Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Personnellement c'est ce qui me chagrine. Idem pour Oculus. Je pense précommander ce dernier pour "remercier" Palmer Luckey et sa prise de risque (parce que sans lui, il y aurait probablement eu quelque chose mais sans doute pas aussi tôt). Seulement rien que le fait que les controller Oculus arrive fin 2016, c'est quand même très embêtant. Surtout quand dans le même temps, t'as HTC qui sort la config complète... et encore, on ne sait pas non plus.

Un vrai casse tête.

upsilandre


Hobes

#602
Je sens qu'avec le CES, ce topic va prendre 15 pages :slurp:

Conférence Sony dans 6 heures (à 2h du matin) : https://blog.sony.com/ces/


En attendant une interview de Palmer Luckey qui résume un peu tout ce qu'on a toujours dit :

CitationOculus founder takes long-term view of virtual reality

Asked how long that might take, Mr Luckey said: "It could be five years — it's more likely to be 10 years. But I also don't think that virtual reality has to get to a slim pair of glasses to be successful."

http://www.ft.com/cms/s/2/dae861ee-b275-11e5-b147-e5e5bba42e51.html

upsilandre

#603
La VR est vraiment un excellent booster technologiques pour les années a venir.
Si la VR se plante on y perdra vraiment beaucoup en evolution et innovation technologiques (et meme softwares), ca serait un peu triste, on risque de sombrer dans une sorte de ronronnement assommant.
Mais ca serait interressant aussi car je me suis toujours demander combien de temps l'industrie du jeu video pourrait rester aussi forte et garder toutes l'attentions des joueurs sans innovations qui ont toujours permis de relancer l'interet et la curiosité des joueurs et je vois pas trop ce que pourrait etre les innovations a venir.

upsilandre


Hobes

#605
Ils ont quand même osé mettre Chell dans le clip. Si ça pouvait être annonciateur d'un petit quelque chose.

upsilandre

Un Portal sur mesure c'est assez probable. Avec un peu d'habilité y a sans doute moyen d'adapter le gamedesign a la VR et y a moyen aussi de faire un Portal sans le budget d'un AAA.

Hobes

D'un point de vue faisabilité c'est clair que ça parait simple à mettre en place sans trop de moyens.

Mais je me demande comment ils pourraient le brander ? Parce qu'un simple "Portal VR" ça ne me parait pas très impactant et vendeur (même moi ce ne serait pas un élément suffisant pour me faire basculer vers HTC alors que je suis indécis). C'est pour ça que secrètement j'espère plus.


upsilandre

Citation de: Hobes le Janvier 05, 2016, 09:20:50 PM
D'un point de vue faisabilité c'est clair que ça parait simple à mettre en place sans trop de moyens.

Mais je me demande comment ils pourraient le brander ? Parce qu'un simple "Portal VR" ça ne me parait pas très impactant et vendeur (même moi ce ne serait pas un élément suffisant pour me faire basculer vers HTC alors que je suis indécis). C'est pour ça que secrètement j'espère plus.

Difficile d'esperer plus je pense mais l'espoir fait vivre.

Tulkas

Pas mal de nouvelle aujourd'hui

Citation de: Hobes le Janvier 05, 2016, 09:15:16 PM
Ils ont quand même osé mettre Chell dans le clip. Si ça pouvait être annonciateur d'un petit quelque chose.

Il y a déjà le mini jeu Portal, si ça se trouve c'est peut-être un jeu plus gros qu'il y parait.
En tout cas, il semblerai bien qu'on cette fin de semaine serra riche en info.

dunmcl

Citation de: Hobes le Janvier 05, 2016, 05:53:42 PM
Personnellement c'est ce qui me chagrine. Idem pour Oculus. Je pense précommander ce dernier pour "remercier" Palmer Luckey et sa prise de risque (parce que sans lui, il y aurait probablement eu quelque chose mais sans doute pas aussi tôt). Seulement rien que le fait que les controller Oculus arrive fin 2016, c'est quand même très embêtant. Surtout quand dans le même temps, t'as HTC qui sort la config complète... et encore, on ne sait pas non plus.

Un vrai casse tête.

M'en parle pas , j'etais chaud patate pour me preco l'occulus...et bam une evolution du htc...du coup je sais plus trop

Tulkas

#612


Quelque petite infos supplémentaire.
Dont les satellites sans file et apparemment une image de meilleur qualité.   

Pour ma part c'est celui-ci que je veux.
Quitte à faire du VR fessons le à fond.

upsilandre




Je pense qu'ils ont eu acces a de vrai demi-ecran sur mesure (et pas des ecrans entier incliné a 90° ) comme pour le CV1 Oculus. On le voit a la taille vertical du casque (et son poid)
le DK1 de Vive c'etait en fait l'equivalent du DK2 Oculus.

Hobes

Moins d'une heure pour l'ouverture des précommandes. Le changement La VR c'est maintenant.