Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

glen

Longtemps que j'étais pas retourné sur ebay.. putain ce que c'est devenu merdique  :sweat:, il est bien fini le temps où tu pouvais acheter des trucs pas chers qui valaient vraiment le coup.

Hobes

#361
Si vous avez Chrome sur votre PC et votre mobile/tablette, testez Rollit, c'est vraiment bien fichu :
http://chrome.com/campaigns/rollit

Mini jeu qui synchronise votre écran et votre mobile, l'intérêt est minime mais c'est impressionnant. On a l'impression de jouer à la Wii.

Hobes

Personne d'autre n'a testé ? Je vous assure que c'est bluffant

Shin

installer chrome sur mon iPhone ? NEVER :aulasdoigt:

JiHaisse

J'ai voulu mais faut d'abord le lancer sur PC!

Hobes

Citation de: Shin le Mai 29, 2013, 07:35:03 PM
installer chrome sur mon iPhone ? NEVER :aulasdoigt:

A confirmer mais ça fonctionne peut-être avec Safari aussi.


Sinon Google Maps a droit à une nouvelle version :
http://maps.google.com/help/maps/helloworld/desktop/preview/

Certains s'en plaignent, ça a plutôt l'air d'aller dans le bon sens pour une fois avec pleins de petits ajouts (dont les tracés pour vélos :nerd:).

Gmooron

Les tracés vélo c'est indépendant de la nouvelle version  :o

Leonfr24


JiHaisse


Hobes

CitationComment Google a réussi son virage social

Souvenez vous, il y a encore un ou deux ans. Tout le monde raillait l'incapacité de Google à comprendre la nouvelle génération du web : le web social et en temps réel.

Même Eric Schmidt le disait...

Après l'échec de Google Buzz, Google+ semblait certes mieux pensé, mais arrivait sans doute trop tard.

Aujourd'hui, sans prévenir, Google est en train de réussir brillamment son fameux virage social. Et peut-être même prendre de l'avance sur ses concurrents.

En fait, nous n'avons pas vu venir deux éléments :

1. Google+ n'est pas tant un réseau social qu'un "layer" social (une architecture sociale si vous voulez) entre tous les services Google. Et pas des moindres : le search (avec les +1), Gmail (Google+ permet de gérer ses contacts, de voir apparaitre dans ses mails des contenus partagés sur Google+ etc), et YouTube.

2. YouTube justement. Google le présente d'abord, et elle a raison, comme le futur de l'entertainment, sinon de la télévision. Mais c'est aussi devenu un puissant réseau social.

Il n'y a pas de page d'accueil sur YouTube. Le succès des vidéos dépend en grande partie de la façon dont elles vont être portées par la communauté. Aujourd'hui, l'architecture YouTube repose essentiellement sur les abonnements aux chaînes, lesquels permettent de faire remonter dans votre espace non seulement les vidéos produites par les auteurs auxquels vous êtes abonné, mais aussi les vidéos que ces derniers partagent. Sans compter des liens dans les vidéos qui permettent à l'utilisateur de naviguer d'une vidéo à une autre, comme on le fait avec les liens hypertextes dans les articles.

La suite : http://www.benoitraphael.com/comment-google-a-r%C3%A9ussi-son-virage-social

C'est juste très vrai. Youtube est le réseau social que j'utilise le plus et est celui qui me ressemble le mieux car mes abonnements sont des choix clairement orientés par mes goûts. Après y a un truc qu'il gère encore mal. Si on me renvoi vers une vidéo totalement moisie contre ma volonté, il me suggérera d'autres vidéos de cet auteur. Là c'est plus gênant mais c'est du détail.

Bakappoi


Hobes

CitationGoogle s'explique sur la fin de Reader, et veut mieux contrôler nos lectures

Alors que Reader ferme ses portes dans trois semaines, Google a décidé de revenir sur cette décision et ses raisons. La difficulté de monétiser le service n'est pas évoquée, puisque le point de vue du géant de Moutain View est simple : la consommation des contenus n'a plus rien à voir avec ce que proposait Reader. Il faut donc la réinventer... pour mieux la contrôler ?

Dans un peu plus de trois semaines, ce sera la fin de Reader. Lorsque Google a annoncé sa décision, il ne l'a pas vraiment justifié outre mesure. On pouvait alors penser que la quasi-absence de publicité était un problème, tout comme l'exploitation de son API par des tas d'applications sans que le moindre dollar ne revienne dans les poches de la société... mais ce n'est pas l'explication officielle. Dans un entretien avec Wired, Richard Gingras qui gère les produits sociaux et en relation avec l'actualité chez Google a une tout autre vision des choses.

Le flux RSS est mort, vive la prédiction de vos centres d'intérêts

La façon dont nous consommons l'actualité n'est ainsi plus du tout la même qu'en 2006. Multiplier les sources de flux RSS, pour faire défiler l'ensemble des contenus produits et choisir nous-même ce qu'il nous plaît de lire, ce n'est plus ce que cherche l'utilisateur, donc. Ceci est l'ancien modèle que la société a décidé de laisser à d'autres tels que Feedly. Nous attendrions en effet de Google que l'on nous mette sous le nez les contenus qui nous intéressent. Pour cela, rien de plus simple : il suffit à la société de croiser les éléments qu'elle connait sur nous, nos précédentes lectures, nos +1 sur son réseau social, nos recherches, etc. Elle saura ainsi ce qui est bon pour vous.

Feedly met en avant des contenus par pertinence « sociale » : les plus partagés d'abord

Nous avons déjà traité de la problématique de ce type de comportement, qui freine la découverte et l'esprit de contradiction. En effet, que se passerait-il si un utilisateur ayant une sensibilité de gauche ne voyait plus aucun contenu opposé lui être soumis, et inversement ? Pour assurer la pertinence d'un tel système, il faudra donc continuer de l'abreuver en informations, même les plus intimes, et accepter de se détacher de toute volonté de choisir.

En effet, les flux RSS nous imposaient de choisir nos sources d'informations, mais aussi les éléments que l'on souhaitait lire ou non. Si proposer un tri par pertinence personnelle ou générale est une bonne chose, qui aurait pu être rajoutée à Google Reader, tout comme une meilleure découverte des sources, mettre fin à toute autre forme de fonctionnement est un problème.

La suite : http://www.pcinpact.com/news/80364-google-sexplique-sur-fin-reader-et-veut-mieux-controler-nos-lectures.htm

Google est fatiguant.

JiHaisse


Gmooron


Hobes

La version Chrome qui fonctionne très bien.