Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

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Ashura

Je suis de l'avis de pippo, je ne vois pas comment avec un tel prix ils peuvent espérer attirer des devs (certes y a des jeux qui tournent "de base" mais rien ne vaudra jamais quelque chose de développé exprès). Et il va pourtant bien falloir pour que le grand public accroche, je rappelle que ça a coûté 2 milliards à Zuckerberg ce machin, c'est pas en le revendant à 10000 hardcore gamers dans le monde qu'il va rentrer dans ses frais.

Hobes

#661
C'est une vision à long terme. Il est prévu que ça se démocratise dans les 5/10 ans.

@Pippo > Ce n'est pas qu'un accessoire. Comme l'a dit dunm, ton casque te servira pour des concerts, des visites virtuelles, échanger avec des amis, pour travailler...

Tulkas

Pratiquement tout les jeux propose du 4K actuellement. Les photo de GTA 4 en 4K pour la sortie sur PC sont pas passé inaperçu.
Et je dirais qu'il y a déjà sur PC une communauté VR assez forte qui bidouille énormément.
C'est pour ça que je dit que mieux vaut avoir un base réduite et motivé qui permettra de construire le vraie VR de demain.

pippoletsu



Citation de: Hobes le Janvier 06, 2016, 09:59:25 PM
C'est une vision à long terme. Il est prévu que ça se démocratise dans les 5/10 ans.

Oui, comme la 3DO, comme les télé 3D oui oui on sait :dsk:
Enfin bon bref :napo:

Ashura

#664
C'est super risqué. Miser sur l'enthousiasme d'une petite communauté d'early adopters et espérer que la sauce prenne à moyen terme, c'est ce qu'ont tenté les fabricants de télés 3D, c'est ce qu'a tenté Microsoft avec Kinect... récemment y a davantage d'exemples de foirages que de réussites. Et j'ai du mal à ne pas leur souhaiter de se planter perso, quand je me rappelle de Palmer Luckey annonçant que le prix définitif serait "aux alentours de 350$" ( http://www.entertherift.fr/actualite/2049-palmer-luckey-quot-l-oculus-rift-coutera-plus-de-350-dollars-quot.html )

Le mec quand il va au CES à Vegas il doit dire à ses amis qu'il part "aux alentours de New York".

Tulkas

La télé 3D n'apporte rien de concret.
Le Kinect, si Microsoft l'avait vraiment poussé sur PC ils aurait pu en faire un truc sympa.
C'est pas sur console qu'une communauté de bidouilleur aurait pu émergé.





slyt

La question que je me pose en voyant ce tarif est : est ce qu'ils veulent vraiment en vendre en masse au grand public ? Bien sûr ils voudront rentrer dans leurs frais, mais çà ils y arriveront avec les professionnels.
La news est surtout relayées sur les sites spécialisés.  Pas de "pubs" aux 20h, au mieux une petit article dans la rubrique techno du Parisien,  pour le commun.
N'ont ils pas peur aussi de la déception du grand public,  devant cette version 1 de la VR, qui casserait un marché futur ?
Ou alors c'est la faute à Apple !!! :sarcastic: Plus sérieusement,  certains (même sur ce forum j'en suis sûr)  s'achète un nouveau iPhone tous les ans ou tous les 2 ans, malgré son prix. Qq1 plus haut parlait des CG à 600 boules (pour 2 ans max de vie garantie au top). Ca nous semble presque normal. Niveau prix, l'Oculus est dans ces eaux. La notion de tarif dans le monde de techno est devenue absurde.

Steph

Ce prix très élevé me conforte dans l'idée que pour l'instant c'est Sony qui peut jouer le rôle plus important dans l'éclosion ou non de la VR à court terme. Si bien sûr ils ne fixent pas eux aussi un prix indécent.

S'ils arrivent à bien jouer le coup et à trouver un public sur une marque comme Playstation je pense que ça suivra derrière sur les autres plateformes.

Tulkas

Je pense pas que Oculus gonfle le prix artificiellement, après Facebook n'a peut-être pas l'expérience de la production de hardware   contrairement à SONY et HTC.
Peut-être que eux pourront mieux optimiser les prix de production. Mais ça ne fera pas une différence monumentale.   
Sans compté que les 2 autre doive commercialiser les manette avec.

pippoletsu

Mais quel est l'intérêt de gonfler artificiellement le prix et donc de refroidir les acheteurs ?
C'est pour placer le produit dans le catégorie bien de luxe ?

glen

#671
FB est pas trop dans la partie hardware en effet, il doivent avoir quelques prestataires de plus dans la chaîne (et moins de poids pour négocier), ça peut expliquer (en partie) le surcoût qui fâche. Et puis il faut voir combien de casques ils ont lancé en production aussi.. s'ils en ont lancé 100 000, ça sera déjà beaucoup :hmm:

pippoletsu

Ça me paraît assez dingue de pouvoir considérer que FB manque de poids pour négocier quoi que ce soit :nerd:
S'ils ont besoin d'un expert hardware, ils ont largement de quoi se le payer.

glen

Ben oui ils le payent, mais ils ont pas les mêmes XP avec l'industrie que Sony, HTC et cie... qui doivent aussi pouvoir économiser sur certains composants déjà produits dans d'autres appareils.
Les chaines de production elle s'en foutent pas mal de la notoriété de FB et son casque VR qui va pas se vendre.

pippoletsu

HTC ne produit quasiment rien par eux-mêmes, Sony par contre peut avoir des avantages sérieux sur le coup.