Rocksmith (Multi)

Démarré par Shin, Septembre 13, 2012, 02:29:27 PM

« précédent - suivant »

glen

#105
aaaah j'croyais qu'il faisait ça pour le fun en amateur, j'comprenais pas :o

Nono

Ha bah voilà :nerd:

Je comprenais pas non plus. :o

glen

Sinon pour compléter avec Rocksmith, j'utilise pas mal Songsterr, c'est bien foutu pour du gratuit, suffit de choisir l'instrument et ça joue la partition avec tablature et tout. Bon faut passer outre les sons "synthétiques" mais pour apprendre un morceau tout seul, ça le fait bien, faut que je bosse master blaster là   :fou:

Leonfr24

Songsterr tu peux importer des tabs ? Si oui en quel format ?

Car je suis toujours sur Guitar Pro 5 avec tout les packs c'est une usine a gaz le truc, mais complet.

glen

J'peux pas te dire, moi je regarde juste les tabs directement sur le site, le temps de m'entraîner un peu :o

glen

#110
Je stagne un peu depuis 2 séances là, ce qui est normal quand on découvre tout (donc on avance vite au début) mais y'a un moment où faut juste laisser aux doigts le temps de suivre la cadence et je ne peux pas aller plus loin dans les cours techniques  du coup :o
Bref là faut juste que je m'entraîne encore et encore et que je bosse sur ma dextérité, ma connaissance des cordes, etc.. Je sais pas si c'est à ce moment là que certains ont lâché, mais je comprendrais, y'a plus que la motivation et pas mal de temps pour progresser là.
D'ailleurs la pub rocksmith avec le mec qui part de rien et choppe un niveau pas dégueu en 60 jours.. Avant que je débute je me disais lolk ! Puis au bout d'une semaine je me suis dit "et si en fait.. :hmm:" .. bon là je suis revenu sur le lolk :roger: A moins d'en faire vraiment 2 heures par jour (et il fait comment pour les ampoules ??), c'est clairement pas jouable.

leonfr24 : En fait j'ai vu pour songsterr qu'il y avait une version (payante) à débloquer, donc faut trop espérer importer quoi que ce soit avec la version libre du coup :o

glen

CitationRocksmith 1 DLC Unavailable to purchase when not owning/playing RS1 previously (Steam)
We are looking into this issue and we appreciate your patience. Steam normally has a policy to restrict DLC purchases to those who own a particular game to prevent people from accidentally buying DLC they can't use. So for the original Rocksmith DLC you needed to own the game to buy the DLC. Many games do not support the kind of forward compatibility that we have with Rocksmith 2014 and as a result Steam is not equipped to handle associating multiple games with DLC which is why we're currently running into this problem. Rest assured, we do not intend to impose a RS1 ownership requirement for RS1 DLC and we're working as quickly as we can with Steam to remove this requirement.

:/ mal branlé ça, j'espère qu'ils trouveront vite une solution  :fou:

glen

Bon finalement, Rocksmith 1 acheté en soldes + quelques DLC (en soldes aussi) sur steam, j'ai plus de 100 chansons là :leuv:

D'ailleurs je suis entrain de maîtriser Good times de Chic  :banana: Je suis encore loin d'être "propre" mais y'a du mieux :o Je ne peux que recommander le combo cours + rocksmith.. y'a des trucs tout cons qui ne sont pas expliqués dans le soft, ne serait-ce qu'au niveau de la position des doigts, de la main, etc..c'est vraiment un coup à prendre de très mauvaises habitudes :/

glen

J'me suis remis dedans après une petite pause.. j'ai pas mal de morceaux bloqués à 99,5 % et des poussières là :fou:
sinon j'en suis déjà à 50 heures de jeu.. le combo soft + câble a beau être cher, l'investissement vaut le coup (et on trouve la version PC un peu partout en soldes à 50€ ces temps), ça m'étonnerait pas que j'en sois à 150/200 heures d'ici cet été.

glen

OK je viens de découvrir les custom songs :|
En gros, un forum (smithyanvil) propose les chansons rocksmith créées par monsieur tout-le-monde via un logiciel.. La reconnaissance est la même que pour les titres officiels, seule la difficulté dynamique est rarement intégrée (ça doit demander un taff de malade en même temps). Du coup, on a accès à vraiment TOUT.
Pour rester dans les cordes via Ubisoft, seules les chansons non éditées officiellement (via le soft de base ou les DLC) sont proposées, et elles sont de suite retirées si un DLC officiel sort. En revanche les artistes et labels concernés ne sont pas sollicités..
Du coup Jimmy Hendrix et Led Zep ne sont pas proposés via la boutique ? On les trouve en custom.
Envie de s'entraîner sur Antisocial, les stone roses, guns n'roses ? trouvable en custom.
Matmatah ? Le thème de silent hill 2 ? Hooked on a feeling de David hasselhoff ? Idem.
Bref on trouve tout, c'est absolument énorme  :| et plusieurs nouveaux morceaux sont proposés, tous les jours.

Du coup entre la playlist de base, les DLC que j'ai acheté et les custom songs, je dois avoir pas loin d'une 100aine de titres là...

glen

Le forum qui mettait à dispo les dlc custom est décédé (le mec serait parti avec la caisse des dons sans demander son reste :sweaf: ), mais on les retrouve tous dans une liste très pratique ici
http://search.customsforge.com/index.php

et y'a de quoi faire :oo

glen



rocksmith à venir sur ios à priori :o

glen

Grosse update à venir le 4 octobre :o
http://theriffrepeater.com/rocksmith-2014-remastered-coming-in-october/

Quelques semaines que je l'ai pas relancé, ça sera l'occasion.


glen

Un peu pompeux ce nom de remastered : c'est juste une MAJ avec des améliorations dans l'interface (notamment un moteur de recherche dans sa liste de chansons, ENFIN).

Petite frayeur au début tout de même : tous mes DLC custom ne marchaient plus :stress: mais un changement de DLL plus tard et tout est rentré dans l'ordre :tapie:

glen

Rocksmith + : ajout de guitare acoustiques et plus de communautaire.. j'ai l'impression que c'est surtout une version opti consoles (c'était pas toujours la joie sur ps4).
Je vais rester sur mon bon vieux rocksmith remastered.