Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

luch78

Dites moi j'ai une question pour vous : je vais louer un appart bientôt, neuf qui vient d'être livré aux proprios.
Comment je me démerde pour le téléphone et internet ?

Shin, faut il passer par Orange/ FT obligatoirement au départ ?

Shin

Je pense pas, regarde si y a pas une plaque au niveau de la porte.

JiHaisse

Pas besoin d'Orange si la ligne a pas été ouverte y'a pas trop longtemps.

luch78

OK je l'ai que samedi, je regarderai pour la plaque ft. Je croise les doigts pour pas que ce truc la parte en vrille, déjà que j'ai rien pour meubler l'appart, si en plus j'ai pas le net pendant 3 mois ce serait la merde

luch78

En fait je viens de penser : la plaque FT on s'en fout, j'arrive déjà pas à trouver mon adresse dans la rue, c'est qu'il y a pas de ligne du tout en fait non ??

Jb


pippoletsu

C'est tjs compliqué ces situations, genre il trouve le voisin mais pas toi :roger:

JiHaisse

Si la plaque c'est le principal. Donne leur ça ils te diront tout.

Coch


Moi j'avais pas d'Internet chez moi ni de prise Numéricable, j'ai été sur leur site, j'ai choisit mon offre (20€/mois 30 megas VERITABLES, je dl à 4 mégas/sec quoi :cool:) j'ai rentré mes coordonnées (dont mon numéro d'appartement, tout simplement ;)), mon numéro de CB, 3 jours plus tard deux techniciens déboulent chez moi avec le modem (Netgear :cool:), clac clac deux trois coups de flingue à clous dans le mur façon Snoop & Chris ils installent la prise pépère, je raccorde, j'active le réseau j'avais le net.

Jamais signé de contrat, jamais cherché à avoir le téléphone avec, j'ai pas de cousin à appeler au bled en illimité et quand bien même, j'aurais rien à lui dire, pas cherché à avoir la télé et le décodeur "ultra moderne" qui va avec, surtout pas pour me remater des best-of fail Youtube de 2007 sur W9 (que j'ai déjà avec ma prise murale TNT) en sous SD présenté par un guignol d'1m20.

J'ai eu 3 pannes en 4 ans, elles ont duré 5h au max chacune, j'ai été prévenu par SMS quand c'était rétabli, même un dimanche.

"wé mé, Franss téléom a di ke"

Cut The Bullshit.


Nono

Tu paies toujours ton abonnement Free ? (Il me semble que c'était Free :nerd: )

Coch


T'es toujours amoureux de Mathilde ?


Ah merde ya The Pest qui m'appelle, on va voir Matrix au cinoch slt


luch78

Citation de: luch78 le Décembre 26, 2012, 10:39:52 AM
En fait je viens de penser : la plaque FT on s'en fout, j'arrive déjà pas à trouver mon adresse dans la rue, c'est qu'il y a pas de ligne du tout en fait non ??

Bon bah ça va se finir chez BT cette histoire, eux ils me trouvent et m'offrent même la fibre. C'est louche non ? ou alors il y a déjà quelqu'un qui a son internet et il est passé par BT :hmm:

Hobes

CitationGoogle a pris bonne note du blocage opéré par Free

Si le blocage des publicités par Free prendra fin lundi matin, cette marche arrière n'est pas restée sans fruit pour Free, qui voulait lancer un message fort à Google. Un porte parole de Google a indiqué à l' AFP que «Google avait constaté les mesures prise par Free» et qu'il était «entrain d'analyser la situation».

Le moteur de recherche, qui réalise en chiffre d'affaire en France d'environ 1,6 milliard d' Euros, perdrait jusqu'à un million d'euros par jour suite au blocage de ses publicités par la Freebox.

Le conflit sur le partage de la valeur de la publicité en ligne et de la mutualisation des coûts d'infrastructure vient de prendre un virage. Ce conflit est directement lié à celui qui oppose Free à Youtube (propriété de Google) sur les problèmes d'interconnectivités que rencontrent les freenautes qui veulent visionner des vidéos sur Youtube.

En octobre dernier, Google qui avait également menacé de déréférencer les sites français s'il était assujetti à la "taxe Google", vient donc de subir en sérieux revers.

La ministre de l'Economie Numérique, Fleur Pellerin recevra ce lundi les représentants des éditeurs et de Free pour discuter des éventualités d' « une négociation en cours entre Free et Google sur le partage de la valeur» de la publicité en ligne.

L'objectif de Free de relancer la discussion sur la contribution financière de Google au développement de l'Internet Français est rempli, reste à savoir qu'elles en seront les conséquences... Free aura au moins démontré que Google n'était pas intouchable...


Bakappoi


Leonfr24