Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42

ça devrait aller pour moi:
Spoiler
[Fermer]

Citation de: Tulkas le Février 23, 2016, 07:25:16 PM
Je viens de faire le test, ça passe mais je reste dans la zone orange.
C'est ma carte graphique qui d'après eux est un peu juste et c'est pourtant ou GTX970, je suis même pas convaincue qu'avec un GTX980 ça passerai au vert.
Si t'es pas en Win 10 tu va forcement etre dans le orange, sinon c'est ton CPU

Tulkas

J'ai refais un test et j'ai obtenu un bien meilleurs résultat.
Mais je suis toujours pas dans le vert.



C'est bizarre?
Vu ta config, ça passera aussi chez moi.
Mais je devrais sans doute un peu plus optimisé mon PC.

dheen


Bhaal42


Tulkas

Trop d'application en arrière plan  :lol:
Je pensais pas que ça me prenait tant de ressource.



Pour le coup go sur la VR

La démo sur Portal 2 a vraie l'aire sympa  :love:
Un Portal 3 avec cette qualité graphique serrai extra.

Bhaal42

Par contre, moi ça plantait sur mon PC au départ, je savais pas si ça venait du 2160p ou de la mise à l'échelle, mais j'ai eu les résultats uniquement en repassant mon PC en 1080p

Tulkas

Je suis en 2160p et j'ai pas rencontré le moindre problème.
Mais a mon avis, ça n'influence pas le résulta.

Par contre beaucoup dise que la configue PC nécessaire pour le VR est trop onéreuse, mais si un GTS970 et un I5 suffit c'est pas si chère que ça.
Surtout avec l'arrivé de Polaris et Pascal sur le marché des cartes graphique, la GTX 970 va sans doute prend un bon coup à la baisse.

chou

Pff , ma fleche est a fond a l'aise blaize :cool:




Vous voulez apprendre quelque chose  ?



ce n'est pas cette video qui va vous aider

glen

Pile dans le milieu du jaune perso, donc ça sera naze avec pas mal de jeux. La 770 (4 go) quoi.. Quand même dommage que ce soit aussi exigeant (même si une 970 coute plus si cher que ça).

upsilandre

#789
Citation de: Tulkas le Février 23, 2016, 10:25:02 PM
Par contre beaucoup dise que la configue PC nécessaire pour le VR est trop onéreuse, mais si un GTS970 et un I5 suffit c'est pas si chère que ça.
Surtout avec l'arrivé de Polaris et Pascal sur le marché des cartes graphique, la GTX 970 va sans doute prend un bon coup à la baisse.

C'est quand meme compliqué de passer par la case VR v1 si t'as pas deja le PC qui va bien. Quand ton PC est deja ready le probleme est simple (reste juste a choisir entre Oculus et Vive) mais si je prend mon exemple mon PC faudrait que je le change entierement ce qui deja est difficile a justifier car il est nickel, il marche tres bien, au dela de mes besoins actuels donc pour moi c'est difficile de justifier de m'en débarasser, c'est trop tot j'aime pas trop ca.
Mais surtout je pourrais pas me permettre de le remplacer par un PC simplement VR ready car la v1 c'est sympa mais j'ai pas envie de me retrouver dans 2 ans avec un PC deja dépassé face aux casques v2 alors meme que c'est la que les choses commenceront a devenir intéressantes. A ce moment la 970 qui est deja une carte qui date pas d'hier sera considérer comme d'un autre age mais une config qui soit aujourd'hui "v2" ready financièrement c'est pas la peine, avec le casque complet on se retrouve a compter en milliers d'euros, et puis ca serait absurde alors meme que la veritable nouvelle génération de carte va arriver (nouveau process, nouvelle mémoire...).

A choisir moi c'est vraiment la v2 que je voudrais pas rater (ce qu'il se passerait si je prend le wagon v1) , la v1 je pourais m'en passer, laisser les autres essuyer les platres et patienter avec un PSVR et ses soft bien calibrer sur lequel je pourrais deja faire mes experiences, de quoi m'occuper un bon moment et observer pour préparer la v2. Avec la v2 et un PC adapté la on commencera je pense a avoir des experiences tres differente du PSVR.
Je vois pas vraiment de solution raisonnable pour la v1 si t'as pas deja un PC VR ready sous la main, j'ai l'impression d'etre dans une impasse, et j'aime bien etre un minimum raisonnable tant que j'arrive a resister.

