Rayman Legends

Démarré par Hobes, Septembre 14, 2012, 10:59:55 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Nono le Novembre 16, 2012, 12:33:17 PM
Citation de: Hobes le Novembre 16, 2012, 12:30:42 PM
Parce que vous n'y avez pas joué en multi. On a déjà eu le débat, c'est l'un des titres multi les plus funs de cette génération.

Et ?
Un jeu de plate forme, s'il est chiant seul n'est pas un bon jeu de plate forme.

Tu n'as pas à faire une généralité d'une expérience amoindrie. C'est comme dire que Counter Strike ou Diablo c'est de la merde parce qu'en solo c'est chiant. Ben oui mais le jeu n'est pas fait pour ça.

Hobes

Citation de: Nono le Novembre 16, 2012, 12:36:54 PM
Alors il fallait proposer un multi en ligne.

Car en solo, c'est chiant et pourtant j'adore les jeux de plate forme.

Ca aurait été de la merde en ligne. Cordialement.

pippoletsu

Le multi en ligne, qq soit le jeu, c'est toujours moins bien qu'en local.
Encore plus dans un jeu où il y a des tas de crasses à se faire.

Enfin peut-être qu'au final ils n'avaient juste personne pour le coder ce multi en ligne :/

pippoletsu

#33
Citation de: AdamsVibe le Novembre 16, 2012, 11:28:49 AM
Citation de: pippoletsu le Novembre 16, 2012, 11:18:07 AM
Les 2 derniers Kirby sur Wii pètent violemment niveau direction artistique.

Qu'il le fasse aussi pour mario.  :fou:
Tien, c'est des trucs comme ça que tu voulais ?
Spoiler
[Fermer]

Nono

Pourquoi ?
Ils arrivent à faire des jeux de baston parfaitement fluide en ligne pourquoi pas un simple jeu de plate forme 2D ?
C'est un jeu de plate forme donc l'expérience solo se doit d'être bonne sinon c'est qu'il y a un souci, j'en démordrai pas.

Si pour vous, c'est facile d'avoir un ou des amis qui viennent chez vous pour jouer à un jeu de plate forme, tant mieux pour vous mais c'est pas le cas de tout le monde.

Diablo, c'est très bien en solo.
CS, c'est un mod multi => comparaison foireuse.



pippoletsu


Nono


Ashura

Citation de: Hobes le Novembre 16, 2012, 12:30:42 PM
Parce que vous n'y avez pas joué en multi. On a déjà eu le débat, c'est l'un des titres multi les plus funs de cette génération.

Mouais, à ce compte là les Call of Duty sont des bons jeux parce qu'ils sont fun en multi. Je suis de l'avis de Nono, c'est un genre solo à la base, ils auraient pu et dû faire en sorte qu'on s'amuse également seul.

pippoletsu

Pour la masse des gens qui jouent (tu remarqueras que je n'ai pas écrit "les joueurs"), les Keulof sont de bons jeux :/
Même pour certaines rédac !

Hobes

Juste un post pour résumer mon avis sans continuer à partir dans une discussion stérile parce qu'on a une divergence sur le fond et je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord.

Ce Rayman a été pensé pour le multijoueur local. C'est un fait qu'Ancel a répété maintes et maintes fois en interview. Que les précédents aient été fun en solo je ne le remets en cause surtout que je les avais plus qu'adoré à l'époque (j'ai la boite du premier ainsi que le créateur de niveaux :leuv: à quelques mètres de moi).

Mais on doit juger un jeu sur ce qu'il propose de meilleurs. Ma comparaison avec Counter Strike si elle n'est pas raccord sur la forme elle l'est sur le fond. C'est un jeu multijoueur que tu peux pratiquer seul. Tu peux y jouer avec des bots. Tu peux t'amuser à faire la même chose que si tu avais ton frère, ton meilleur pote ou le champion de France en fasse de toi. Mais qu'est ce que c'est mauvais sans les invectives et sans l'imprévisibilité de ses compagnons :sweat:

Car en multi le jeu propose réellement plus. Quand tu fais une course avec le coffre à pâte, seul le joueur arrivé en premier peut réussir à passer certains passages donc c'est la guerre à celui qui arrivera le plus vite sur une passerelle ; quand tu joues un boss, que ton acolyte s'est fait tuer à l'opposer de l'écran et qu'il te sonne de venir le ressusciter alors que ça va à l'encontre de ta logique qui voudrait que tu assènes le coup final au boss qui lui n'attend pas ; quand tu fous une baffe innocemment à un autre joueur juste devant une pièce et le fait tomber dans le vide pour être sûr de finir avec le plus grand nombre de lums à la fin du niveau mais que tu loupes la pièce et meurt, retour au dernier checkpoint et tout à refaire avec les autres joueurs qui te tombent dessus... tout ça c'est du vécu, c'est une expérience riche d'une expérience complète.

Oui Rayman Origins est un jeu multi. Ca a été marketé comme tel depuis les premiers trailers du jeu. Demander le contraire ne serait que de l'ordre du regret mais ne doit pas rentrer en compte dans le jugement d'un jeu. Ce n'est pas parce que Bioshock ne propose pas de multi qu'il en est moins bon en solo (sauf GK... http://www.gamekult.com/jeux/test-bioshock-SU3010002399t.html#pc). Et bien c'est la même chose pour Rayman qui est excellent en multi et qui doit être juger pour cela. Car tu peux très bien jouer à Rayman sans le son, ou sur une télé cathodique, le résultat en est le même c'est tout de suite moins convainquant.


Et un mode en ligne aurait sans doute été possible on est d'accord. Techniquement c'était faisable. Sauf que si vous l'aviez fait par ce biais et n'auriez pas aimé j'aurais sortie le même discours que le précédent : c'est un jeu à faire avec des amis, c'est un jeu à faire en local, c'est là qu'il tire tout son fun. Ce sera là mon mot de la fin : tout autre expérience que le multijoueur en coopération local ne serait qu'un mauvais substitut à cette magnifique expérience de jeu.

Nono

Et bah moi, j'en ai marre de ces jeux où il faut être 4 pour qu'ils soient bons encore plus quand il n'y a pas de multi en ligne.
T'oses critiquer le solo de GOW : "Ouais mais il faut y jouer à 4 pour qu'il soit bon."


Pour moi, c'est une énorme erreur.

Et un jeu multi à 4 en local même s'il est pas terrible, tu t'éclateras dessus, même Pure Football peut être lolilol en multi donc pour moi, cette excuse du multi ne vaut rien.

pippoletsu


AdamsVibe

Meme en solo : je le trouve assez bon le rayman Origin.
En multi, ça doit assez fendart.


Nono


Bakappoi

comme ça a déja été dit, rayman origins en multi c'est fendart avec des gens du même niveau, et seulement avec des gens du même niveau. sinon c'est chiant comme le solo.