Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

C'était pas censé être une exclu PS4]?
Ou je confond avec autre chose?

upsilandre

Ca c'est une ancienne tech demo que Crytek utilise pour promouvoir son moteur, et a partir de cette demo Crytek tente maintenant de développer un "jeu" pour le PSVR.


Hobes

Hormis les prix, c'est tout à fait le genre d'expérience que j'avais imaginé. Pippo t'as regardé ? Ça ne te fait pas un tout petit peu envie ça ?

pippoletsu


upsilandre

#500
Je trouve l'application un peu moyenne. Ca manque d'effort de contextualisation(la salle est d'une tristesse, et la meme pour tous). l'interet de la VR c'est de pouvoir recrée tout un environnement car le retrogaming au dela du jeu c'est aussi un affect aux objets (machine, cartouche, boite, ecran...) voir a tout une epoque qu'on peut aussi recrée.

Mais bon c'est une application pour mobile donc faut pas trop en demander d'autant qu'il y a pas de positional tracking, peu de ressource... il sagit surtout de proposer une application pour jouer a des jeux retro autrement donc ils ont plutot misé sur l'efficacité.

Moi j'avais bien aimé cette tentative non officiel sur PC, la oui on voit un peu plus le potentiel. On peut d'ailleurs imaginé croiser d'autres gens dans la salle et en faire un lieu pour bavarder.



Hobes

Clairement l'appli d'Oculus a ses limites, j'espère qu'on ira plus loin.

D'ailleurs ma crainte c'est que ce soit le même problème pour tous les premiers jeux et applications au lancement. Bien mais peu mieux faire.

upsilandre

Curieux d'en savoir plus sur celui la (et sur le psychonaute VR)




Sony sort de plus en plus le chequier pour commander des experiences dédié a la VR et exclus PSVR.

Gabora

Plus ça va plus je me dis qu'ils vont finir par être les premier à arriver sur le marché VR.

upsilandre

En plus niveau hardware ca a l'aire vraiment pret, on voit notamment que la box a maintenant son design final (mini-PS4).
Vraiment un joli matos.









Toujours un peu inquiet pour le prix car ca ressemble pas vraiment a du matos d'entrée de gamme.


Tulkas

C'est vraie qu'il a l'aire sympa, mais il a vraiment l'aire d'être cher.
Et il a de grand chance d'être le casque le plus chère du marché et c'est un comble quand on sait qu'il marchera que sur PS4.

upsilandre


Tulkas

D'ailleurs petit question, le câble ne semble pas bien long. Le petit boitier on l'accroche à la ceinture?

dunmcl

Citation de: upsilandre le Décembre 07, 2015, 03:03:15 PM
En plus niveau hardware ca a l'aire vraiment pret, on voit notamment que la box a maintenant son design final (mini-PS4).
Vraiment un joli matos.









Toujours un peu inquiet pour le prix car ca ressemble pas vraiment a du matos d'entrée de gamme.

J'espere qu'il sera vite hacké pour etre compaptible pc , histoire de pas avoir a acheter plusieurs casque

Gabora