Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Steph

Depuis quelques semaines je me suis mis à Tik Tok sans créer de compte et donc seulement pour visionner. Une fois que le ménage est fait (parce que oui il y a beaucoup de merde c'est certain mais ça filtre assez vite) c'est assez addictif pour passer le temps et surtout idéal aux WC  :o

pippoletsu


glen

Y'en a qui utilisent spotify sur leur tel ici ? ça déconne depuis quelques jours, impossible de lancer l'appli  :kritchett:

JiHaisse

Citation de: glen le Septembre 17, 2021, 01:48:35 PM
Y'en a qui utilisent spotify sur leur tel ici ? ça déconne depuis quelques jours, impossible de lancer l'appli  :kritchett:

Ça marche très bien ici sur iOS.

minikenshin


slyt


glen

J'étais pas le seul à priori, pas mal de gens se plaignaient sur Twitter, une reinstall a réglé le souci me concernant :jap:

Hobes

#1237


A deux doigts de commander l'Echo Show 15 qui arrive en France le 17 février. C'est exactement ce que je veux chez moi, un tableau numérique qui permet de contrôler la maison (je suis déjà équipé de lumières Philips que je contrôle à la voix, je peux plus m'en passer :chattriste:, plus divers autres trucs connectés) et surtout de permettre le matin / soir de visionner les trucs courants (compléter une liste de course, voir le programme de la journée...). Quand ce n'est pas allumé, ça fait un cadre numérique sympa dans lequel tu peux diffuser des photos.

Mais les retours me frustrent pas mal sur le manque de personnalisation et surtout sur les apps qui sont très limitées. Apple a prévu un appareil similaire, je vais attendre de voir ce que ça donne. Idem si d'autres constructeurs s'y mettent.


JiHaisse

Oui c'est intéressant. Le problème étant principalement le problème de confier des données perso à Amazon. En ce qui me concerne je préfère aussi éviter la présence de micro à mon domicile.

En ce qui me concerne ma domotique (principalement des lampes) tourne grâce à une clé deCONZ et Homebridge sur des raspberry. Tout est en local, aucun hub. Ça me convient bien.

Mais sinon le concept de Dashboard numérique est pas mal. A bien y réfléchir tu dois probablement pouvoir faire « à peu près ça » avec un iPad fixé au mur.

Hobes

Après faut partir sur un iPad Pro à +1000€. Ca fait cher pour juste l'accrocher au mur :crazy:

Pour les données persos, sans dire que ça ne m'inquiète pas car ce n'est pas vrai, Alexa est censée ne pas enregistrer / capter tant que tu n'utilises pas les mots qui vont bien. Je ne sais pas à quel point c'est vrai et quels pourraient être les dérives possibles (je me souviens d'articles disant notamment que les petits robots d'Amazon étaient une catastrophe niveau sécurité des données) mais faut bien faire confiance à un moment donné à nos gardes fou. C'est un truc qui est réglementé, je m'en remets à ça.

Gmooron

C'est sûr que facebook respecte vachement la loi :sarcastic:
Et ya déjà eu des enquêtes qui montrent qu'alexa enregistre bien plus que ce que tu crois car la détection des mots est très « floue ».

minikenshin

Ah bah alexa qui te répond que le micro n'est pas activé, ça donne tout de suite le ton :)

Hobes

Citation de: Gmooron le Janvier 26, 2022, 09:11:13 AM
C'est sûr que facebook respecte vachement la loi :sarcastic:
Et ya déjà eu des enquêtes qui montrent qu'alexa enregistre bien plus que ce que tu crois car la détection des mots est très « floue ».

Je dis juste : "Ecoutez, laisser la police faire son travail" :tapie:



Mais ouai, ce que je disais précédemment déjà c'était qu'on avait eu des leaks de devs chez Amazon qui disaient d'Astro :

"Non seulement il est censé capter et enregistrer les visages de chaque habitant du domicile, mais il va également scanner l'intégralité des lieux et enregistrer les habitudes de déplacements des personnes. Le robot connaîtra en détail les activités de tous les habitants du domicile." avec les dérives que cela implique si tout est envoyé sur les serveurs d'Amazon.

Après, perso, je suis totalement fataliste. On nous a totalement niqué avec le dématérialisé ("ce sera moins cher que le physique"), les achats in-app ("on n'en abusera pas ! Ce sera dans l'intérêt du consommateur, il y aura tout un tas de contenus supplémentaires optionnels ! Vous aurez le choix"), les pubs même dans les services Premium (coucou Amazon qui intègre des pubs EVERYWHERE)... on a perdu Gmo, on a perdu :( #vieuxcon

Gmooron

Oui, et cette putain  de merde de "web3" va pas aider :facepalm:

JiHaisse

Sur les engagements que tu cites je comprends où tu veux en venir et je suis d'accord.

Sur la question de la gestion des données persos je ne vois pas de raison d'être fataliste. Les outils pour se reprendre en main existent, ils ne sont pas encore totalement mainstream mais à ton échelle tu peux déjà faire beaucoup : changer de fournisseur de mail, filtrer le trafic web chez toi, renoncer à certains services (bonjour Google qui veut une copie de ma CNI pour débloquer le contenu 18+ sur YT), etc.

C'est une affaire d'hygiène personnelle en somme. :nerd:

Mais encore une fois je pointe personne du doigt, chacun fait comme il veut mais rien d'insurmontable pour qui veut s'en donner la peine à mon avis, et sans partir dans des extrême type je chiffre tous mes mails et je communique plus que par Signal. :nerd: