Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#645
Le service d'UPS est impeccable par chez moi. Ils passent à 9h00, attendent un peu pour savoir si t'es là (contrairement à Chronopost qui prépare son mot pendant que t'enfile une paire de chaussure et t'arrive devant la porte ils se sont déjà cassés) et surtout ils t'appellent sur ton portable pour savoir à quelle heure ils peuvent repasser. Dans le cas ou ce ne serait pas possible, ils ont un centre de tri ouvert de 8h30 à 19h30 sans interruption (donc même entre midi et deux, oui je te vise la Poste qui ouvre seulement aux heures de bureau) et il y a généralement peu de monde (donc pas 45 minutes d'attentes comme dans le centre de la Poste le plus proche de chez moi).

Bref chez moi la Poste :

- Passe tard (vers 11h00/12h00)
- Se barre sans vérifier si je suis là ou pas
- Ne téléphone pas (forcément ils n'ont pas mon numéro mais ça fait partie des avantages d'UPS) pour savoir quand repasser
- Ouvre à des horaires pas possible (un truc du genre 9h00 - 12h00 / 14h30 - 17h00)
- A des files d'attentes interminables avec 2 guichetières qui vont aussi vite que Franklin la tortue

Et c'était exactement la même chose sur Toulouse.

luch78

Personne ne se fait livrer au bureau ici ?

Kaji

Bon on va pas transformer le topic en débat non plus, mais Chronpost au sujet de ton bureau de poste plein de monde et aux guichetières lentes, Hobes, a une nouveauté, depuis le début d'année : Si le colis n'a pu t'être livré, il est déposé dans le relais le plus proche, et tu es prévenu par UPS (parce que si, justement, ils ont ton numéro, ça a en tout cas toujours été le cas me concernant).

Leonfr24

J'ai resilié Amazon Premium pour revenir a la livraison par la poste.
Le problème étant qu'il ne semble y avoir aucune règle prédéfinie quand le type trouve pas l'adresse. 1 fois sur 10 le livreur appelle et c'est cool car je suis facile a trouver, 1 fois sur 10 le type livre a la poste de mon bled (ça passe, mais du coup le premium...) et le reste du temps les mecs ne prennent même pas le temps de chercher et le colis revient au centre de tri, et rebellotte.

Avant en ville aucun problème. Les livreurs sont tellement sous pression aussi...

JiHaisse

Oui parce que giga OSEF. Simplement je crois que c'est périlleux d'essayer de jauger le niveau de qualité de service sur un pays entier d'une entreprise de la taille de La Poste avec simplement son expérience personnelle (qui ne compte que pour celui qui en parle).

Hobes

#650
Sur les horaires d'ouvertures des centres par exemple, ce n'est pas une question d'expérience, c'est un fait. Non ?

JiHaisse

Je cherche le centre UPS à Paris j'arrive.

Hobes

#652
?

CitationEmplacement UPS Alliance
67 BLVD SEBASTOPOL
75002,PARIS

CitationEmplacement UPS Alliance
19 RUE DU 4 SEPTEMBRE
75002,PARIS

CitationEmplacement UPS Alliance
97 RUE MONGE
75005,PARIS

CitationEmplacement UPS Alliance
9 RUE DE CHATEAUDUN
75009,PARIS

C'est assimilé UPS et les horaires sont identiques (8h30-19h30). Il y a un truc qui m'échappe ?

pippoletsu

Et pour les pauvres qui habitent des arrondissements à 2 chiffres ? :(

Hobes

Du genre ceux là ?

CitationEmplacement UPS Alliance
44 AVENUE D ALESIA
75014,PARIS

CitationEmplacement UPS Alliance
46 RUE DE VOUILLE
75015,PARIS

CitationEmplacement UPS Alliance
92 AVENUE D ITALIE
75013,PARIS

pippoletsu

Ils pourraient se signaler comme les bureaux de poste.

Clotaire

Les bureaux de Poste sont signalés. Bon le problème c'est qu'ils sont fermés aux horaires pour pas chomeurs (donc pour ceux qui sont pas chez soi, ET DONC QUI ONT BESOIN DE RECUPERER LEURS COLIS A DES HEURES HORS BUREAUX CONNARDS)

Sinon, à l'époque y avait Cityssimo qui était bien. Par contre, je crois pas que ça se développe bien cette histoire.

luch78

A paris, les bureaux de poste ouverts jusqu'à 20h sont de plus en plus nombreux :tapie:

ça plus le fait que tu peux maintenant choisir si tu veux que le facteur repasse ou le dépose dans un bureau (de ton choix ??), ça commence à plus trop puer du cul.

Et sinon, faut avoir un gardien :jospin:

Clotaire

Les parigots qui croient que tout le monde habite à Paris et en appart :leuv:

luch78

Je n'habite pas (plus) à paris, mais c'était pour souligner qu'il y a des évolutions.