Rocksmith (Multi)

Démarré par Shin, Septembre 13, 2012, 02:29:27 PM

« précédent - suivant »

glen

J'suis presque hypé pour le prendre sur PC, j'ai tellement envie de me mettre à la basse..

glen

Bon, passé deux heures dessus avec la basse, plus que satisfait pour le moment (je suis total noob). On est de suite super bien pris en main, les cours sont clairs et efficaces, de même que le système des partitions. Bien foutu le riff repeater :laporte:
Truc relou : l'obligation de réaccorder sa basse tous les 2/3 morceaux en gros (enfin je comprends que ce soit nécessaire, mais ça reste lourd :nerd: ).
Par rapport à la playlist, j'ai un peu peur qu'elle soit pas géniale pour la basse par contre, à voir :hmm:
Ma copine se foutait de ma gueule au début, mais elle a eu l'air plus qu'intriguée sur la fin, elle a une sèche, jamais eu le courage d'aller très loin toute seule..

Je risque clairement de bien bloquer dessus ce week-end :roger:

glen

Nouvelle session hier, je commence à être légèrement plus à l'aise avec les cordes (que je trouve sans regarder) et certaines frettes (3/5/7, etc). En revanche j'étais allé trop vite sur les premiers cours (finis à 30/40%) et je me suis vite retrouvé comme un con passé les 10 premiers cours, gros manque de skills. Du coup je refais tous les premiers cours à minimum 90% et ça va déjà mieux :o
Hâte d'y retourner cet aprème  :happy:

Yami

J'hésite à le prendre, après je sais pas si je le prends sur pc ou 360 ( je pensais qu'il était annoncé sur la one mais apparemment non ...).


glen

J'avais hésité avec la version PS3 mais c'est moins cher sur PC et au moins j'étais sûr de ne pas avoir de latence.

Yami

Pourtant je lis que sur PC c'est un peu la galère pour pas avoir de latence. Y'a un mode multi ? Jouer avec des potes pourrait être sympa.

glen

J'ai configuré comme indiqué et pas de soucis pourtant :tanpi: Sur ps3 je n'ai pas de système audio externe, donc je n'allais pas échapper à la latence. Et oui y'a du multi, m'enfin pour espérer faire un truc pas trop pourri en groupe, y'a le temps je pense :mdr:

glen

+ de 90% sur 3/4 chansons, ça commence à venir putain  :leuvkad:
J'commence à être vraiment à l'aise sur les 3 premières cordes.. et sur les 12 premières frettes on va dire :afrojojo:
Dès qu'il y a la 4ème corde, ou les frettes 15/16 là, panique :mdr:

Ashura

Et y a des accords barrés ou pas ? C'est ma putain de hantise :(

glen

Pour la basse, je crois pas.. je peux pas dire pour la guitare :o Sûrement, vu qu'il y a plus de 50 cours :tanpi:

Ashura

Bon oker je m'y mets demain, peut-être que cette fois je vais enfin arriver à me motiver pour de bon.

glen

T'avais déjà testé la précédente version ?

Ashura

Oui mais elle m'était assez vite tombée des mains. Comme Shin j'avais trouvé ça trop dur pour un débutant, et pourtant c'était pas la première fois que je tenais une guitare dans les mains même si je ne suis jamais allé très loin.

Leonfr24

#88
Accroches toi pour les barrés, ça simplifie grandement l'accompagnement... Tu joues pratiquement tous les accords min/maj en deux doigtés, et après suffit de connaître les notes sur les cordes de mi/la sur les 12 premières frettes pour devenir le pro des feux de camp.

Ashura

Le problème c'est que ma famille m'a légué un cadeau bien foireux: un petit doigt pas tout à fait droit. Donc les accords nécessitant l'usage de 4 doigts c'est un peu la croix et la bannière :(fou: