Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: glen le Septembre 14, 2014, 09:01:19 AM
7€/mois pour sauvegarder des données, je trouve ça encore trop cher perso..

Y'a la suite Office avec aussi. :o


Futch

Je resterai quand même parmi les clients d'Uber perso.

Jb

Ca change pas que la qualité de service des taxis restera nulle à chier

JiHaisse

Uber c'est très bien hein, j'ai essayé, le type est doux comme un agneau et te file des bouteilles d'eau et des bonbons à la menthe MAIS c'est plus cher qu'un taxi.

Et justement, quand j'ai besoin de prendre un taxi 99% du temps c'est dans Paris et osef du service, je veux juste rentrer si possible en payant pas trop cher.

JiHaisse

https://blog.cloudflare.com/inside-shellshock/

Bel article de blog sur les fondements de la faille Shellshock. :laporte:

pippoletsu

J'utilise l'appli taxis bleus depuis des années, ça fonctionne nickel.

Ryle

CitationL'association Framasoft veut proposer une alternative «ouverte et respectueuse des internautes» à chaque service de Google, Microsoft et consorts.

Pour chaque site star, la carte des irréductibles libristes recense la concurrence. On peut par exemple remplacer l'hébergeur d'images Imgur par le très confidentiel Lut.im. Au lieu d'un Google Doc, on peut créer un Framapad : cet éditeur de texte collaboratif est déjà très agréable à utiliser, et une récente levée de fonds va lui permettre de devenir encore plus pertinent.

Mais les solutions existantes ne suffisent pas, et Framasoft a l'ambition impressionnante de développer sa solution maison pour chacun des services en ligne listés sur la carte. Avant la fin de l'année sortiront ainsi Framabin, pour copier/coller et partager des textes comme sur Pastebin, Framashort pour raccourcir les liens comme sur Bit.ly... En 2015, on aura Framadrive pour contrer Dropbox, Framatalk face à Skype et Framaslides pour les présentations type Powerpoint. Les années d'après, on vise plus haut encore avec une plateforme de blogs, un adversaire à Twitter et un au mastodonte YouTube.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/10/16/degooglisons-internet-ils-sont-fous-ces-libristes_1123040

Je leur souhaite bien du courage mais y a du boulot.

Bakappoi

Et quand ils auront réussi à dupliquer chaque service grâce à la naïveté des participants, ils se comporteront de la même manière que google, microsoft and co :jap:

Ryle

#729
C'est une association à but non lucratif. Ils ne peuvent recevoir aucun profit conformément à la législation française.

Et on parle du monde du logiciel libre. Le même qui fait que Linux propose un paquet d'alternatives gratuites à Windows, que Mozilla continue de lutter contre Chrome et consort sans pub ni mouchard... leurs intentions sont saines.

Hobes

CitationTwitter va reconfigurer le flux de ses messages selon leur pertinence

Twitter a annoncé vendredi qu'il allait reconfigurer son flux de messages en fonction de leur "pertinence" et non de leur chronologie, un changement qui le rapprocherait de Facebook mais soulève l'opposition d'utilisateurs.

Le flux des messages consulté par les utilisateurs pourrait ainsi comprendre des messages que ces derniers n'avaient pas demandé de suivre et les abonnés n'auront pas le choix de revenir au flux chronologique.

Le réseau social, qui s'est basé sur des réponses jugées positives de tests, s'inspire de son concurrent Facebook en utilisant un logiciel qui permettra de "conserver" ce que les utilisateurs voient en fonction de leurs intérêts et de leurs activités, a expliqué Twitter dans un billet publié en ligne.

"Dans beaucoup de cas, les meilleurs tweets viennent de gens que vous connaissez ou dont vous avez entendu parlé", a fait valoir la société américaine basée à San Francisco.

"Mais parfois vous pouvez manquer des tweets que vous auriez aimé voir", a ajouté Twitter.

http://www.afp.com/fr/info/twitter-va-reconfigurer-le-flux-de-ses-messages-selon-leur-pertinence

Ça n'a aucun sens, le but d'internet c'est de voir même les choses les plus insignifiantes. J'espère que ça ne se démocratisera pas à tous comme c'est dit dans le reste de l'article.

Futch

J'ai lu ça ce matin et je trouve que ca perd complètement l'intérêt de Twitter...
Deja que sur facebook c'est pas terrible du tout, là pour Twitter ça serait ridicule...

pippoletsu


Futch


minikenshin