Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Bah non c'est marqué sur leur site, ADSL ou VDSL :oo

Gmooron


JiHaisse

Faut d'abord se demander si ton logement est couvert non? Puisque ça fonctionne par opérateur..


Gmooron

Citation de: JiHaisse le Février 18, 2014, 11:22:54 PM
Faut d'abord se demander si ton logement est couvert non? Puisque ça fonctionne par opérateur..
le proprio utilisait la fibre et il a parlé d' orange...

Shin

Pour la fibre faut la dernière livebox qui n'est pas fournie pour Sosh. Donc Orange

Hobes

CitationBbox ADSL avec TV et appels illimités vers les fixes pour 19,99 euros par mois

Dans la pratique, le FAI revoit complètement son offre Bbox qui devient désormais modulaire. Dans le meilleur des cas, vous aurez droit à un couple modem ADSL / Boîtier TV qui vous proposera l'accès à 165 chaines de télévision, un disque dur de 40 Go, 20 Go de stockage dans le « cloud » maison et des appels illimités vers les fixes en France et 121 destinations à étranger. L'accès au service client Bouygues Télécom, y compris dans les boutiques du FAI est de la partie.

Le tout coûtera 19,99 € par mois et remplacera les abonnements actuellement proposés. Dès le 3 mars pour les nouveaux abonnés et dès le 14 avril pour les anciens qui en feront la demande.

Bouygues se compare à ses concurrents et annonce bien une économie de « plus de 150 euros en moyenne par an ». Des offres complémentaires seront proposées avant l'été (bien que l'on n'en sache pas plus pour l'instant). Notez que jusqu'au 13 avril, deux mois de forfaits seront offerts aux nouveaux clients. Reste à voir quelle sera la réaction de la concurrence.

http://www.pcinpact.com/news/86185-bouygues-telecom-tv-et-appels-illimites-a-1999-en-adsl.htm

J'apprécie l'effort et le geste mais sauf erreur Alice est au même prix pour le même service depuis bien longtemps. Sans compter :

CitationLe communiqué précise en effet que comme pour la précédente offre Bbox double play, elle ne sera proposée que « dans les principales grandes agglomérations françaises de plus de 100 000 habitants, sur le réseau dégroupé en propre par Bouygues Telecom. ».

O.K.

slyt

Donc si je comprends bien, c'est le même service qu'avant mais pour 10€ moins cher ?

Mais rien de neuf pour le fibre  :hmm:


JiHaisse

Ok bon il semble acquis que l'entrée en bourse de SFR ne va pas se faire et qu'un autre opérateur va la croquer (SFR et Bouygues prépareraient une offre aussi).

Je suis moyennement jouasse à cette idée même si dans le fond ça ne devrait pas changer grand chose, comme quand SFR a gobé Neuf finalement. Je suis chez cet opérateur depuis Neuf d'ailleurs et j'en suis plutôt satisfait, c'est ni le plus intéressant ni le moins intéressant, finalement le plus équilibré à mon avis.

Reste le problème du boitier télé qui est simplement calamiteux mais leur expérience de Google TV a été tellement bien accueillie que je vois pas comment la prochaine box pourrait ne pas être fondée dessus et, en conséquence, beaucoup plus intéressante que l'actuelle. Sauf bien entendu si ces rachats viennent tout foutre en l'air.

Quoique je veux bien garder mon abo si on me file une Freebox Revolution. :nerd:

slyt

Travaillant chez SFR actuellement, ils parlent pas mal de Numéricable. Comme dans la presse sur internet d'ailleurs.
D'après eux, çCa leur ferait gagner 6 milliards d'€ par an, car ils n'auraient plus à payer les frais d'accès "au cuivre" (qui doit appartenir à FT je pense ?) en utilisant le réseau de Numéricable.
A suivre.

Futch

Et du coup SFR disparaîtrait ?
Moi je suis chez SFR niveau mobile depuis 1999.
Internet etc depuis 2012 et j'en suis content. Par contre comme dit JiHaisse, leur boîtier télé est horrible et leur OS est super lent...

slyt

Citation de: Futch le Février 26, 2014, 07:51:28 PM
Et du coup SFR disparaîtrait ?
Moi je suis chez SFR niveau mobile depuis 1999.
Internet etc depuis 2012 et j'en suis content. Par contre comme dit JiHaisse, leur boîtier télé est horrible et leur OS est super lent...

Je ne pense pas que la marque SFR disparaîtrait. Ca coûterai trop cher à mon avis.

Après, tout à fait d'accord avec toi sur leur boitier télé. Le pire sur le marché !

Hobes

Par contre j'ai vu qu'Iliad (Free) était aussi intéressé :

CitationLa donne concurrentielle pourrait donc changer, surtout si l'Europe décidait de laisser passer la fusion KPN-Telefonica en Allemagne, en mai. Pris à la gorge par la chute de ses profits et l'incapacité à regonfler sa part de marché malgré son avantage dans la 4G, Bouygues tente donc son va-tout pour unir sa filiale à SFR. Quitte à céder son réseau mobile à Free, si l'Autorité de la concurrence l'y contraint.

Free est moins guidé par la nécessité - récupérer des antennes et des fréquences en cas de fusion SFR-Bouygues Telecom ne serait pas si mal - et sa structure de coûts lui permet, de toute façon, de tenir tête à deux géants des télécoms. Sa démarche est opportuniste. Que ce soit pour acheter SFR ou pour exercer son pouvoir de nuisance, l'important, pour lui, est de rester au centre du jeu.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203340007718-iliad-veut-egalement-faire-une-offre-sur-sfr-653262.php

Ça a l'air bien compliqué.

Futch

Non pas de SFR avec Free s'il vous plait :(
Même Bouygues je ne sais pas trop.

Shin

Ça va forcément bouger, déjà parcequ'en France 4 opérateurs c'est trop, surtout quand un fait chuter les marges de tous le monde.

Ensuite au niveau Européen, la tendance va être à l'unification et aux alliances, et pour pas se faire croquer faut pas être trop petit.