Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

#1245
ETR a pu testé le Kit Sans file du HTC vive.
http://www.etr.fr/preview/4332-apercu-tpcast-le-kit-sans-fil-pour-htc-vive-fonctionne-vraiment.html

Très interessant, surtout l'autonomie de 5H de la bestiole qui est vachement conséquent.
DE plus la société confirme travaillé toujours pour HTC sur un système qui gère un flue  4K.
Je sens que je vais bientôt pouvoir upgrader mon casque en 4K, se qui serrai pas trop tôt.

<iframe src='https://gfycat.com/ifr/FaintDefinitiveChick' frameborder='0' scrolling='no' width='640' height='360' allowfullscreen></iframe>

Hobes


Shin

Hannn, 8K direct ?!
Ça doit être tellement fou une telle résolution !

MykeHell

Le tweet et le lien dans le tweet ont complètement disparu...

Tulkas

Citation de: Shin le Décembre 28, 2016, 05:14:25 PM
Hannn, 8K direct ?!
Ça doit être tellement fou une telle résolution !

Après c'est se qui est nécessaire pour un résultat parfait, du 4K dans chaque œil.
De plus si le système bénéficie de eye tracking qui varie la résolution en fonction de l'endroit ou tu regarde, on peu avoir d'excellent résultat sans pour autant avoir besoin de beaucoup plus de puissance de calcule.


Tulkas

Oh puta......
Budget Cut vient de réapparaitre dans la shopping liste de STEAM.
J'espère que ça signifie qu'il va bien se pointer en version complète, c'est pour moi le top du top du top du jeu VR.
La démo m'avait laissé sur le cul.

Tulkas

#1252
Quelle que petite nouveauté du coté du HTC vive.


Déjà de nouvelle sangle pour le casque.


Puis plus interessant le vive Tracker.
Un dispositif qui se fixe sur des objet pour les matérialisé dans les jeux VR.


Au lieu d'acheter des jouet avec des dispositif de tracking, il suffirait de fixer sur l'objet. J'imagine que l'avantage c'est de réduire le cout du dit objet et d'en facilité la production.
Sur l'image suivante on voit différent produit dont des armes et surtout une paire de gants.
Encore une fois de la part de Valve  je trouve le concept très ingénieux et facile à mettre en place.







Autre application totalement WTF, un appareil photo pour monde virtuel  :huuum:


Drizzt_daermon

#1253
Réveillez moi quand les 5k€ de matos seront dispo et que tout sera en place pour jouer dans des salons de 80 m² sans meuble :memepouce:

Non pardon, réveillez moi quand on arrêtera de parler "d'expérience" pour la VR  :fou:

Spoiler
Petit troll, le prenez pas mal les VR fans
[Fermer]

Tulkas

C'est pas de ma faute si vous êtes de faible constitution.
C'est purement personnel, mais je me rajoute des poids supplémentaire au poignet histoire d'allier l'utile à l'agréable.

Drizzt_daermon

Non mais c'est juste qu'à chaque remontée du topic, je me dis "ah, ça va causer d'un gros jeu VR qui arrive, enfin un titre ambitieux qui tient sur la durée" et non, encore et toujours du matos.

Tu sais Tulkas, je suis de l'école du qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Ben pour la VR, le flacon est splendide mais faut penser à le remplir un peu à présent

Tulkas

Pour l'instant je suis en plein déménagement.
Mais je me suis procuré Arizona Sunshine, car il a d'excellent retour et surtout celui d'étre une vraie campagne solo et pas un énième jeu a vague d'ennemie. 
J'ai aussi Arcade a testé et plein d'autre truc qui ont l'aire super sympa.

Et surtout la nouvelle version de VorpX qui prend enfin en compte les head tracking et le roomscale.
Qui permet d'adapter n'importe qu'elle jeux en VR  :huuum:




Capcom veut pas nous donné RE7 en VR et bien on se passera de son avis, sa m'empêchera pas de le faire en VR  :lol:

Tulkas

Petite info en passant,
http://www.etr.fr/actualite/4513-valve-quot-500-societes-prevoient-d-utiliser-la-technologie-lighthouse-de-nouveaux-casques-steamvr-en-preparation-quot.html

C'est plutôt cool, ça va permettre d'unifier la techno entre les casques se qui n'est franchement pas un mal.
Parce que le frein principal de la VR c'est ni le prix, ni les jeux mais le manque de visibilité sur le long terme.
Savoir que son Hardware serra pas obsolète dans 6 mois est primordial.

dunmcl

Citation de: Drizzt_daermon le Janvier 05, 2017, 02:07:34 PM
Non mais c'est juste qu'à chaque remontée du topic, je me dis "ah, ça va causer d'un gros jeu VR qui arrive, enfin un titre ambitieux qui tient sur la durée" et non, encore et toujours du matos.

Tu sais Tulkas, je suis de l'école du qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Ben pour la VR, le flacon est splendide mais faut penser à le remplir un peu à présent

Ce n'est clairement plus un problème de contenue ,il est la
Pour ce qui est de la techno , oui on pourrais faire mieux niv casque mais déjà , il faudrais des machine encore plus cher mais surtout personnellement je suis content qu on avance pas trop vite et qu on ai le temps d amortir nos casques
Aller trop vite tuerais la vr

slyt

Mais que penser de ces vendeurs lorsqu'ils parlent déjà des v2 de leur casque vr respectif ?
Du coup, je me dis "autant attendre la prochaine version plus plus, sans fil, ou autre".