Rocksmith (Multi)

Démarré par Shin, Septembre 13, 2012, 02:29:27 PM

« précédent - suivant »

Shin

#60
Citation de: Pougli Kun le Octobre 02, 2012, 02:13:12 PM
Juste une question, je sais pas trop si vous saurez, mais le son envoyé par la guitare passe bien par les micros ou pas du tout? Parce que j'ai une gratte avec une électronique toute pourrie, la flemme d'aller chez le luthier mais si ça buzze pas mal sur Rocksmith... :nerd:

par les micros ?
j'ai du mal à comprendre ta question :nerd:

Quiks

Ben si il passe pas par les micros, je vois pas bien l'intérêt du câble ...!

Le principe de la guitare électrique, petit rappel à l'attention des débutants, est de détecter les vibrations de la corde (en métal) a l'aide d'un micro (electro aimant), qui va générer un signal électrique dépendant de la vibration (amplitude, fréquence...), pour alimenter un amplificateur (ampli), qui permet de produire un son via les enceintes.

Ici, on remplace l'ampli par un câble qui va récupérer le signal ,et l'amplifier pour permettre a la console d'en extraire les harmoniques (en gros la note de chaque corde), et donc reconnaitre chaque note jouée.

Shin

aaaahhhh c'est à ça que ça sert les aimant !!!
merci pour la culture :)

du coup moi j'ai laissé le plastique protecteur dessus, ça a pas l'air d'avoir géné :p

Quiks

L'interet de la Les Paul Junior vendu avec est qu'elle n'a qu'un pickup (barre qui contient les 6 micros), et evite donc les boutons de reglage et selecteur pour les configs type Les Paul std ou Strat avec 2 voire 3 micros et des positions intermediaires dans tous les sens.

LP Junior = 1 micro / 1 volume / 1 tonalité.

Pougli Kun

Pix de la LP Junior :nerdfou:
C'est une Epiphone ou ils ont fait un modèle de leur propre marque pour le jeu? :o

Pougli Kun

Ah ouais c'est une Epiphone, elle est pas super chère de base je crois mais c'est quand même une affaire plutôt sympathique.
D'ailleurs ils m'ont bien cerné, j'cherche un peu sur google et le site de micromania me sort ça :

*Pour toute pré-commande de Rocksmith, recevez un DLC 3 chansons supplémentaires "Blink 182"

:nerd:

pippoletsu

Epiphone :o
Toi, t'as pas écouté le podcast :o

Pougli Kun

J'avoue faut que je l'écoute, j'en ai pas écouté un seul en entier depuis le début :honte:
Bon après vous le regretterez surement quand j'viendrai faire des critiques acerbes sur l'inexactitude des propos :cool:

Yami

Up !

Y'a la version 2014 qui sort, j'ai fait l'impasse sur la précédente mais j'suis bien tenté par celle-ci. Les Shin et autres vous y jouez encore ou le hype a disparu ?


pippoletsu

Shin a revendu le jeu.

Shin

C'est trop dur pour partir de totalement 0

Yami

Arf merde, car à part du Guitar hero, jamais touché une guitare :nerd:

Bon à voir plus tard quand les prix baisseront ...

Hobes

#72
En tout cas mon frère a appris à partir du jeu et en est très satisfait.

Je pense que ça dépend vraiment du temps et de la volonté qu'on a d'investir dans le jeu.

Bakappoi

Il semblerait en effet.

Leonfr24

C'est ça la gratte, tant que t'as pas de la corne sur le bout du petit doigt de la main qui pose les accords c'est que tu t'entraines pas assez.