitier le permet aisément, parfait. Parce que ça parait simple. Dans ce cas pourquoi personne d'autre ne le fait pour l'instant ?

upsilandre

#449
Citation de: Hobes le Octobre 29, 2015, 05:02:34 PM
Ce que je pensais c'est que la reformation de l'image des deux yeux serait plus coûteuse en perf. Si le boitier le permet aisément, parfait. Parce que ça parait simple. Dans ce cas pourquoi personne d'autre ne le fait pour l'instant ?
Je suis pas sure d'avoir compris donc je prefere etre sure avant de faire un pavé. Qu'est ce que t'entend par reformation de l'image des deux yeux? et dans "personne d'autre ne le fait" tu parles des autres jeux PSVR ou des autres casques? et tu parle du fait de pouvoir avoir l'image du jeu sur un second ecran?