Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes

D'ailleurs je me suis décidé, ce sera Oculus pour moi, mais c'est juillet au plus tôt :chattriste:

Tulkas

Je suis en train de parcourir le catalogue et il y a un truc qui a l'aire bien sympa.
Modbox



Et puis Tilt Brush à l'aire toujours aussi cool.






Bhaal42

Ce sera sans moi j'ai toujours pas vu la Killer app qui vaut ces quasi 1000 €

Tulkas

Franchement je connait aucune Killer Apps qui vaut 1000€  :lol: d'investissement  :lol:

Bhaal42

Ma TV 2160p (qui coutait dans les 2200€ à sa sortie) valait largement l'investissement (meme si tous les jeux fournissent pas encore nativement des texture UHD)

dunmcl

Citation de: Tulkas le Février 29, 2016, 05:54:49 PM
En plus tu l'auras beaucoup plus vite normalement.

clair c'etais juin l'oculus
et puis les controleur en plus çà change tout , je pense que c'est une erreur d'occulus de ne pas les avoir sortit en meme temps

Ashura

Moi j'attendrai Décembre voir où ça en est. J'ai déjà essuyé les plâtres avec une TV 3D, qui a au moins le mérite de pouvoir servir en tant que TV normale. Là les lunettes de RV, si ça prend pas je pense pas pouvoir leur trouver une utilité.

Tulkas

Tu peux te faire un super costume Star Wars avec, ça n'a pas de prix.

Je veux pas être méchant, mais même au cinéma la 3D a du mal à convaincre. Ça n'apporte pas grand chose.
La VR c'est tout de même plus probant comme expérience et ça demande qu'a se démocratiser. Mais il est vraie que tu auras tout nos retour d'ici là et tu pourras choisir judicieusement.
 

Bakappoi

#818
La 3d a du mal à convaincre au cinéma parce que celle présente dans les celles est complètement daubée. La 3d sur les télés c'est un tout autre univers. Mais ça, les gens ne le savent pas.

Tout comme ils ne sauront l'attrait de la VR si aucun jeu ne crée le buzz et les pousse à l'essayer.

Et un des trucs qui fait chier les gens avec la 3d c'est de devoir porter des lunettes. Alors un casque de VR...

upsilandre





Pas mal l'idée d'un mode d'affichage alternatif qui simule un ecran et un fauteuil bien confortable. Ca permet de switcher entre les moments ou tu veux des sensations et les moments ou tu veux un peu de repos.
On remarque aussi l'usage de l'orientation par cran pour eviter les conflit avec le head-tracking, il a l'aire de bien s'en sortir malgres qu'il n'a pas d'experience de ce systeme de commande particulier, ca peut etre une alternative dans certain jeux.

Tulkas

C'est vraie que c'est sympa, mais je trouve que jouer avec des cubes avec la VR c'est un peu trop simple pour que se soit interessant.
Manipulé des formes complexe et construire des environnement avec un Pad c'est pas forcement évident et le fait de le réduire a sa forme la plus simple le matérielle de construction était vraiment une excellente idée.

Mais en VR la manipulation d'objet et de forme divers semble largement plus intuitive et c'est un peu dommage de réduire ça à des cubes.
Je prend l'exemple que j'ai posté plus haut, le jeu ModBox.
On voit une personne en train de jouer au golf avec trois cube et un tube que le joueur à posé, la je me suis dit que je pourrait  me faire un parcours entier de mini golf  et de le partager avec d'autre joueurs.
Un Mincraft avec plus de physique et d'éléments de construction serrait super à jouer en VR.

dunmcl

Citation de: Hobes le Février 29, 2016, 05:56:39 PM
D'ailleurs je me suis décidé, ce sera Oculus pour moi, mais c'est juillet au plus tôt :chattriste:

Sincèrement je les aurais bien suivit car malgres tout c'est oculus qui a permis que l'on en soit la mais sincèrement ils ont grillé leur avance a prendre autant de temps a sortir le cv1 , car il est pret depuis bien longtemps
De plus le casque se retrouve quand meme avec de grosse tare qu'il va etre compliqué ou cher de corriger
Deja pas de controleur pour l'instant et çà c'est un enorme manque , sans compter qu'il faudra en plus racheter les camera de positionnement , du coup je pense que l'option des manette va couter tres cher
Le coup de la camera dans le vive qui permet de voir le monde "exterieur" est une exellente idee , c'est une chose que j'aurais voulu sur le dk2 et que je pensais qu'oculus mettrais , sans compter les possibilité autre qu'elle apportera
Et enfin l'oculus a ete prevu pour que tu reste assis sur ton siege et pas que tu te ballade , du coup leur controleurs seront tout de meme beaucoup moins "interessant"
bref je pense qu'oculus etais en avance mais qu'ils ont trop tardé , sans compter que la plupart des jeux sont en partenariat "vive" et de moins en moins oculus

Hobes

#822
C'est ce que je me suis dit mais déjà, je reste fidèle à mes principes. On leur doit tout. Si la VR en est là c'est grâce à Palmer Luckey donc il faut soutenir les innovateurs.

Bon je dis ça mais le prix fait quand même la différence. Certes j'en aurai "moins" qu'avec le Vive mais pour prenre l'exemple des controllers, pour le moment sur les gros titres comme EVE, Adr1ft, Elite, Star Citizen, Chronos, The Climb, Edge of Nowhere, Obduction... ça n'a aucun intérêt. Et si c'est juste pour faire du dessin, peu m'importe, je ne dessine pas (par contre j'aurais bien testé la démo de Portal :().

Actuellement les titres qui utilisent ces controllers c'est dans le meilleur des cas un gadget façon Twilight Princess.

Qu'on rode déjà l'expérience au lieu de tout vouloir au lancement. Si vraiment c'est bien utilisé, j'investirai dans un second temps.

Et dernière chose, Valve explique au dernier CES que les killer app, ça ne sert à rien. Je ne les rejoins absolument pas et là je suis clairement du côté d'Oculus qui tente de pousser les devs à sortir des jeux et non pas juste des expériences. On a besoin d'une offre de jeux au lancement. Même si ça ressemble un peu à rien du côté d'Oculus (type Dragon Front, le Hearthstone VR) au moins ils tentent.


Tulkas

Citation de: Hobes le Mars 02, 2016, 01:44:42 PM
Et dernière chose, Valve explique au dernier CES que les killer app, ça ne sert à rien. Je ne les rejoins absolument pas et là je suis clairement du côté d'Oculus qui tente de pousser les devs à sortir des jeux et non pas juste des expériences. On a besoin d'une offre de jeux au lancement. Même si ça ressemble un peu à rien du côté d'Oculus (type Dragon Front, le Hearthstone VR) au moins ils tentent.

Dire qu'une Killer App ne sert a rien pour vendre des casque ne veut pas dire qu'il ne feront pas de jeux. Je sais pas, mais je ne le comprend comme ça.
On entend souvent qu'il faut une killer App est nécessaire pour que le marché de la VR prenne chez le grand publique. Mais je trouve ça un peu simpliste comme raisonnement et c'est mettre le bœuf avant la charrue.
Faut surtout que la technologie que soit au point et celle-ci apparaitra tout naturellement de nul part.
Une Killer App ne se décide pas.

Et puis perso moi c'est la démo de portal, Cut Budget et Tilt Brush qui mon vendu du rêve, pourtant je pense pas que se soit des Killer App.