Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes

#825
C'est surtout en réponse aux questions des journalistes qui demandent à Valve pourquoi ils ne font pas un jeu, type Portal, pour la VR. Eux se contentent de dire que la périphérique n'en a pas besoin. Et c'est plus que dommage.

Ultrafluide

Citation de: upsilandre le Mars 02, 2016, 03:11:08 PM
Celui la je l'attend
http://fr.ign.com/golem-ps4/11935/feature/golem-la-tuerie-tant-attendue-pour-le-playstation
Il est bien intriguant en effet !! Le concept des différentes tailles va clairement faire son effet en VR. J'attends d'en savoir plus niveau contrôle pour me hyper.
Sinon pour moi aussi ce sera PSVR, mon PC n'ayant pas les specs pour accueillir la VR... Du coup j'attendrais de voir l'évolution du marché pour sauter le pas sur cette plateforme.

Tulkas

Mouais je ferais remarqué que Budget Cuts fait clairement penser à l'univers de Portal. D'ailleurs j'étais persuadé qu'on voyait Apperture marqué sur le tapis ?

De tout façon, ça m'étonnerait que les 2 casque soit si incompatible que ça.
Le marché de la VR serra pas assez vaste pour qu'il reste chacun dans leur coin, de plus je ferais remarque que sur STEAM  les jeux compatible oculus sont clairement indiqué tout comme le HTC vive.


Tulkas

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

encore 1 mois à attendre, j'ai tellement hâte de faire de la sculpture virtuelle. 


Ultrafluide


upsilandre

Quand tu pense que l'image de la video c'est meme pas la moitié de l'image de l'oeil gauche soit meme pas un quart du rendering total et seulement la moitié du framerate, sans compter les traitements de correction optique, de reprojection, de tracking camera... qu'ajoute ici la VR et qui ne sont pas visible non plus sur la video.
Ce qu'on voit la c'est meme pas un dixieme de ce que la console est vraiment en train de trimer donc oui c'est du bon boulot.

D'ailleurs je m'etais amusé a calculer la portion d'image que la box envoie sur la TV. Ca correspond a ca (le cadre blanc)


Tulkas

Je ferais remarqué que c'est une présentation et qu'il est fort possible que le je tourne sur un PC de développement

upsilandre

#833
Non la c'est certain que ca tourne sur PS4, c'est un projet 100% PSVR financé par Sony (il ne sort pas sur PC celui ci), tu ne peux pas develloper un projet comme ca en partant du PC, ca n'aurait aucun sens en terme de devellopement (car non la PS4 ,et encore moins le PSVR, n'est pas un PC, encore plus sur PSVR ou ici il sagit vraiment d'optimiser, c'est environement de devs particulier qui necessite de passer par le devkit PS4).
A cela s'ajoute le fait que le casque PSVR ne peut pas fonctionner autrement qu'au travers de sa box et d'une PS4, y a pour l'instant a priori aucun moyen de le faire tourner sur un PC (meme le PS4eye est volontairement incompatible avec le PC, pour l'utiliser sur PC faut coder toi meme les driver car y en a pas et faire un peu de bricolage http://36.media.tumblr.com/2e6f0ced3c6eb3eff03d23e2553bf5cc/tumblr_n2fw64jFdN1t0cilxo1_1280.jpg  http://40.media.tumblr.com/1a8632abb83c841b732c6c0aac9eb194/tumblr_n2fw64jFdN1t0cilxo3_1280.jpg) et ceux qui ont tester cette demo l'on bien fait avec le PSVR et les Move (et la PS4)

Mais surtout le plus important, j'ai checker l'image et c'est exactement l'image qu'est censé retourner la box du PSVR sur la TV, c'est exactement la resolution native et le ratio que j'avais calculé. une resolution native 896x540 (ce qu'on voit c'est du low-res) upscalé x2 en 1792x1080 auquelle est ajouté 2 bandes noir de 128 pixels a droite et a gauche (exactement celle que j'ai moi meme mesuré sur mes photos d'ecrans lors de la Paris gamesweek) pour transformer le format 14:9 en 16:9.
Je peux te certifier que c'est bien le jeu PS4 :)

Apres faut faire attention. Ce qui fait que certain vont parfois meme jusqu'a dire qu'ils ont l'impression de jouer a de la PS2 c'est pas tant par le contenu que par la resolution angulaire qu'ils percoivent alors. C'est la que se trouve le choc de la VR pour ceux qui ne sont pas préparé, c'est qu'on est collé a l'image avec une resolution angulaire tres faible digne du tout debut du jeu video (meme si en soit ca n'a pas de sens comme remarque si on précise pas une taille d'ecran et une distance de jeu) donc ca rend pas pareille que sur les screenshots ou video.

En tout cas pour l'instant c'est l'un des projets VR les plus ambitieux et attractif pour moi. On aimerait plus de projet de ce genre. Et puis cette mise en abyme ou l'on se voit soit meme (mais pas vraiment soit meme) assis sur le lit en train de jouer en VR, c'est génial comme concept.


Ultrafluide

Citation de: Tulkas le Mars 05, 2016, 07:54:37 AM
Je ferais remarqué que c'est une présentation et qu'il est fort possible que le je tourne sur un PC de développement
J'ai pour habitude d'être enthousiaste en matière de JV (malgré mais 40 ans passé...). Je resterais donc optimiste et au final vu que j'ai quand même été impressionné par mes différents essais sur Gear vr, je ne doute pas d'être satisfait du PSVR.

Tulkas

#835
Je dis pas que c'est sur PC, je dis que c'est surement sur un kit de développement.

Mais je t'ai peut-être froissé en disant cela et j'en suis désolé.

upsilandre

#836
Citation de: Tulkas le Mars 05, 2016, 01:13:15 PM
Je dis pas que c'est sur PC, je dis que c'est surement sur un kit de développement.
mais un devkit PS4 c'est une PS4, c'est le principe meme du devkit. De crée un lien direct et commode entre l'environnement de dev et la console pour pouvoir balancer et tester a tout moment ton code sur le veritable hardware pour voir comment ca tourne sans sortir de ton environnement de dev. un devkit PS4 ne peut pas sortir autre chose que de la PS4 et c'est ce que tu vois la, c'est certain (d'autant plus qu'on voit tres bien le low-res sur cette video).
Les gens font la confusion entre les jeux développé sur consoles et leurs devkits et les jeux PC portés ensuite sur console (et qui la pose la question de quelle version on nous montre). Ici on est sans ambiguité sur un jeu développé sur PS4 pour toutes les raisons que j'ai détaillé.


Tulkas

En passant une petite vidéo les chaises dans un univers virtuelle, c'est pas du jeu mais c'est tout de même un petit truc qui est loin d'être anodin.


upsilandre

J'aime bien ce genre de video. On devine ce que pourrait etre un jour la revolution VR dans notre quotidien connecté (meme si ca devait pas etre aujourd'hui et qu'on devait attendre encore 20 ans)

Tulkas

Je suis entiérement d'accord, les possibilité sociale sont infini et c'est tellement passionnant tout en étant autant inquiétant.

En passant on voit beaucoup de Unboxing du HTC vive sur Youtube, je sens qu'on va bientôt crouler sous les vidéos de test en tout genre.
J'ai un doute pour le coup c'est lequel qui arrive en premier le HTC ou l'oculus?