Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

dunmcl, sais tu comment on fait pour regarder une vidéo Youtube 360° avec le HTC?

Tulkas

#931
Oh la vache, je viens de tester Time VR qui se joue au pad avec des déplacement dans un petit sous-marin et du coup j'ai sentie la nausée se pointer.  :burp:
Rien de problématique, mais je me dit que sur les autre expérience sans le Room Scaling  l'accès à la VR aurait été plus compliqué.

J'ai essayé aussi Ethan Carter en VR c'est atroce comme ça s'adapte pas,
1/ Graphiquement c'est pixellé à mort et on perd énormément en qualité graphique.
2/ Au bout de 10 minute j'étais malade comme un chien.

C'est tout de même dingue le premier jour j'ai bien fait 8H de VR non stop, pas le moindre problème et 10 minute manette en mains c'est direct malade.   :burp:
J'ai bien fait de prendre le HTC vive.

Tulkas

#932
Je viens de m'apercevoir que Portal Stories: VR sort dans 2 jours  :ouch:
http://store.steampowered.com/app/446750/

Apparemment c'est assez courte, mais j'ai hâte de voir comment ils sont adapté le jeu pour.

Et en passant petite vidéo Bonus


:bave2:
Le cartoon c'est bien mais l'U4 c'est pas mal du tout.

dunmcl

Citation de: Tulkas le Avril 26, 2016, 09:59:50 PM
Je viens de m'apercevoir que Portal Stories: VR sort dans 2 jours  :ouch:
http://store.steampowered.com/app/446750/

Apparemment c'est assez courte, mais j'ai hâte de voir comment ils sont adapté le jeu pour.

Et en passant petite vidéo Bonus


:bave2:
Le cartoon c'est bien mais l'U4 c'est pas mal du tout.

et tous les jeux oculus jouable maintenant ^^ y'a de quoi faire

Hobes

Tiens au fait Dunm, c'était bien "normal" qu'on fasse 15 mètres de haut dans MIND Path to Thalamus (même si je ne comprends toujours pas la logique de dire que le jeu est VR Ready si tu ne peux pas jouer plus de 30 secondes car tu ne peux pas passer une porte).

CitationCarlos has been crunching all the weekend instead of playing with his cat to refine the VR support. In short, you won't be 4 meters tall in the game anymore, the player spawning in the wrong direction after entering a portal have been fixed and it is now easer than ever to return to the main menu using the vive controllers!

http://steamcommunity.com/games/296070/announcements/detail/590345732306260769

Tulkas

Citation de: dunmcl le Avril 26, 2016, 11:15:46 PM
et tous les jeux oculus jouable maintenant ^^ y'a de quoi faire

Tu fais comment?
J'ai même pas été fichu de trouver le site d'oculus.

chou

Citation de: Tulkas le Avril 21, 2016, 12:53:21 AM
Oh la vache, je viens de tester Time VR qui se joue au pad avec des déplacement dans un petit sous-marin et du coup j'ai sentie la nausée se pointer.  :burp:
Rien de problématique, mais je me dit que sur les autre expérience sans le Room Scaling  l'accès à la VR aurait été plus compliqué.

J'ai essayé aussi Ethan Carter en VR c'est atroce comme ça s'adapte pas,
1/ Graphiquement c'est pixellé à mort et on perd énormément en qualité graphique.
2/ Au bout de 10 minute j'étais malade comme un chien.

C'est tout de même dingue le premier jour j'ai bien fait 8H de VR non stop, pas le moindre problème et 10 minute manette en mains c'est direct malade.   :burp:
J'ai bien fait de prendre le HTC vive.


merci pour tes retours a la manette !

Tulkas

Je pense qu'à la manette des jeux à la 3éme personne devraient mieux passer comme Chronos que j'ai pas encore testé.

Mais pour moi le Vive a la bonne compréhension de la VR.
Et c'est pas seulement le fait d'avoir des manettes pour simuler tes mains.

C'est aussi le RoomScall qui rend les jeux bien plus fun et immersif en tout point.
Mais surtout le Chaperonne qui est indispensable, par ce que j'ai testé le Vive en mode sans chaperonne et tout de suite tu es moins à l'aise du fait  que tu ignores si tu es concrètement en zone  de sécurité ou pas.
Alors qu'avec le chaperonne tu te sens presque  entiérement libre de tes mouvements.

dunmcl

Citation de: Tulkas le Avril 27, 2016, 06:53:23 AM
Tu fais comment?
J'ai même pas été fichu de trouver le site d'oculus.

faut installer le store occulus et patcher les jeux avec revive : https://github.com/LibreVR/Revive

Tulkas

Chronos m'intéressait, mais vu le prix j'hésite vachement.

Hobes

#940
Citation de: Tulkas le Avril 27, 2016, 01:27:17 PM
Je pense qu'à la manette des jeux à la 3éme personne devraient mieux passer comme Chronos que j'ai pas encore testé.

