Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Jb le Avril 06, 2014, 04:12:34 PM
Ouais faut donner ses id :nerd: J'avoue que j'ai hésité au début.
Ca synchronise en temps réel tes comptes, et t'as des alertes quand tu dépasses certains seuils

L'idée de donner mes id bancaires va être un seuil psychologique infranchissable pour moi :nerd:

Jb

Je comprends, et ca me fait chier aussi pourtant je suis loin d'etre parano
Mais là ca va vraiment me changer la vie donc je pense que je vais meme souscrire à l'abo payant

Ashura

J'utilise depuis plus d'un an et je confirme, ça tue. Ca m'a pas rendu moins dépensier cela dit :(fou:

Bakappoi

#588
Ca a clairement l'air de trouer le cul en effet.
Y a pas des logiciels approchant qui permettent de tout faire manuellement?  :(

JiHaisse

#589
J'ai utilisé quelques mois, c'est drôle mais je l'ai laissé tombé complètement.

Je privilégie une solution qui permet de faire un minimum de compta comme Bank Perfect.

Avec Bankin, outre le fait qu'une compagnie privée ait accès à mes comptes et y accède effectivement pour m'envoyer des promos, l'auto-catégorisation ne sert à rien si ce n'est visualiser des totaux après coup.

Le seul truc qui fait que j'ai pas fermé mon compte c'est l'alerte mail pour les seuils, utile quand j'ai pas fait ma compta depuis une ou deux semaines.


Édit : Linxo fait pareil aussi.

Gmooron


JiHaisse

Je suis légalement obligé, mais j'ai un comptable pour ça.

Je parle surtout de savoir combien sur deux semaines, faire du pointage. Bankin permet pas ça, normal d'ailleurs faudrait qu'il devine tes dépenses.

Bakappoi

Citation de: Gmooron le Avril 06, 2014, 06:06:46 PM
Moi je fais jamais ma compta  :hmm:

Moi non plus mais je disais justement qu'il faudrait peut être que je m'y mette :nerd:

Gmooron

Citation de: JiHaisse le Avril 06, 2014, 07:20:17 PM
Je suis légalement obligé, mais j'ai un comptable pour ça.

Je parle surtout de savoir combien sur deux semaines, faire du pointage. Bankin permet pas ça, normal d'ailleurs faudrait qu'il devine tes dépenses.
Oui mais j'ai la chance de jamais avoir ressenti le besoin de faire ça.
Quand j'étais étudiant, je savais juste combien dépenser, et maintenant, j'ai simplement pas à trop m'en soucier.

JiHaisse

Ouais t'es blindé on a compris !

En revanche, obligations ou pas, tenir ses compte c'est la base à mes yeux.

Clotaire


Gmooron

#596
Citation de: JiHaisse le Avril 06, 2014, 08:58:15 PM
Ouais t'es blindé on a compris !

En revanche, obligations ou pas, tenir ses compte c'est la base à mes yeux.
Bah quand j'étais étudiant j'étais pas du tout blindé non, mais j'avais très peu de dépenses au final. La bouffe, et puis voilà. Donc pas trop dur de suivre.

Maintenant, vu que j'ai pas acheté un bien immobilier, que j'ai aucun prêt étudiant à rembourser et que je vis pas à Paris, oui, j'ai pas de problème d'argent.

Bakappoi

JiHaisse tu peux me faire un topo vite faite sur le raspberry pi? Vraiment suffisamment costaud pour faire quoi? (je suis plutôt sceptique sur sa capacité à lire les videos hd)
Ca supporte les sd card jusqu'à quelle capacité?

luch78

J'avoue etre assez sceptique aussi, d'après le net, le Hd marche mais je veux bien un petit retour aussi.

ce serait pour en faire quoi??

JiHaisse

#599
Vous êtes durs, je me touche la nouille dessus depuis 4 mois et vous êtes encore sceptiques, je suis vraiment un VRP de merde.

Sinon c'est une puce Broadcom qui décode le x264 matériellement dedans, voilà. Fin de l'histoire en ce qui concerne la lecture des flux HD jusqu'à 1080p sans saccade évidemment..

Après c'est un processeur ARM - que tu peux overclocker jusqu'à 1ghz (c'est mon cas) -, donc il ne fait pas de miracle en ce qui concerne l'OS.

C'est pas d'une fluidité hors du commun mais c'est parfaitement fonctionnel et c'est beau.

C'est installé en 3 minutes, suffit d'une clé usb et d'OpenElec (une distrib' linux exclusivement dédiée à XMBC et au Pi). Sur ma télé, je contrôle le Pi avec ma télécommande. Bref, c'est très honnêtement le rêve. Manque juste un peu de patate mais pour 40 €... Y'a juste aucune concurrence.

Pour avoir un visuel, ma skin du moment: http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=170839

Exemple de profil de vidéos que je lis avec:

CitationVideo.......: X264 8191Kbps
Frame.Rate..: 23.976
Resolution..: 1920x800
Audio.......: DTS 1509Kbps 6ch
Language....: English
Length......: 2h 41mn
Source......: Retail BluRay
Size........: 11191MB

Les fois où ça déconne c'est quand le bitrate de la bande son en DTS est trop important parce que y'a pas de licence pour le DTS dans le Pi, donc c'est décodé niveau software. Ca m'est arrivé une fois et c'est comme avec tout mediacenter, y'a parfois des ratés.

Si tu veux pas de ratés tu prends un popcorn hour mais ça coute 200 €, ou alors tu montes un HTPC et tant que les NUC sont pas abordables ce sera aussi beaucoup plus cher..

Edit: petite vidéo: