Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

nash

en parlantde twitter, j'ai bien envie de m'inscrire, vaux mieux un pseudo ou mon vrai nom?

pippoletsu

Personne d'ici n'est sur Twitter sous son vrai nom.


nash

bon, moi c'est @Nash_inthebus  :trisocontent:

Gmooron

Ca depend de ce que tu veux faire.
J'ai un compte sous mon vrai nom et un compte sous pseudo.

Baron.de.Münchhausen

Surtout, on peut modifier son pseudo quand on veut. Je dis bien pseudo, car son identité (Exemple : @vivelesgauffres) restera la même mais on peut changer de pseudo a volonté :

Je déteste les gaufres @vivelesgaufres
Vive le Nuttella @vivelesgaufres
Robert rebuchet @vivelesgaufres

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 05, 2013, 02:03:30 AM
Affirmatif.

22.0

Ok donc même version. Tu peux éventuellement tester la beta de la 23 pour voir si c'est la même chose.

Citation de: Gmooron le Juillet 05, 2013, 09:30:08 AM
:megaphone: Hobes, t'utilises un client twitter Windows ? Il fait multicompte ?

J'utilisais TweetDeck sous Windows mais j'ai switché y a déjà quelques temps sur la version Chrome. Il gère effectivement le multicompte.

Gmooron


pippoletsu


Gmooron

Ha bah si ils ont les données de mon boulot là vu que c'est tout sous google.
Mais c'est tout :tapie: (enfin j'ai un compte gmail aussi)

Hobes

CitationLe site Horizont lâche un pavé dans la mare et accuse Google d'avoir payé les créateurs du module Adblock Plus, l'extension de Chrome et Firefox visant à bloquer les publicités, dans le but d'agir différemment au niveau du filtrage des régies publicitaires du groupe.

  Google, mais également d'autres sociétés qui n'ont pas été clairement nommées auraient ainsi payé Adblock Plus pour faire entrer une partie de leurs publicités dans la liste blanche diffusée par l'extension auprès des utilisateurs et permettre l'affichage de certains popup, bannières, et publicités.

Horizont rapporte qu'il n'est actuellement pas possible de savoir précisément combien Google aurait payé Eyeo, la société à l'origine d'Adblock Plus, pour faire entrer une partie de ses publicités dans les listes blanches. Eyeo et Google n'ont actuellement pas répondu aux différents emails envoyés par le site à ce sujet.

Dans sa page de FAQ, Eyeo indique qu'une liste blanche est proposée auprès des plus petits sites Internet dans le but de les soutenir. Seule une partie des publicités sont autorisées à entrer dans ces listes blanches en place depuis 2011, et la sélection se ferait en fonction de leur agressivité vis-à-vis des surfeurs... mais aussi donc en fonction du chèque proposé si l'on en croit Horizont.

Toujours dans sa FAQ, Eyeo explique que ce traitement de faveur est bien facturé auprès de l'annonceur, mais que les frais ne servent qu'à couvrir une opération de mise à jour manuelle des listes qui requiert du temps, et donc de l'argent. Reste à savoir s'il ne s'agit pas plutôt là de l'opportunité d'Adblock Plus de faire la pluie et le beau temps auprès des annonceurs et de tenir la barre en fonction de celui qui rémunère le plus fort.

http://www.generation-nt.com/google-suspecte-payer-adblock-plus-pour-eviter-voir-publicites-bloquees-actualite-1757852.html

Tous les sites reprennent l'info mais je crois n'avoir jamais vu une pub Google à part sur ceux que j'autorise.

Hobes

C'est sympa l'affichage du nouveau Gmail (avec des onglets qui trient les mails par groupe) mais j'aimerais bien comprendre comment il gère quel expéditeur va dans quel catégorie.

Non parce que les mails dits "important" c'était souvent n'importe quoi. Et comme là je n'ai pas vu d'option permettant de le paramétrer, je ne serais pas étonné de voir des choix folkloriques sous peu (car à première vue ça me semble cohérent).

Hobes

CitationLernstift : un stylo intelligent contre les fautes d'orthographes



Le stylo « Lernstift » est un concept imaginé par deux papas ingénieurs voulant aider leurs enfants mauvais en orthographe. Sympa les papas non ?

Munis du système Linux il est capable de corriger les fautes en tant réel en analysant votre écriture et ainsi les détecter, il réagit par une simple vibration dès que vous faites une erreur.

Certainement accompagné d'une application sur smartphone ou sur ordinateur, le stylo à 2 modes de correction : un mot mal orthographié et une lettre mal écrite. Le tout en Wifi l'application vous dira si c'est juste ou non.

Le projet est encore en développement et sous Kickstarter (avec une vidéo de présentation), pour voir un jour une version française il va falloir attendre. Je suit impatiant parceque il me cera bien utille.

http://dsgndiver.com/lernstift-un-stylo-intelligent-contre-les-fautes-dorthographes/

Sympa comme concept ça.

Hobes

CitationGrooveshark ne sera plus suggéré aux internautes lors de la saisie semi-automatique sur Google. La firme de Mountain View a manifestement retiré ce mot-clé de la liste des suggestions, vraisemblablement au nom de la lutte contre le piratage. Reste une interrogation. La concurrence du site vis-à-vis de Google Music a-t-il pesé dans la décision du groupe américain ?

http://www.numerama.com/magazine/26594-google-cache-grooveshark-aux-internautes.html

Ah, Google :clparleamamain:

Spike Spiegel

En même temps, Google c'est une entreprise, pas un service public. Ils font ce qu'ils veulent pour lutter contre la concurrence.