Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

A mon avis, le domaine de la motion capture n'a été que effleuré sur console.
Quand on voit se qu'il arrive a faire sur les véhicule dans le domaine de la conduite automatisé, on se rend compte que les possibilités sont énorme.

C'est sans aucun doute une erreur de Microsoft d'avoir cantonné son Kinect sur Xbox, sur PC un peu poussé (au lieu d'être sortie en catimini) il aurait certainement pu y trouver sa place.
Un truc tout bête,  au lieu de faire apparaitre ta tête tu aurais un avatars directement animé par une Web Cam capable de reconnaitre tes mouvements de visage.
il y aurait eut tellement de chose à faire.   
Et la VR est une occasion en OR pour voire évolué ses technologies là sur PC.

dunmcl

Le vive serais a 799$...attendons la conversion mais s'ils arrivent a tenir un taux 799$=799€ il va y avoir une vague d'annulation de preco chez occulus , moi le premier

upsilandre


dunmcl

#768
Citation de: upsilandre le Février 21, 2016, 04:05:25 PM
A mon avis ca sera 899€, c'est quasi certain.

Ce qui a fait grimper le prix de l'occulus c'est les taxes et fdp , mais htc etant frabricant et ayant deja son reseau de distrib , peut etre qu'ils pourront compenser un peu , en tout cas çà leur assurerais de recupere plein de preco occulus

Tulkas

#769
Moi à moins de 1000€ direct je prend.

Et puis effectivement HTC étant un fabriquant en soit ils ont des compétences que n'a pas Oculus dans la fabrication et la distribution.

C'est pour bientôt les préco, non?

upsilandre

Maintenant que les gens ont bien tout intégrer Sony va enfin pouvoir donner le prix du PSVR.


Tulkas

Tout bien intégré quoi?
Que c'est cher la VR, je pense que le prix de l'oculus la déjà fait clairement comprendre.
Et le fait qu'il n'est encore rien dit est sans doute de très mauvaise augure pour le prix de celui-ci.

Honnêtement en sachant que l'Oculus soit si chère et que le HTC vive ne le serrait pas moins, c'est étonnant qu'il n'ai pas fanfaronné avec un prix plus abordable comme ils l'ont déjà fait avec la Xbox One.
Et je me rappelle aussi lors de l'année dernière que beaucoup de personne était persuadé que leur casque pourrait bien arriver sur le marché avant les deux autres.

Franchement je pense que leur casque est encore trop chère pour le publique visé et que question contenu ça ne suis pas non plus.
Je veux dire, que tu prends un jeu comme ADRIFT.
Le jeu peut sortir sur PS4, mais il y a très peux de chance qu'il utilise la VR de celui-ci et je pense qu'il doit y avoir pas mal de projet dans se cas.

Pour moi SONY fait toujours le minimum syndicale en terme de contenu et se repose énormément sur les tiers.
La Vita en est un très bon exemple et pour le cas de la VR il est certain que ceux-ci vont attendre de voir les première ventes pour si engagé timidement.

Et pour enfoncer le clou je dirais que l'Oculus et le HTC vive a un certain potentiel dans l'industrie que n'a absolument pas le Playstation VR.

Je me trompe peut-être, mais je ne vois aucun avenir pour lui.

Tulkas

#773
J'avais pas capté que les 799$ était le prix officiel annoncé par HTC.
Je pensais que vous parliez d'une rumeur de prix.

Dans l'absolue il n'est vraiment pas chère vu se qu'il propose  :bave2:

Le 29 je suis devant STEAM prêt à dépenser mon argent. 

http://www.journaldugeek.com/2016/02/21/htc-vive-avril-799-dollars/?replytocom=3559809#respond
Et apparemment il y a plein de petite option bien sympathique comme pouvoir recevoir ses notification directement dans son casque.

Et fournie avec 2 jeux.


et


HTC risque de taper très fort  avec son casque.

Hobes

#774
Je recommande chaudement de visionner cette vidéo de Felt Tip Circus ! Très créatif.




Tulkas

HTC vient de publier la notice de leurs casque et on peut y apprendre pas mal de petit truc sur celui-ci.



Comme par exemple qu'il est équipé d'un Micro.
Ou alors la surface minimum pour utiliser le HTC
CitationA minimum play area of 5 x 6.5 feet (1.5 x 2 meters) is required.

Ou que les 2 satellite n'ont pas besoin de câble de synchronisation, seulement d'un câble d'alimentation.
ect.....




upsilandre

Ca c'est des truc qui etaient deja connu (le micro, qu'on retrouve d'ailleurs dans les autres casque il me semble, et la syncro bluetooth qui etait incontournable pour donner du sens aux lighthouse)
Par contre je vois qu'en plus du reglage IPD on peut aussi rapprocher/eloigner la face avant. tu te fais vraiment un casque sur-mesure.

Tulkas

Je savais pas pour le micro et pour la synchro sans file oui effectivement c'était logique. Mais c'est toujours bien de le voir marqué sur une doc.
L'info intéressante est surtout la surface minimum, qui finalement n'est pas énorme et qui peut être assez facilement obtenu chez soit.

Bhaal42


Tulkas

Je viens de faire le test, ça passe mais je reste dans la zone orange.
C'est ma carte graphique qui d'après eux est un peu juste et c'est pourtant ou GTX970, je suis même pas convaincue qu'avec un GTX980 ça passerai au vert.