Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


playmoo

Moi j'm'en tape de l'aspect photo réaliste etc... c'est tout un game design qu'il faut repenser pour la VR, car adapter des jeux existants à la VR ça va vite être limitant. Mais bon on va pas l'enterrer tout de suite. Mais 699€ c'est pas envisageable pour ce que ça offre Day One.

pippoletsu

Citation de: playmoo le Janvier 06, 2016, 06:10:09 PM
Moi j'm'en tape de l'aspect photo réaliste etc... c'est tout un game design qu'il faut repenser pour la VR, car adapter des jeux existants à la VR ça va vite être limitant. Mais bon on va pas l'enterrer tout de suite. Mais 699€ c'est pas envisageable pour ce que ça offre Day One.
Voilà.

chou

#648
Salut

Sur la page de précommande ,j'essaye d'en précommander 3 mais  il ya écrit Limit 1 per Customer ...comment on fait ?  :/
Spoiler

:hihi:  , je ne sais meme pas si je pourrai payer le carton a ce prix la .
[Fermer]

Le genkidama patreon d'HBGD !! c'est le moment  ou JAMÉ !!



Tulkas

Ah oui, je viens de voir le tarif de l'oculus et j'avoue que c'est un chouia plus chère que je le pensait. 
Surtout pour un casque vendu seul.

Mais bon je reste motivé et de tout façon je prend le HTC vive, à se prix là le prix ne devient plus l'argument principal  :lol:.

Citation de: Shin le Janvier 06, 2016, 05:55:10 PM
399€ notez mes mots

Même 400€ (maintenant qu'on connait le prix de l'oculus tu rêves) pour un casque qui n'est utilisable que sur PS4 ça reste beaucoup trop chère.
Limite sur PC, tu trouveras plus facilement des types capable de payer 700€ que des joueurs console sortir 400€, sans compter les professionnels qui pourrait être intéressé.   

Ashura

#650
J'ai ri nerveusement à l'annonce de ce prix.

edit: et mon PC avec CG moyen-haut de gamme de fin 2014 est pas Oculus-ready :mdr:

slyt

d'après ce que j'ai lu, le prix comprend les accessoires suivants :
Citationune manette Oculus, une manette Xbox One, les jeux EVE Valkyrie et Lucky's Tale, les câbles de connexion, etc.

Bhaal42


Tulkas

#653
Après réflexion je me dit que ses prix assez élevé est plutôt une bonne chose (a part pour mon portefeuille :cry2:) .

1/ Pour sauter le pas il faut clairement être motivé et finallement mieux vaut une communauté réduite, motivé et geek, qu'une masse de joueur plus importante et plus enclin à râler.
C'est sans aucun doute préférable pour une évolution saine de se secteur.

2/ La qualité à un prix et pour se prix on aura sans doute du bon matos, mieux du matériel qui fonctionne bien pour donner une bonne image de la VR.
Tout consommateur sait que sa baissera dans un avenir plus ou moins proche et mieux vaut que les premier retour soit positif.

Hobes

Attends de voir les taxes. Au final avec taxes + frais de port (va jusqu'au bout) c'est 741€.


Sinon j'avais oublié qu'Adr1ft était une exclusivité Oculus. Là vu les prix, ça va être compliqué d'acheter le Vive ET l'Oculus.

pippoletsu

Tu connais bcp de matos très cher qui ont marché sur dans le monde des JV ?
La Neo Geo ? La 3DO ? Est-ce que les petites communautés motivées ont permis une longue durée de vie ?

Hobes


pippoletsu

Les micro ordinateurs ne servent qu'à jouer ?
Et là, ce n'est pas une plateforme propre, c'est un accessoire pour une plateforme existante.

Tulkas

Citation de: pippoletsu le Janvier 06, 2016, 09:47:37 PM
Tu connais bcp de matos très cher qui ont marché sur dans le monde des JV ?
La Neo Geo ? La 3DO ? Est-ce que les petites communautés motivées ont permis une longue durée de vie ?

C'est pas la même chose, la tu parles de console hors de prix dans un marché déjà concurrentiel.
Là on a un nouveau type de matos et je te ferrais remarqué que sur PC des cartes graphique a 600€ et des écran 4K ça se vend.
Je te dirais que sur PC oui, sur console non.


pippoletsu

Ça se vend, tu as tout à fait raison. Mais est-ce que ça se démocratise et est-ce que beaucoup de dev en tirent partie ?