Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Coca_Impact


Tulkas


Tulkas

Apparemment on aurait un module pour le HTC vive qui permettrai de le rendre sans file.
http://www.etr.fr/actualite/3778-un-quot-petit-module-quot-pour-rendre-le-htc-vive-sans-fil-sera-devoile-cet-automne.html

C'est une boite du nom de Quark VR qui collabore avec valve  qui est en charge du projet et ils  donneront bientôt plus d'info.
Si le HTC vive devient sans file ça ferra de se casque le meilleur des meilleur des casque VR.

Shin


Ashura

Mais à quel prix :( Et ça va pas s'arranger s'il passe en sans fil, on va allègrement péter la barre du millier d'euros.

Tulkas

Le prix c'est pas important, c'est le fait que la technologie soit disponible qui l'est, un fois que celle-ci le serra elle pourra baisser de prix et devenir accessible à tous.

Ashura

Je pense pas que ce soit si simple : si personne n'achète les devs n'auront pas d'intérêt à produire des jeux, et sans jeux la techno retombera vite dans l'oubli. Donc rendre le truc rapidement abordable me semble absolument primordial s'ils veulent qu'on parle encore de la VR dans un an.

Tulkas

Oui mais croire que l'emballement médiatique soit une bonne chose.
La technologie a besoin d'évoluer, écran 4K, Eyes Tracking, Sans file,ect . . . . . . et est encore en plein développement.

Si la VR a actuellement la cotte, c'est principalement par ce que le HTC vive a prouvé que le VR était plus que qu'un simple gadget pour gamer.
Le vive au delà des gamer, a convaincu le secteur professionnel et se développe énormément de se coté là aussi.

Venir avec un casque bon marché aurait été la voie de la facilité et du court terme. 

slyt

L'oculus rift vient de baisser de tarif je crois. HTC peut donc compter sur les autres pour devenir le haut de gamme du casque vr.

Mais je pense toujours que le tarif actuel est trop élevé pour le ménage commun (celui qui n'a pas déjà l'ordinateur nécessaire). Il reste un objet pour une niche.

Shin

Je le dis et je le répète, c'est le PSVR qui va tenir le marché

Tulkas

Citation de: slyt le Septembre 02, 2016, 06:42:46 AM
L'oculus rift vient de baisser de tarif je crois. HTC peut donc compter sur les autres pour devenir le haut de gamme du casque vr.

Mais je pense toujours que le tarif actuel est trop élevé pour le ménage commun (celui qui n'a pas déjà l'ordinateur nécessaire). Il reste un objet pour une niche.

A mon avis on aura pas mal de truc qui vont arriver avant la sortie du PSVR, entre les possible baisse de prix et des kit d'upgrade pour les casque.
Il semblerai que le HTC vive soit facilement démontable pour permettre de changer facilement les pièces comme par exemple l'écran HD par du 4K, l'adjonction de nouveau module, de nouvelle attache, ect....

Shin


Gabora

Le 13 Octobre 2016 exactement !

Et Micromania qui en profite pour vendre du Playstation Move à 79€  :hein: :sweat:

http://www.micromania.fr/manette-playstation-move-67611.html

slyt

Citation de: Shin le Septembre 02, 2016, 07:01:47 AM
Je le dis et je le répète, c'est le PSVR qui va tenir le marché
Et je suis d'accord avec toi. Surtout il va être "l'entrée de marché", le tout en un nécessaire pour monsieur tout le monde.

Shin

Citation de: Gabora le Septembre 02, 2016, 10:28:44 AM
Le 13 Octobre 2016 exactement !

Et Micromania qui en profite pour vendre du Playstation Move à 79€  :hein: :sweat:

http://www.micromania.fr/manette-playstation-move-67611.html

c'est le prix pour 2 ça...