Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Gabora

Pas sur que tous les jeux soient dispo dès la sortie. On sais déja qu'Adrift par exemple, est prévu pour 2017 au mieux.

Shin

Y a une mise à jour de l'application Cardboard avec une expérience "Arctique " plutôt sympa !

Tulkas

#857
Citation de: Gabora le Mars 17, 2016, 09:19:47 AM
Pas sur que tous les jeux soient dispo dès la sortie. On sais déja qu'Adrift par exemple, est prévu pour 2017 au mieux.

Il me semble bien que le jeu serra dispo à la sortie du casque.

Et puis bon Chronos a été annoncé Gold et franchement même si le jeu n'était pas en VR, il me fait tout de même envie en tout cas pour son coté artistique qui fait penser a des jeux comme ICO.





Par contre Valve me déçoit un peu dans cette GDC, on n'a pratiquement rien comme annonce concernant le HTC vive à part cette démo de Star Wars et de vague retour sur "The Lab" du genre un type qui m'a dit qu'il avait vu un type.
Il est sans doute sympa, mais aucune image ne filtre.
Par contre en cherchant partout pour trouver des image, j'ai apris que ceux qui ont fait Portal Story Mel, feront un version VR du jeu mais j'ai l'impression qu'elle serra plus courte.

http://www.jeuxvideo-live.com/news/portal-stories-vr-annoncee-pour-lhtc-vive-78932



Tulkas

En passant vous pensez quoi de AMD avec son Sulon Q à part que son nom est plus adapté a une pommade anti hémorroïde.



Coté technique ça semble être équivalent à une PS4 et ça tournera sous Windows 10

Citationun processeur AMD FX-8800P
    une carte graphique Radeon R7
    quatre cœurs pour le calcul et 8 cœurs pour le GPU
    un écran OLED de 2560×1440 pixels
    une prise jack 3.5mm pour du son en 3 dimensions
    2 microphones


Gabora

Citation de: Tulkas le Mars 17, 2016, 09:02:45 PM
Il me semble bien que le jeu serra dispo à la sortie du casque.

T'as raison en fait, j'ai confondu avec le report de Tacoma !  ;)

chou

J'adore la patte artistique des nouveaux niveaux dans le prochain REZ ! ( jamais joué)





:bave2: cay de lard.

Par contre avec tout ça , le casque sur les yeux  ...  :roll:

Tulkas


dunmcl

Citation de: Tulkas le Mars 17, 2016, 10:03:02 PM
En passant vous pensez quoi de AMD avec son Sulon Q à part que son nom est plus adapté a une pommade anti hémorroïde.



Coté technique ça semble être équivalent à une PS4 et ça tournera sous Windows 10

l'idee est bonne mais j'ai peur que les perf ne soient pas suffisante surtout vu la resolution du casque par rapport au psvr
et puis win10...perso j'y crois pas , pour moi c'est une annonce histoire de dire , nous aussi on est sur la vr

Tulkas

Je suis relativement d'accord avec toi, sauf que quand tu regardes les spécificités technique le truc est vraiment comparable à celle d'une PS4 peut-être même un chouia boosté.
Tout l'intérêt du truc dépendra surtout de son prix.

dunmcl

Citation de: Tulkas le Mars 22, 2016, 08:28:19 PM
Je suis relativement d'accord avec toi, sauf que quand tu regardes les spécificités technique le truc est vraiment comparable à celle d'une PS4 peut-être même un chouia boosté.
Tout l'intérêt du truc dépendra surtout de son prix.

oui mais la ps4 dois sortir du 1080p , la du 1440p...sans compter la lourdeur du systeme d'expoitation et la lourdeur du casque tout court...et le prix oui pour quelque chose qui sera pas "au top"
je veux dire sur ps4 ils vont optimiser , faire de plus petite experience ou simplifier un peu les graphismes
mais sur pc t'aura pas envie des meme concessions , surtout qu'un pc moyen as deja la meme puissance que le casque
L'idee n'est pas mauvaise et je pense que ce sera la seule facon de se passer de cable car du sans fils amenera forcement de la latence, et la latence en vr , c'est le mal
mais je pense qu'il faudra attendre plusieurs années avant que la techno soit assez puissante pour etre mise dans un casque et encore , on voudra des casques avec une meilleur definitions , donc faudra encore plus de puissance...
je vais breveter une tour/sac a dos ^^comme çà on aura la puissance dans le dos

upsilandre

A priori la partie graphique c'est du 8 CU, la PS4 c'est 18 CU.
Mais le sans file c'est cool et apparemment ils ont aussi une solution de positionnal tracking pour accompagner la mobilité.

Tulkas

C'est surtout son coté casque virtuel point bar qui est séduisant, le gars qui veut acheter un casque il achète un casque et pas un PC ou une console en plus.

Citation de: upsilandre le Mars 22, 2016, 08:55:35 PM
A priori la partie graphique c'est du 8 CU, la PS4 c'est 18 CU.
Mais le sans file c'est cool et apparemment ils ont aussi une solution de positionnal tracking pour accompagner la mobilité.
Effectivement pour la carte graphique comme j'ai pas la référence exacte de la R7, c'est possible due se soit du 8 CU. Même si je me demande si c'est pas une nouvelle version du R7 pour appareil mobile.
D'ailleurs genre de profile qui pourrait bien être sympa dans une console portable d'un certain constructeur japonais.

upsilandre

Citation de: Tulkas le Mars 22, 2016, 09:17:18 PM
Effectivement pour la carte graphique comme j'ai pas la référence exacte de la R7, c'est possible due se soit du 8 CU. Même si je me demande si c'est pas une nouvelle version du R7 pour appareil mobile.
8 CU je crois que c'est deja nouveau vu qu'avant c'etait 6 max il semble

Tulkas

D'après se que j'ai lu le R7 265 est un 16 CU et que le celui de la PS4 serrai un dérivé de la série des R7.

Par contre effectivement le c'est bien du 8 Cu
http://products.amd.com/fr-fr/search/APU/AMD-FX-Series-Processors/AMD-FX-Series-Processors-for-Laptops/FX-8800P-with-Radeon%E2%84%A2-R7-Graphics/123

Celui du Sulon doit être une version encore plus concentré destiné au petit appareil, plus je le vois et plus je me dis qu'il serrai pas mal pour une console portable et une version plus costaud pour une console de salon.

Tulkas