Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Alors pour faire simple et les experts du dessus corrigeront :

L'ip que tu présentes pour te connecter c'est celle de ta box mais sur internet, en 77.XX.XX.XX ou autre. Et cette IP tu la connectes à celle du serveur/nas/jenesaisquoi du boulot de ta copine qui elle aussi se présente sous cette forme.

Ta requête arrive sur le routeur qui se charge de la distribuer où il faut à l'une des IP internes surement en 192.168.X.X. Ca se sont les IP locales, intervenir dessus ne changera rien à ton problème.

Idem pour l'IP de ta box, d'abord tu peux pas la changer à la volée, ensuite chez SFR elle est pas fixe, mais de toutes les façons il ne peut pas y avoir de conflit entre ton IP sur internet et celle du réseau auquel tu veux accéder, impossible.

Pour finir, le problème vient bien de ton boulot.

Sinon l'IP de ta box, ne la change surtout pas, tu pourrais ne plus pouvoir y accéder depuis ton réseau et ça ne présente aucun intérêt.

Ce qu'il te faut c'est l'IP du serveur à contacter et après que l'admin du serveur te prépare un compte ou autre pour que tu puisses t'y connecter.

Gmooron

En fait, le VPN te permet d'accéder au réseau local de son boulot, depuis chez toi.

Et si les mecs ont bien fait leur boulot, les adresses ips locales du boulot doivent être remappées sur autre chose que 192.168 lorsqu'accédées depuis le VPN.

JiHaisse

Avec le VPN tu te présentes comme un post local c'est ça? C'est cool ça.

Gmooron

Oui, mais pour éviter les conflits si les 2 réseaux locaux sont sur la même plage d'ip, ya un remappage normalement.

JiHaisse

Citation de: Gmooron le Décembre 09, 2014, 01:52:12 PM
Oui, mais pour éviter les conflits si les 2 réseaux locaux sont sur la même plage d'ip, ya un remappage normalement.

Mais si y'en a pas, comment le serveur DHCP de là-bas peut filer une IP déjà utilisée?
Suffirait qu'il change les paramètres de sa carte réseau et c'est bon non?

Gmooron

Normalement, ta gateway a une ip locale.

Là, le problème, c'est que si elle demande 192.168.1.27 (par exemple), son ordi local (celui de Futch quoi) croit que c'est une ip interne au réseau local, et route pas à travers le vpn.

Ya peut-être moyen de s'arranger sans remappage, en disant que le vpn a la priorité sur les autres cartes réseaux. Mais je sais pas où ça se configure sous Mac.

minikenshin

Si le VPN est configuré en mode bourrin, il fait tout passer par le tunnel VPN et plus rien ne sort à coté.. Sinon oui ça peut se perdre le PC ne comprend pas s'il faut l'envoyer chez toi ou par le VPN..
Difficile de diagnostiquer quoique ce soit de loin :/

Futch

En gros le gars ici a le même probleme :
https://forum.sfr.fr/t5/Accessoires-et-produits-SFR/Changer-adresse-IP-de-la-Box-pour-connection-VPN/td-p/18196

Et certain disent de changer le 192.168.X.X en 192.168.168.X

Je ne comprends plus rien...

minikenshin

Alors en fait en réseau l'IP seule ne fait rien ; tout dépend du masque derrière (le 255.255.255.0 classique).
Je t'avoue que je dois décoller de suite mnt mais 192.168.1.0 (/24 ou 255.255.255.0) et 192.168.34.0 (/24 ou 255.255.255.0) sont des réseaux différents et ne communiquent pas entre eux.

Le mec aurait pu prendre 192.168.2 ou 192.168.253 c'était pareil et ça aurait eu le même effet :)

Futch

Du coup ça ne résous pas le problème ? :/

Car je dois avouer que je ne comprends pas trop le 255.255.255 :nerd:

Je suis vraiment à la rue pour ça...

Futch

Bon alors en fait elle est connectée au VPN, mais lorsqu'elle veut accéder au serveur à distance, y'a un message d'erreur :
"Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez."

Voilà.

dheen

Oui tu peux tenter de remaper ton réseau local. Mais en théorie les réseau entreprise ne doivent pas utiliser le 192.168 ...... C'est pas super propre.

Donc pour contourner le soucis tu peux remaper ton réseau local sur un autre plage et il faut aussi changer l'IP de ta box.


Futch

#282
Quand tu dis remaper c'est changer les 192.168 au début ?

Après elle se connecte au VPN, mais pas au serveur.
Le VPN n'est pas en 192.168, le serveur si.

Gmooron

Cherche comment prioritiser le traffic vpn par rapport au traffic local (elle est sous mac ?)