Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Jb


luch78

Exactement je me suis posé la même question, qu'entends tu par là ?

Leonfr24

Un adblock efficace (il semblerai) c'est toujours bon a prendre.

Je ne parlais pas des débits YouTube.
D'ailleurs pourquoi les débits des freenautes sont limités ?

Je pensais que c'était free qui limitait les débits.

JiHaisse

Ils sont en litige depuis un moment déjà.

Ce qui est con avec cette affaire c'est de l'activer par défaut...

Hobes

Ca me semble évident que c'était voulu l'activation par défaut. Tu envoies un message à Google en leur montrant que tu peux leur mettre la pression et qu'ils ne sont pas intouchable et dans le même temps tu fais de la pub pour un service dont je n'avais jamais entendu parlé sur Freebox alors que j'en ai une depuis 5 an.

NERDFOU

C'est un tout nouveau service si je ne me trompe pas.

JiHaisse

#51
Citation de: Hobes le Janvier 07, 2013, 12:27:42 PM
Ca me semble évident que c'était voulu l'activation par défaut. Tu envoies un message à Google en leur montrant que tu peux leur mettre la pression et qu'ils ne sont pas intouchable et dans le même temps tu fais de la pub pour un service dont je n'avais jamais entendu parlé sur Freebox alors que j'en ai une depuis 5 an.

Ah mais évidemment c'est juste que ça se fait que le dos des consommateurs, ce qui est quand même navrant.

D'ailleurs la fonctionnalité est coupée.

Hobes

Ah bah si ça se fait que le dois des consommateurs, je me disais aussi :nerd:

Baron.de.Münchhausen

Ma lutte contre le bas débit continue :



En gris, c'est ce que je devrais avoir (2Méga.) en couleur, c'est ce que j'ai.

Je viens de faire appel a Salma, une super téléopératrice Tunisienne ? Marocaine ? Elle est certainement la mieux placée pour m'aider.

Elle me demande de lancer 5 tests avec le logiciel DSLtest a des heures différentes, ce que je fais. Elle viens de me dire que la ligne est normale, le problème se situerait sur mon ordi : "Trop d'application active" qu'elle me dit, trop de trucs pompent ma connexion. Genre j'ai 20 voisins qui pompent.

Je n'ai aucune application lancée, juste le DLStest et Exploreur (Le truc de base pour windows, pas le navigateur.)

Elle me dit que je peux faire appel a un technicien qui prendrait le contrôle de mon ordi pour voir ce qui cloche.

75€ HT  :dogwink:

Bref, je le fais pas, et j'ai du mal a croire que même si j'avais 38 applications lancées, 20 voisins sur mon wifi, le débit puisse être si bas, si régulier.

pippoletsu

Je suis en pleine ville, je dois avoir du 20Mo, j'en ai rarement au dessus de 16, ne te plain pas hein :hautain:

Alphonse

FT est passé chez mes parents parce que la ligne était un peu moisie parfois. Ils ont changé les fiches et tout le câblage (de la maison à la rue, campagne, arbres), débit maximal et connexion super stable depuis. Elle ressemble à quoi ton infrastructure télécom immédiate? Récente?

Baron.de.Münchhausen

Quelques années a peine.

Le truc c'est que avant j'avais du 1Méga, et j'avais en effet du 1Méga ! C'est récemment qu'on m'a proposé de passer a 2 Méga, ce que j'ai fais (En plus de ça, la formule 2még était moins chére que la formule 1még, donc QUE des avantages.) et j'ai eu du 2Még pendant quelques jours, avant de tomber a 512ko.

Quand j'ai demandé a la fille de me repasser en 1Még, elle m'a ri au nez et m'a dit que ça n'avait rien a voir.

pippoletsu


Baron.de.Münchhausen

J'ai acheté hier un nouveau câble qui relie ma prise téléphonique a ma livebox vu que je ne peux pas les brancher directement.

Ça n'a rien changé.

NERDFOU

Demande la en mariage, t'as du 20mega sous 2 jours.