Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationLa prochaine Freebox serait finalement une Android TV

D'après nos sources, très bien informées, il se pourrait fort que la surprise que nous réserve Xavier Niel tienne à une Freebox sous Android TV, ce même OS présenté par Mountain View lors de sa dernière Google I/O. En marge de cette box, il ne fait aucun doute que, comme annoncé, une Freebox v7 sera lancée en 2015.



L'ère de la cohabitation a-t-elle sonné ? Free (Iliad) enregistre toujours d'excellents résultats sur son parc d'abonnés FAI, mais devra compter d'ici peu sur le Projet Miami de Bouygues Telecom, lui aussi sur Android, de même que sur la Box RED de SFR dotée du Google Play. Si Free a toujours eu l'habitude de mettre en avant son interface maison ainsi que ses applications, une duplication de son offre lui permettrait de rivaliser avec l'assaut de ses concurrents en répondant à la demande des clients préférant Android, mais aussi à ceux qui préfèrent les Box classiques.

On peut imaginer que, selon le domaine qu'il souhaite privilégier – a priori tout de même son cœur de métier, soit les Freebox v(x), l'un des deux boitiers bénéficiera d'un tarif préférentiel. Reste que si nos informations s'avèrent, ce sera pour le coup la véritable « révolution » puisque Free cassera son rythme de sortie, intercalant un produit ovni entre ses Freebox v6 et v7. Connaissant les habitudes d'Iliad, amateur de surprises bien senties, cette « Droidbox » n'étonnerait pas.

http://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/243179_prochaine-freebox-finalement-android-tv

Ce serait encore une fois une bonne idée. Par contre c'est étonnant venant de Free de s'allier avec Google qui lui pose tant de soucis.

JiHaisse

Ouais. Après SFR et Bouygues, tout le monde se met à la box Android. Ça va quand même sensiblement augmenter les capacités multimédia d'un bon nombre de télé françaises.

D'ailleurs, la future version d'Android TV fera d'office Chromecast, ou l'accès au Playstore et l'interface dédiée.

Ce serait presque idiot de faire autre chose qu'une Android TV à mon avis. Reste à voir le hardware maintenant.

slyt

Temps que cela permet aux box d'avoir une interface rapide et fluide...


JiHaisse

Oui c'est cool ça, espérons que les autres suivent.

Gmooron


JiHaisse

Surtout que la fin des frais de roaming en UE va surement être repoussée à nouveau...

Shin

Citation de: JiHaisse le Octobre 01, 2014, 10:22:25 AM
Surtout que la fin des frais de roaming en UE va surement être repoussée à nouveau...

Oui :cool:

JiHaisse


pippoletsu

Mais ça leur donne un avantage comparatif de malade.

JiHaisse

J'ai du mal à croire que tout le monde ne vas pas s'aligner mais c'est avantageux pour les frontaliers et ceux qui se déplacent beaucoup à UE c'est clair.

Futch

SFR le fait deja. Alors oui ce n'est pas low-cost :tapie:
J'ai 8Go en Europe sans limite.

JiHaisse

Mais t'as le forfait à 80€ non?
Remarque j'ai un carré 5go je sais que j'ai du roaming mais je me rappelle pas des conditions. :o

Futch

39,99€ apres les réductions. Sinon c'est 45€ je crois.
Oui j'ai dit que ce n'était pas low-cost :nerd:

Le roaming dans les formules carré de SFR n'a pas de limite dans le temps. C'est juste 5, 8Go ou plus par an.

Shin

Citation de: JiHaisse le Octobre 01, 2014, 11:32:44 AM
C'est une mauvaise nouvelle tu sais.

Pas dans le cadre de mon boulot et puis aujourd'hui les prix sont bas et maintenant quasiment inclus dans les forfaits.

Et d'un point de vue Européen ce serait très compliqué à gérer