Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Dès que ça a été lancé pour ma part.
Je l'utilise que pour les mails perso par contre. C'est vraiment une façon de gérer les courriers qui est agréable je trouve.



Futch

Jihaisse m'avait filé une invit, mais je n'ai jamais accroché au tri d'Inbox. Je ne me suis jamais penché complètement sur le truc non plus cela dit :hmm:

Bhaal42

J'ai toujours utilisé Inbox, c'est bien propre, et pratique quand tu archive tous les mails dès qu'ils sont lus, parce que c'est une horreur à gérer si tu laisse tes mails s'entasser dans la boite de réception.
C'est très pratique par exemple pour remonter un mail de précommande à la date de sortie prévue, ou un truc à faire le soir en rentrant du taff

Jb

Quelqu'un a un HTC Vive ou Oculus Rift ici?

slyt

Citation de: Jb le Octobre 18, 2016, 10:20:41 PM
Quelqu'un a un HTC Vive ou Oculus Rift ici?
Je te conseille de fouiller dans le topic "réalité virtuelle" pour avoir toutes ces infos.

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Octobre 18, 2016, 02:04:22 PM
J'ai toujours utilisé Inbox, c'est bien propre, et pratique quand tu archive tous les mails dès qu'ils sont lus, parce que c'est une horreur à gérer si tu laisse tes mails s'entasser dans la boite de réception.
C'est très pratique par exemple pour remonter un mail de précommande à la date de sortie prévue, ou un truc à faire le soir en rentrant du taff

Le problème pour moi c'est ça justement, l'archivage des mails. Je ne le fais jamais (alors que je devrais), c'est donc un réflexe à prendre et faudrait pouvoir le faire pour tout le reste de sa boite. Ça demande trop de temps.

JiHaisse

Mais en fait, archiver ça change strictement rien.. C'est comme si tu les mettais dans un dossier à part. Tu peux toujours les chercher etc..

C'est juste que ça libère ta boite de réception.


Bhaal42

Non mais ça aide a voir les nouveaux mails dans les dossiers auto Achats Voyages Forums ...
Parce que quand tu as 600 mails dans le dossier Achats de la Boite de reception, c'est chaud de voir si tu en as un nouveau

JiHaisse

Je me rends compte qu'Inbox en soi, je l'utilise plus beaucoup.
En revanche, ce tic de n'avoir en boite de réception que les mails vraiment frais je l'ai complètement gardé.
J'archive systématiquement ce qui est achevé, que ce soit avec Inbox, Outlook, Mailbox, Mail, etc.

Toutes les applis/clients s'y sont mis en même temps. :o

glen

Je sais pas combien de temps ça va durer mais là je suis sur inbox.. et je fais à chaques fois un petit tour vite fait sur gmail après pour vérifier si j'ai rien loupé, paye ton gain de temps :nerd:

Akṣobhya

Ah bah justement j'allais vous demandez conseil pour quelle boîte mail utiliser !
J'ai toujours mon adresse @hotmail.fr avec un nom pourrit depuis longtemps, je voudrais en changer.
Vous me conseillez quoi au bout du compte ???

Futch


Bhaal42


JiHaisse

Tout dépend de l'importance que tu accordes au respect de ta vie privée.
C'est vraiment pas évident de choisir un compte.
Pour le perso j'utilise évidemment Gmail comme tout le monde, si je devais changer je me demande bien vers quoi j'irai.
Pour le pro c'est une autre histoire (protonmail, auto-hébergement, etc.).

glen

Une idée pour créer un agenda partagé "collaboratif" avec mes collègues ? .. doodle ? :hmm: