Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Futch

Dites-moi, on peut changer l'IP de sa box ?
Je vous explique, ma copine veux utiliser une connexion à distance pour accéder au serveur de son boulot depuis chez nous. Sauf que l'IP du serveur de son boulot est la même que celle de ma box. Résultat elle se connecte à ma box et impossible pour elle d'accéder au serveur.
Vous savez comment y remédier ? Si je change l'adresse IP de ma box ça fonctionnera ? Est-ce que ça engendrera d'autres modifications pour moi, par exemple pour les appareils connectés actuellement ?

MykeHell


minikenshin

#257
Citation de: Futch le Décembre 08, 2014, 06:35:45 PM
Dites-moi, on peut changer l'IP de sa box ?
Je vous explique, ma copine veux utiliser une connexion à distance pour accéder au serveur de son boulot depuis chez nous. Sauf que l'IP du serveur de son boulot est la même que celle de ma box. Résultat elle se connecte à ma box et impossible pour elle d'accéder au serveur.
Vous savez comment y remédier ? Si je change l'adresse IP de ma box ça fonctionnera ? Est-ce que ça engendrera d'autres modifications pour moi, par exemple pour les appareils connectés actuellement ?
Mmmmh je ne vois pas comment c'est possible.. L'IP externe de la box est différente de celle de son taf.. Ou alors internet a un soucis :D

Si tu préfères mettre par mp les infos pas de soucis :)


Edit : ah vi si on parle d'IP interne c'est possible :D mais là ce qu'elle demande est impossible en l'état... Il va falloir plus d'info technique :p

Futch

C'est via un VPN oui. Je crois.
Mais alors il serait mal configuré ?

Pour les infos techniques ou même l'adresse IP, je regarde ça ce soir car je ne suis pas chez moi.

En gros elle voudrait se conncecter au serveur de son boulot, mais y'a un conflit au niveau de l'adresse IP.

JiHaisse

Hum. Elle veut accéder au serveur du boulot en arrivant de l'extérieur?

Mais va lui falloir un compte donc une intervention de l'admin pour lui créer non?

Sinon changer l'IP de son ordi du boulot, faut les changer sur le routeur qui les attribue.. Ou alors l'installation est beaucoup plus simple que ça mais bon.

Futch

Elle veut avoir accès au serveur de son boulot oui.
Ils ont un truc exprès pour ça.

Je regarde un peu la config ce soir et je vous tiens au courant pour les questions :nerd:

Futch

Bon elle a tout configuré et y'a un truc qui ne fonctionne pas.
Je n'ai pas eu le temps de regarder ce soir.

Je vous tiens informé demain soir.

Futch

C'est changer l'IP interne je crois. Passer de 192.168.X.X en 10.0.0.X.
Concrètement si je le fais ça change quoi pour mes autres devices mis en wifi ou ethernet ?

minikenshin

Si tu changes le DHCP a ne changera rien, ils se mettront tous à jour :)
Par contre si tu as des devices en IP fixes c'est à toi de les modifier :)

JiHaisse

Moi je n'ai pas tout compris mais je ne vois pas pourquoi tu dois changer les IP de ton réseau local pour accéder à un serveur extérieur là. :o

Futch

Je ne sais même pas ce que j'ai en IP fixe :nerd:

Et après, ce que lui explique son boulot c'est que notre box et le serveur sont tous les deux en adresses IP 192.168.X.X donc ça crée un conflit. Maie je dois avouer que je n'ai jamais eu ça comme problème.

Jb

+1 avec Jihaisse
10 balles que c'est le VPN qui est mal configuré, les gens de son boulot n'ont pas l'air d'être des flèches

Futch

C'est ce que je lui ai dit aussi...
Mais ils ont répondu que les autres du bureau avaient modifié leurs box et ca fonctionne...

Vraiment trop bizarre...

Shin

Ce sont des adresses locales, normale que ce soient les mêmes.
Le mec a son boulot qui lui a dit ça est un cancre.

Futch

Du coup c'est depuis le boulot que c'est mal configuré ?
Et si je passe mon IP locale de 192.168 en 10.0.0, ça va fonctionner ? Car pour ceux de son boulot l'erreur n'est pas d'eux...:lourd: