Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Attends mais j'ai pas fait gaffe, c'est un jeudi :/

Jb


Ryle

CitationOn savait les cybercriminels capables d'exploiter n'importe quelle faille pour infecter les ordinateurs. Mais peut-être pas à ce point. Dans un rapport, Microsoft a annoncé avoir découvert des machines infectées notamment par le virus "Nitol", alors qu'elles sortaient à peine de la chaîne de production dans des usines chinoises, relate la BBC. Ce virus est capable de subtiliser des informations personnelles pour permettre aux criminels de récupérer des données bancaires.

Les criminels auraient profité d'une faille de sécurité dans les chaînes d'aprovisionnement pour infecter les machines en construction. Après avoir acheté dix PC de bureau et 10 ordinateurs portables, les enquêteurs de Microsoft ont ainsi découvert quatre machines infectées, par quatre malware différents. Elles sortaient tout juste de l'usine.

Sur son blog, Microsoft a annoncé avoir découvert des logiciels malveillants "capables d'allumer à distance le microphone et la webcam des machines infectées, ce qui pourrait donner à un cybercriminel des yeux et des oreilles dans la maison de la victime ou l'entreprise de la victime".

La firme de Redmond a identifié le domaine à partir duquel l'attaque a été executée. Il a obtenu d'un tribunal américain l'autorisation d'en prendre le contrôle pour filtrer le trafic et bloquer les données éventuellement subtilisées par les malware. L'hébergeur chinois 3322.org est suspecté depuis 2008 d'être impliqué dans la cybercriminalité. Son propriétaire, Peng Yong, a affirmé ne rien savoir de l'action intentée par Microsoft, affirmant que son entreprise faisait preuve d'une "tolérance zéro" à l'égard des pratiques illégales. Tout en reconnaissant ne pas pouvoir "exclure que les utilisateurs individuels utilisent des noms de domaine à des fins malveillantes".

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/microsoft-decouvre-des-pc-infectes-des-l-usine_335346.html

Flippant :roll2:

Bakappoi


Hobes


Baron.de.Münchhausen

Facebook a appelé, ils portent plainte pour plagiat.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 18, 2012, 09:02:16 PM
Facebook a appelé, ils portent plainte pour plagiat.

Ils pourraient :nerd: C'est exactement l'idée de cover (cela dit Google+ le faisait déjà aussi).

Hobes

CitationFacebook: Un bug publie vos messages privés sur votre mur

Utilisateurs de Facebook, vous devriez aller faire un tour sur votre profil. Comme le signale Metro, certains des messages privés que vous avez reçus ont été publiés sur votre mur, et sont donc désormais lisibles par tous.

Si Metro signalait que seuls les messages reçus avant 2009 étaient concernés, il semble qu'il n'y ait pas réellement de limitation de date.

D'après les échos sur Twitter et ce que nous avons pu constater au sein de la rédaction, certains échappent au bug, qui ne semble donc pas être systématique.

http://www.20minutes.fr/high-tech/1009451-facebook-bug-publie-messages-prives-mur

Classe.

guyzou

Ma copine vient de m'en parler, demain 1 million de procédure de divorce lancé dans le monde! :lol:

Gmooron


Hobes



Le nouveau Myspace n'a rien à voir avec l'ancien. Assez incroyable ce relooking :hein:

Jb

J'ai pas vu la vidéo car j'ai pas assez de débit, mais l'ancien look a (entre autres) causé la chute du site. Quelle plaie serieux, alors qu'avant ca roulait bien. Ouvrir une popup avec le player dedans :yao:

Hobes

Là ça a l'air assez lourd car ça fait très appli classique en plein écran, avec image en fond et grosses polices. C'est très très différent de l'horreur actuelle, c'est plutôt beau et ça a l'air bien fichu mais je me demande si les gens s'y retrouveront.

Gmooron

Citation de: Hobes le Septembre 25, 2012, 10:48:02 AM
Là ça a l'air assez lourd car ça fait très appli classique en plein écran, avec image en fond et grosses polices. C'est très très différent de l'horreur actuelle, c'est plutôt beau et ça a l'air bien fichu mais je me demande si les gens s'y retrouveront. y retourneront
Et la reponse est non bien sur.

Shin

c'est super beau
d'après moi c'est le "web 3.0" de donner aux sites un apparence "appli", avec des volets qui s'ouvrent et qui se ferment en slidants.