Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42


Hobes

#631
Citation de: glen le Janvier 06, 2016, 05:39:13 PM
Mouais, j'ai peur que ça nuise un peu à tout le secteur et que ça refroidisse juste tout le monde.

Il y a surtout aucune chance que le PSVR soit à 399€ de toute façon. Tu ne vends pas du haut de gamme moins cher que la concurrence. Sony a toujours été cher (rien que pour l'image de marque) et le restera.

playmoo

Moi je vois pas comment sony pourrait vendre un périphérique PS4 plus cher que la console.

upsilandre

Citation de: playmoo le Janvier 06, 2016, 05:48:47 PM
Moi je vois pas comment sony pourrait vendre un périphérique PS4 plus cher que la console.
vu que la console ne cesse de baisser ca sera forcement plus chère ca c'est une certitude.

Shin


MykeHell

SteamSpy qui réagit :

"If you can afford a computer capable of running games in VR, you can probably afford Oculus Rift. Not that you should, of course."

Faudrait peut-être pas non plus se foutre de la gueule du monde.


Attendez pas trop un retour sur l'Oculus Rift dans le podcast hein. :ninja:

playmoo

Citation de: upsilandre le Janvier 06, 2016, 05:54:10 PM
vu que la console ne cesse de baisser ca sera forcement plus chère ca c'est une certitude.

Certes mais je parle de son prix au lancement.

pippoletsu

Nan mais économiquement c'est mort, personne ou presque ne voudra développer pour une niche bourgeoise pareille.
Ça restera une attraction cool type GLoc :tanpi:

dunmcl

Citation de: upsilandre le Janvier 06, 2016, 05:38:22 PM
Y a aussi une réalité technologique que les joueurs ne veulent pas voir. Ils ont ete obligé de faire des ecrans sur mesure dans un format qui n'existe pas, des optiques sur mesure, développer des technologies et tout ca n'est pas destiné a etre produit a des millions d'exemplaire.
Je savais que ca serait chère (meme si je pensais a moins , plutot 500 voir 600€) et j'ai tenter de prevenir autant que possible, c'est bien que les prix soit enfin laché.

Je suis d'accord , et surtout une fois que tu as gouter a l'experience sur certain titre , le prix deviens relatif (perso y'a des titre que je ne joue plus suite a la vente de mon dk2) je veux dire c'est le prix d'une tv honnête pour une claque bien superieur
Perso ce qui me gene surtout c'est le fait de pas avoir les manettes , çà sens quand meme les 100-150€ de plus pour on ne sais pas quand

playmoo

Citation de: pippoletsu le Janvier 06, 2016, 05:58:30 PM
Nan mais économiquement c'est mort, personne ou presque ne voudra développer pour une niche bourgeoise pareille.
Ça restera une attraction cool type GLoc :tanpi:

Tu m'ôtes les touches du clavier.

dunmcl

Citation de: pippoletsu le Janvier 06, 2016, 05:58:30 PM
Nan mais économiquement c'est mort, personne ou presque ne voudra développer pour une niche bourgeoise pareille.
Ça restera une attraction cool type GLoc :tanpi:

Pas forcement , tu n'est pas obliger de développer pour absolument , les simu auto , aero par exemple sont deja toute compaptible sans probleme , çà ne demande pas forcement beaucoup de boulot de rendre compaptible
apres bien sur pour une jeux 100% vr , la c'est autre chose mais les moteurs sont deja tous compaptible meme les gratuits
de toute facon tant que tu n'as pas eu l'occasion de tester tranqueile chez toi sur des titre qui te plaise , tu ne peux pas comprendre le gouffre qu'il y a avec l'experience "normal" avec un ecran

Bhaal42

Comme je disais sur Twitter, c'est vrai que c'est relatif, mon pc (qui a la config minimale en CG pour l'OR) m'a couté un peu plus 1300€ et ma TV UHD vaut 2200€ (je l'ai pas payé ce prix là, je la loue)
Donc mon expérience de jeu dans mon salon en 1440p/2160p m'a coûté un peu plus de 3500€.

pippoletsu

Oui ça fera une meilleure représentation et un surplus d'immersion pour des genres déjà existant pas appelés à évoluer.
My point depuis le début :cool: :napo: :flawlessvictory:

dunmcl

Citation de: Bhaal42 le Janvier 06, 2016, 06:02:42 PM
Comme je disais sur Twitter, c'est vrai que c'est relatif, mon pc (qui a la config minimale en CG pour l'OR) m'a couté un peu plus 1300€ et ma TV UHD vaut 2200€ (je l'ai pas payé ce prix là, je la loue)
Donc mon expérience de jeu dans mon salon en 1440p/2160p m'a coûté un peu plus de 3500€.

Surtout que la config peut etre a la baisse pour pas mal de titre quand meme , tous ne seront pas aussi exigeant et en plus avec le temps les programmeurs optimiseront leur moteur , comme pour la revolution t&l quand les premiere gforce sont sortie , comme pour les cpu multi core ect

dunmcl

Citation de: pippoletsu le Janvier 06, 2016, 06:05:32 PM
Oui ça fera une meilleure représentation et un surplus d'immersion pour des genres déjà existant pas appelés à évoluer.
My point depuis le début :cool: :napo: :flawlessvictory:

il y a deja certain titres qui sont vraiment pensé pour la vr mais faut pas voir que les jeux , cela va depasser cela , cela pourra etre des concert , visite que sais je , c'est pas encore sortit qu'on veux deja tout dessus