Bhaal42

#790
Citation de: Tulkas le Février 23, 2016, 10:25:02 PMPar contre beaucoup dise que la configue PC nécessaire pour le VR est trop onéreuse, mais si un GTX970 et un I5 suffit c'est pas si chère que ça.
Précisons quand meme que mon i5, c'est un Skylake (donc de Août 2015)

Pour rebondir sur @upsilandre, je suis d'accord avec toi que c'est idiot de commencer à calculer un budget pour les V1 si on a pas encore le pc suffisant, vu le peu de jeux vraiment "révolutionnaires" qui tournent aujourd'hui sur les casques.
Vaut mieux en effet atteindre au moins 1 ans, pour avoir des retours sur les jeux, et avoir les archis Pascal(NVdia) et Kaby Lake(Intel) (Surtout que Kaby Lake supportera nativement l'USB 3.1 qui est nécessaire pour la VR)

Tulkas

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi upsi (je peux t'appeler Upsi?).

Je vois pas pour qu'elle raison un configue capable de faire de la VR sur des modèle V1 ne pourrait pas le faire sur un modèle V2.

La raison principal pour la quelle il faut du gros matos c'est qu'il faut afficher au minimum de 2K en 90 fps.
Alors certes si la prochaine génération de casque allait dans des résolutions supérieur genre 4K, 6K et compagnie, je serrai d'accord et encore SONY a prouvé qu'il pouvait y avoir d'autre moyen pour résoudre les problème de qualité d'image.

Mais pour moi, ils vont plus dans un premier temps essayer de réduire le coup de revient des casques que de vraiment les améliorer.

Je dis peut-être une connerie, mais les casques son chère parce qu'ils ont voulu fournir des premiers modèle de très grand qualité pour proposer une expérience au top du top pour donner envie, puis proposer dans un second temps des casque plus abordable.

Citation de: Bhaal42 le Février 24, 2016, 04:19:02 PM
Précisons quand meme que mon i5, c'est un Skylake (donc de Août 2015)

Pour rebondir sur @upsilandre, je suis d'accord avec toi que c'est idiot de commencer à calculer un budget pour les V1 si on a pas encore le pc suffisant, vu le peu de jeux vraiment "révolutionnaires" qui tournent aujourd'hui sur les casques.
Vaut mieux en effet atteindre au moins 1 ans, pour avoir des retours sur les jeux, et avoir les archis Pascal(NVdia) et Kaby Lake(Intel) (Surtout que Kaby Lake supportera nativement l'USB 3.1 qui est nécessaire pour la VR)

J'ai dit que se n'était pas si chère que ça, pas que c'était totalement indolore.
C'est surtout pour dire que du I5 avec un GTX970 (les premiers prix à 320€), c'est une configuration toute somme assez classique et répandu.

Et puis sur ma configue actuelle hors le disque dur SSD, j'ai seulement changé de carte graphique pour pas plus chère qu'une PS4. Tout les reste a bien 5 ans voir plus et le tout tiendra encore un bon bout de temps.
Ah si l'écran aussi, mais c'était plus une envie qu'une nécessité.



Steph

Un retour d'un développeur sur le Playstation VR, ça parle un peu technique et comparaison avec une config PC:

Citation
Same story from a VR developer on Reddit:

"PSVR is extremely close to being on par with Vive and the Rift w/ a gtx970 based on the tests I've done. The team from Epic (Nick & Tom) have also stated the same in at least one of their VR Twitch streams. If your app runs at 90Hz on a PC with a gtx970 then you should be very close to 60 on the ps4. And with the 120Hz reprojection applied it's glassy smooth."

Bhaal42

Citation de: Tulkas le Février 24, 2016, 06:51:48 PM
J'ai dit que se n'était pas si chère que ça, pas que c'était totalement indolore.
C'est surtout pour dire que du I5 avec un GTX970 (les premiers prix à 320€), c'est une configuration toute somme assez classique et répandu.
Faut pas oublier qu'il faut aussi une carte mère avec USB3 (ou une carte controleur USB3) ce qui est pas non plus le cas de tous (vu le peu de périphériques USB3 dispo sur le marché!)

Hobes

Brevet de Sony pour l'utilisation d'un gant qui pourrait servir de controller à la VR :


https://twitter.com/ZhugeEX/status/703214477244821504

Autant l'exemple du point avec l'arme, pourquoi pas, autant le flingue et les deux doigts, comment dire :nerd: