Rocksmith (Multi)

Démarré par Shin, Septembre 13, 2012, 02:29:27 PM

« précédent - suivant »

Shin



Bon je me suis auto-hypé sur Rocksmith.
Jeu d'apprentissage et de perfectionnement à la guitare réelle, qui permettra toutes les guitars et basses via un cable Jack/USB créé par Ubisoft.

Le Jeu sera à environs 79€ et un pack avec une guitare sera proposé à 180 € (une belle affaire à priori).
Ubisoft décrit un jeu aussi bien adapté aux personnes qui jouent déjà de la guitare qu'aux débutant (comme moi)



Bref je n'ai jamais touché une guitare de ma vie, et bien je vais tenter le coup, et vous ?

Jb


Ashura

Ayant jamais réussi à apprendre la guitare tout seul ça pourrait être pas mal.

pippoletsu

Si on peut brancher une basse, je serais TRES intéressé...

Shin

Je vais faire la pre-commande dès aujourd'hui je pense pour le pack avec la guitare.
Je sens venir gros comme une maison que le hype sera bien fort à la sortie et que ça va devenir dur à trouver.

Shin

Citation de: pippoletsu le Septembre 13, 2012, 02:47:31 PM
Si on peut brancher une basse, je serais TRES intéressé...

guitare ET basse acceptées

pippoletsu

#6
Préco :o

je vais pourvoir ressortir ça
Spoiler
[Fermer]

Shin

J'ai commandé sur Fnac.com, si ce truc arrive à me faire apprendre ne serait-ce qu'un peu, c'est que c'est réussi.

Bakappoi

je bave dessus depuis son annonce, le seul bémol étant le fait de devoir raquer pour une guitare à côté. là, à ce prix...tu fais chier.

Quiks

Je pense que je vais le prendre day one, ayant déjà une guitare à brancher dessus (2 en fait).

Après, j'attends de voir si c'est formateur. Je pensais acheter une guitare à ma copine pour qu'elle teste (je suis gaucher).
Moi, je prends des cours depuis 3 ans, sans vraiment bosser a fond.
Et je le ferai tester à mon prof, il nous donnera un avis d'expert!

pippoletsu

ON sait en gros en quoi va consister le mode apprentissage ?

Quiks

Pour être honnête, je n'ai pas été chercher l'info, je veux découvrir le jeu en live, sans idée préconçue.
J'ai entendu parler de vidéos sur les accords de base ,etc.

Les niveaux de difficulté adaptent le nombre de notes/accords du morceau, pour un apprentissage progressif.

Ma plus grosse interrogation reste sur le fun qu'on pourra en tirer, parce que l'apprentissage réel étant essentiellement basé sur la répétition de riffs courts, si on doit se taper le morceau en entier a chaque fois, ça risque d'être frustrant...  :|

pippoletsu

Dans les mode apprentissage de RB3, on refaisait des riffs courts, ou des accords simples pour la piano, j'espère que ça s'en approchera.

Shin

Bonjour Quicks et bienvenu :hello:

Il y a des tests américains dispo si vous voulez des détails sur le jeu.

pippoletsu