Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Futch


Jb


Hobes

CitationFacebook peut-il s'offrir Opera ?

Le géant Facebook pourrait selon certaines sources tenter de s'offrir Opera, et ainsi faire une entrée fracassante sur le marché des navigateurs web. Rien que ça.

Facebook est sur tous les fronts dernièrement. Avec plus ou moins de réussite, et ce n'est pas sa récente entrée en bourse qui viendra nous donner tort. Mais cette fois, ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais d'une rumeur laissant entendre que le réseau social de Mark Zuckerberg serait intéressé pour mettre le grappin sur Opera, dans le but avoué de coller au short les Firefox, Chrome, IE, Safari et consorts, au moins sur la question du surf sur les terminaux mobiles.

Rien d'assuré évidemment, mais comme dirait l'autre, il n'y a jamais de fumée sans feu. Et puis, Facebook a récemment multiplié les acquisitions, dont un certain Instagram pour une somme coquette.

Pour en revenir à Opera, il faut tout de même savoir que la société revendique pas moins de 200 millions d'utilisateurs. De quoi démarrer du bon pied pour Facebook ?

Pitié non, pas mon Opera d'amour :kawai:

Hobes



Windows 8 Release Preview dispo :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/release-preview

CitationNouveautés par rapport à la Consumer Preview :

- La partie Metro (notamment les apps) est plus stable, plus fluide ;
- L'application Mail permet désormais d'épingler des boites mails sur le Start Screen ;
- Le Zune Pass est désormais intégré dans l'app Musique, selon certaines rumeurs la marque Zune disparaîtrait au profit de la marque Xbox ;
- Le Marketplace est désormais ouvert à toutes les apps ;
- Contrairement à ce que l'on pensait au départ, Flash est intégré en natif dans la version Metro d'IE10, cependant il s'agit d'une version allégée qui ne fonctionnera que sur certains sites présents sur une liste gérée par Microsoft (principe de la white list). Par exemple YouTube y figure, la liste sera probablement enrichie par la suite. Quoi qu'il en soit n'oublions pas qu'il sera toujours possible d'installer Flash dans les versions desktop des navigateurs, et de profiter de toutes ses fonctions sur tous les sites. Dans la partie Metro il s'agit de trouver un compromis entre fonctionnalités et sécurité, fluidité, stabilité, optimisation (pour la batterie).

De nouveaux gestes sur le touchpad des ordinateurs portables sont désormais reconnus par Windows 8 et permettent par exemple d'afficher facilement la charm bar, cependant le scrolling horizontal ne semble toujours pas optimal sur les applications tierces voire officielles. Espérons cependant que ces défauts de scrolling soient définitivement réglés lors de la version finale, car il faut en effet rappeler que la Release Preview n'est pas une Release Candidate, il y aura donc encore des changements avant la version finale.

http://www.professeurthibault.fr/news-1269-release-preview-windows8.html

Faut que je test ça, elle a franchement l'air terrible.

NERDFOU

J'ai vraiment envie de mettre ça sur mon ipad.

Bakappoi

ça marche comment cette preview d'ailleurs? ça marche le temps d'une periode d'essai et ensuite tu dois reinstaller ton ancien windaube?

Hobes

Si c'est comme les previews de Windows 7, tu peux l'utiliser jusqu'à la sortie de la version finale sans limitation aucune. T'as juste à l'installer sur une nouvelle partition, et t'es tranquille.

Bakappoi

azy, trop la flemme de creer une partition :wesh:

Gmooron


pippoletsu


Jb

Quelqu'un a Numericable ici ?
Free me casse les boules pour ouvrir une nouvelle ligne France Telecom, et je me rends compte que j'utilise rien des services intéressants qu'ils proposent (je lis pas de blu ray, j'utilise pas le nas, j'ai pas de Free Mobile, je joue dessus...)

Pour éviter de me faire chier, j'hésite à ouvrir une ligne chez NC ce soir, discuss please

NERDFOU


Jb


NERDFOU

Il ME semble que numéricable et la fibre c'est over the top sur Paris.

Spike Spiegel