Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Futch

Définition de route ? :nerd:
Faut que je vois l'adresse IP du décodeur mais c'est sur qu'il lui faut une adresse en 192.168.1.X pour fonctionner. J'ai pris le 192.168.1.44, mais l'accès au serveur ne fonctionnait plus...

Bien lourd tout ça...

pippoletsu


minikenshin

Si la box TV ne peut pas changer d'IP, oublie ça va etre chiant. L'IT de la boite de ta femme doit se bouger pour changer de leur coté ils peuvent le faire..

pippoletsu


Futch

Y'a pas d'IT :lulz:
C'est un mec qui se pense doué en info qui a fait ça. Et comme il a fait changer les configurations des adresses IP de tout le personnel et que y'a que ma copine avec qui ça ne fonctionne pas, il refuse de changer l'adresse du serveur...

Un programme ne peut pas résoudre ça ?

Sinon je suis bon pour changer mon IP le temps qu'elle aille sur le serveur et la remettre pour la télé...


minikenshin


dheen

Une route ca veut dire que tu oblige ton pc a interroger tel adresse pour atteindre un autre via un adaptateur spécifique.

C'est un peu barbare :), mais en gros un vpn va te créer un adaptateur virtuel donc tu va dire a ton pc de passer par cette adaptateur.

Il faut que tu identifie les ip en conflit.

Essai de trouver un tuto pour mac pour les définir.

Futch

Bon, j'ai tenté un ultime recours.
J'ai juste mis une adresse IP en 192.168.3.X, j'ai relancé ma box ET mon décodeur.
Résultat, j'ai tout qui fonctionne.

Seul soucis, c'est que j'ai lu que certaines fonctionnalités du décodeur ne fonctionnaient qu'en 192.168.1.X, mais je ne sais pas quoi...Affaire à suivre donc.

Merci en tout cas pour votre aide ! Ça a pris du temps mais je pense qu'on tient le bon bout !

Dire que si les mecs de son boulot étaient un peu plus intelligents, il n'y aurait jamais eu de soucis...

dheen

Pas de souci, :)

C'est sur que si le vpn utilisait une autre plage ou un logiciel spécifique qui s'occupe du routage en auto..... ( comme un service info quoi :) )

Shin

J'ai fais un test de ma ligne vdsl2...en me branchant dans le tableau d'arrivée, je quasi double mon débit à 53Mb au lieu de 28 avant...

pippoletsu

Question aux pro : normalement,  avec un vpn on a accès à absolument tout du réseau de base ou il y a des trucs vraiment impossible à avoir ?

Shin


Jb

Citation de: pippoletsu le Décembre 19, 2014, 09:15:46 PM
Question aux pro : normalement,  avec un vpn on a accès à absolument tout du réseau de base ou il y a des trucs vraiment impossible à avoir ?

Tout depend de ce que l'admin réseau a autorisé comme plages d'adresses. Chez nous on a accès à tout mais c'est propre à chaque structure

JiHaisse