Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

dheen

Hum perso ca me conforte dans l'idée que ca peut être un outil pour les salles d'arcade voir les escape room. Les gens seront plus enclin a allez tester ca pour une 20ene d'euro qu'investir. Ca correspond aussi a la nécessité de faire des sessions courte.


Shin

Je ne vois même pas pourquoi l'acheter si y a pas les manettes avec...

Hobes

Citation de: dheen le Janvier 07, 2016, 02:17:35 PM
Hum perso ca me conforte dans l'idée que ca peut être un outil pour les salles d'arcade voir les escape room. Les gens seront plus enclin a allez tester ca pour une 20ene d'euro qu'investir. Ca correspond aussi a la nécessité de faire des sessions courte.

Parce que vous n'avez probablement pas d'exemples concrets de jeux en tête pour l'instant.

Pour prendre des jeux "connus", je ne vois pas jouer à Elite VR moins de 2h par exemple. Idem avec Dear Esther (qui se fait d'une traite, 2h), les simulations type Assetto Corsa ou encore Minecraft.

Evidemment qu'il y aura tout un tas d'expériences courtes mais il n'y a rien d'antinomique à y avoir les deux.

Shin


Tulkas

Apparemment tout leurs stock d'oculus est partie en 14 minute.

http://vrfocus.com/archives/27501/oculus-rift-day-one-stock-sells-out-in-14-minutes/

Après faut voir la taille du stock, mais bon c'est signe encouragent.

Hobes

Pour PC Mag, les controllers de l'Oculus sont les plus confortables qu'ils ont testé :

CitationAs it is, the Touch controllers impressed me as the most comfortable VR control system I've tried yet. It's gamepad-like design with conventional analog sticks, face buttons, and triggers fit well with the extensive motion-tracking of the hardware, producing a really immersive and functional control scheme.

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2497577,00.asp

La démo qu'ils ont touché c'était celle ou on peut sculpter de l'argile.



dheen

Citation de: Hobes le Janvier 07, 2016, 05:15:56 PM
Parce que vous n'avez probablement pas d'exemples concrets de jeux en tête pour l'instant.

Pour prendre des jeux "connus", je ne vois pas jouer à Elite VR moins de 2h par exemple. Idem avec Dear Esther (qui se fait d'une traite, 2h), les simulations type Assetto Corsa ou encore Minecraft.

Evidemment qu'il y aura tout un tas d'expériences courtes mais il n'y a rien d'antinomique à y avoir les deux.

Attention je me suis peut-être mal exprimé. Oui des sessions de jeux longues sont possibles sur VR. Maintenant la techno est peut-être encore un poil trop jeune pour ca, je pense qu'on manque de recul.

Du coup ca me rappelle, ce qui me poussait a jouer en arcade dans ma jeunesse. Les conditions optimal de jeux et voir des prouesse technique.
Mais quand j'ai eu ma saturn ca ma pas empêché de passer 8h sur daytona d'affilé. Mais en arcade c'était que des sessions courtes.

D'ailleurs la plupart d'entre vous ont été emballer après avoir tester l'expérience. D' ou la nécessité de trouver un moyen de faire tester ca aux gens et pour moi l'arcade (en salle ou fêtes foraine) semble un très bon marché pour ça.


Tulkas

Cool je vais faire une offre d'achat de suite, 200€ c'est finallement pas chère pour une version antérieur de l'Oculus.
Merci du tuyau 

upsilandre

C'est surtout une belle escroquerie, ca m'a fait marrer  :roll:

Tulkas


slyt

Amazon canada aurait fait une boulette sur le prix du PSVR : on parlerait de environ 520 €.

Tulkas