C'est une question qu'on a eu aussi avec Dunm et Myke lorsqu'on a testé. En l'état, avec le Vive, clairement il y a un problème avec les jeux qui utilisent la manette pour se déplacer. Les effets sont visibles assez rapidement d'ailleurs, après quelques secondes la tête dit non et on a la nausée.

Cela dit avec Dunm on a deux hypothèses contradictoires pour expliquer pourquoi ce problème n'existe pas sur l'Oculus (cf les tests de Lucky's Tale, Chronos... qui soulignent qu'il n'y a aucun problème alors qu'avec le Vive, c'est la cata) :

- Pour Dunm, c'est dû au fait que sur le Vive on s'habitue aux déplacements en téléportation qui ne posent aucun problème pour notre cerveau. Du coup dès qu'un jeu propose une expérience ou la caméra n'est pas gérée par nous, et encore plus quand c'est accentué par des mouvements de caméra du jeu (comme Lucky's Tale), on décroche et on ne sent pas bien. Ça n'arrive pas sur Oculus car on s'y est accommodé (incompréhensible pour moi car la gène arrive très vite).

- Pour moi, les portages Oculus sur le Vive ne sont pas représentatifs de l'expérience. Déjà ce ne sont pas des expériences officielles. Ensuite je ne sais pas quel élément cloche : si c'est le framerate, les couleurs, les lentilles (et d'une manière plus globale, la technologie)... mais c'est dû à une expérience non optimisée. Ce n'est pas possible autrement. Ces jeux là sont encensés sur les salons par des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer avec un casque.

Avec l'Oculus DK2, on a d'ailleurs fait un podcast qui explique clairement qu'on n'a eu aucun problème à jouer avec une manette en se déplaçant. Bref pour moi, tant qu'on n'a pas testé l'Oculus final, on ne pourra pas dire que c'est une erreur que de se déplacer avec un pad.

Tulkas

Je t'arrête de suite les jeux que j'ai testé à la manette ne son pas des jeux exclusif à l'occulus. C'était des jeux vendu telquel pour le HTC vive.

A mon avis la raison est beaucoup plus simple, dans Chronos ou Tails on contrôle des personnages à la 3éme personne. Se qui doit engendrer beaucoup moins de problème de nausée. Et c'est se type de jeu que j'ai pas testé et qui doit bien fonctionner à la manette.
Le problème vient des jeux à la 1ére personne, comme Ethan Carter ou Time VR. Ou là ton cerveaux est sans doute bien plus déstabilisé.
D'ailleurs quand tu lis les différent teste sur GamKult c'est clairement annoncé, qu'ils ont rencontré plus de problème de nausée sur Oculus que sur le vive qui est pratiquement inexistant.
Mais pour moi c'est vraiment plus lier au fait que l'offre de jeu est différente, sur le Vive tu privilégie les jeux avec les manette vive que sur Oculus actuellement c'est obligatoirement de la manette.

Mais avec un peu d'habitude c'est peut-être le genre de truc qui passe.

Par contre je pense sans aucun doute que pour une première expérience le HTC vive est plus adapté.



Hobes

Citation de: Tulkas le Avril 28, 2016, 05:40:49 PMA mon avis la raison est beaucoup plus simple, dans Chronos ou Tails on contrôle des personnages à la 3éme personne.

Sauf que sur Lucky's Tail - avec le HTC Vive - on a eu envie de vomir au bout de 20 secondes. Et là je parle de tout le monde : Dunm, Myke, Shin... alors qu'aucun test (Gamekult, Destructoid et compagnie) n'en parle. Personne. Le jeu a également été présenté sur l'ensemble des salons du monde entier sans que ça pose problème.

Tulkas

Ah oui?
Pour le coup c'est bizarre effectivement.
Mais c'est peut-être une sécurité de la part d'OCULUS?
etant donné qu'ils ne voulaient pas que leurs jeux tournent sur HTC vive, au lieu de se bagarré avec des modeur il rende le jeu injouable sur un autre casque que le leurs.
   

dunmcl

#944
Citation de: Hobes le Avril 28, 2016, 12:46:37 PM

Avec l'Oculus DK2, on a d'ailleurs fait un podcast qui explique clairement qu'on n'a eu aucun problème à jouer avec une manette en se déplaçant. Bref pour moi, tant qu'on n'a pas testé l'Oculus final, on ne pourra pas dire que c'est une erreur que de se déplacer avec un pad.

Euh on as dit que pour les fps çà ne marchais pas trop , surtout pour moi qui suit TRES sensible au motion sickness ;)
Apres on est pas tous égaux, mon fils tu peux lui mettre un truc degeulasse a 2im/s avec une latence de fou çà ne lui fait absolument rien

Maj de lucky tale pour ameliorer le deplacement de la camera ;) donc c'etais bien un probleme du jeux, de plus il est passé en orange pour un confort "moderé" sur le store oculus