Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Nexus Player dispo (pour de bon?) sur le PlayStore US, je le ferai bien acheter par un ami sur place mais 2-3 semaines de livraisons.. Google et les lancements de produit.

Hobes

Pour ceux qui hésitent à prendre un VPN, celui là vient de passer gratuit : https://www.frootvpn.com/

Jb

http://www.framablog.org/index.php/post/2014/11/07/travailler-chez-google-non-merci

Gmooron qui decline une offre d'emploi chez Google :gmocool:
Au dela de l'aspect un peu condescendant de balancer ca sur le net, ca fait plaisir de voir que des gens se plient de cette manière à leurs principes

Hobes

Après c'est quand même le discours que tu peux tenir pour beaucoup de multinationales. Que ce soit Microsoft et d'autres, toutes ont un moment mis des bâtons dans les roues (à un certain degré) aux dévs du monde du logiciel libre pourtant elles n'ont pas toutes que des mauvais côtés.

JiHaisse

Sinon suite à l'insistance d'un pote, je suis passé à Dashlane, passée la phase de prise en main avec les extensions firefox/chrome c'est quand même assez pratique. Et évidemment la sécurité de mes mots de passe principaux a été substantiellement améliorée. :jap:

Si certains veulent tester dites moi que je vous parraine, ça file 6 mois de premium gratuit.

pippoletsu


JiHaisse

#771
En gros c'est un gestionnaire de mdp qui se substitue à celui de tes navigateurs qui ne mémorisent plus rien et n'en contiennent plus aucun.

Avec le gestionnaire y'a une extension qui détecte les champs sur les sites et y insère automatiquement les bons identifiants/mdp, voire même te connecte automatiquement.

Tu t'occupes plus de mémoriser le mdp et du coup tu peux en mettre des beaucoup plus costauds, ce que te propose de faire le gestionnaire en les générant pour toi et  t'amenant sur la page idoine pour le faire.

C'est finalement assez pratique.

L'appli est pas mal, elle récupère tes mots de passe, te fait un petit audit et t'invite à modifier les plus faibles. Pas toujours important mais ça permet de repérer facilement les soucis de sécurité.

Tu peux désigner une personne qui pourra y accéder si t'as un problème pour l'ouvrir, tu peux partager des mots de passe, remplir tes infos persos (toujours pour remplir le site web), un petit coffre-fort numérique en somme.

Faut pas négliger le mot de passe maître de l'appli par contre. :nerd:

Et c'est une boite française.



Gmooron


JiHaisse

Oui ils sont pas les seuls sur le marché. :jap:

Je me demande qui a les meilleurs extensions d'ailleurs parce que c'est un maillon important de la chaine.

Gmooron

Je crois pas que j'étais tombé sur dashlane en cherchant.
Lastpass ils font du 2-auth avec token physique aussi, c'est pas mal.

JiHaisse

#775
Moi non plus, je connaissais Lastpass/Keepass comme tout le monde mais bon, j'imagine que c'est équivalent.

Cool le 2-auth. Je l'ai d'actif pour mes comptes MS et Google moi, c'est assez efficace comme truc.

D'ailleurs j'avais cru comprendre que d'autres services que ceux de Google étaient compatibles avec le Google Authenticator.

Gmooron


MykeHell

Citation de: JiHaisse le Novembre 29, 2014, 12:40:26 PM
Sinon suite à l'insistance d'un pote, je suis passé à Dashlane, passée la phase de prise en main avec les extensions firefox/chrome c'est quand même assez pratique. Et évidemment la sécurité de mes mots de passe principaux a été substantiellement améliorée. :jap:

Si certains veulent tester dites moi que je vous parraine, ça file 6 mois de premium gratuit.

Je ne connaissais pas. J'ai testé un peu et malgré le paramétrage un peu laborieux via le logiciel (et surtout sur Android entre le navigateur dédié et l'application  :crazy: ) c'est un principe vraiment intéressant. Ca me plait bien en tout cas. Merci pour la découverte. :jap:

pippoletsu


MykeHell

Je ne suis pas premium. Je test en gratuit pour le moment mais si JiHaisse a du premium je ne dit pas non.  :)