Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Deux idées bien distinctes et une conclusion globale. J'ai pas compris ce message.

CrichtonCrais

Je me questionne sur l'orientation de Free par rapport à sa clientèle. Ils proposent des fonctions avancées qui ne s'adressent qu'à un marché de niche.

Y a pas de mal à ça vu que ça semble marcher mais je ne comprends pas tout le foin autour de ce fournisseur.

Bakappoi

#407
Compare les prix avant et après eux. Ca va pas chercher plus loin.

pippoletsu

Et puis bon première box triple play au monde, la France ultra en avance sur le reste de l'humanité.

CrichtonCrais

Ouais, au lancement je veux bien. Mais depuis tous les autres se sont plus ou moins alignés.

pippoletsu

#410
Tu sais depuis Marie Curie, on a bien progressé sur les radiations. Mais c'est Marie Curie qu'on a retenu :tanpi:
Et leur box a tjs été la meilleure.
Je dis ça avec d'autant plus d'aplomb que j'ai tjs été chez Orange dont les boxes ont tjs été profondément merdiques. .

Futch

La dernière d'Orange semblé sympa.
SFR par contre c'est le néant niveau box...

Hobes

Citation de: pippoletsu le Mars 10, 2015, 10:37:03 AM
C'est pas sous freebox os ?

La Freebox Revolution (et la future V7) est et sera toujours sur Freebox OS. C'est juste la mini-box (qu'on peut avoir en supplément) qu'est une Android TV.

Citation de: Bakappoi le Mars 10, 2015, 06:48:54 PM
Ils la sortent quand ?

Elle est déjà dispo. Tu peux déjà la commander ou t'abonner chez eux.

Bakappoi

J'ai vu oui. Mais la Revolution reste quand même plus intéressante. A voir si je le lacherais un surplus de 1,99 pour la mini.

Hobes

Yep mais c'est normal c'est la box principale, la box premium :o

D'ailleurs Niel a confirmé que la V7 ne serait pas une Android TV. C'est juste le petit boitier qui l'est.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Mars 11, 2015, 09:00:07 PM
La Freebox Revolution (et la future V7) est et sera toujours sur Freebox OS. C'est juste la mini-box (qu'on peut avoir en supplément) qu'est une Android TV.

Elle est déjà dispo. Tu peux déjà la commander ou t'abonner chez eux.
Je crois que les événements récents permettent de dire qu'il ne faut pas être trop catégorique avec les prédictions concernant Free. :nerd:

A part ça je trouve ça dommage pour la Freevox Révolution qu'elle se coltine l'OS old school quand c'est la lowcost qui a un truc digne de ce nom.

Enfin l'OS était très bien avant et il l'est toujours mais la du coup il est un peu ringardisé, qu'est-ce que tu vas prétendre que tu lis les .mkv quand Kodi est dispo, que tu as des app quand y'a le Play Store etc.

Manque juste le NAS qui dépanne quand même bien sur la Freebox Serveur de la Révolution.


Edit : le boitier serveur de la Mini est sous Freebox OS.

Hobes

Pour moi c'est un boitier supplémentaire, Free n'a dérogé à aucun de leurs principes. Je peux me tromper mais il est évident qu'ils ne veulent pas être dépendant de Google qui a déjà trop d'influence donc pour moi aucune chance que la v7 passe sous Android.

JiHaisse

Non mais évidemment, s'ils veulent garder la main sur leur hardware ils vont pas laisser entrer Google.

De là à dire qu'ils n'ont dérogé à aucun de leur principes en dédiant une box à Google alors qu'ils rabachent depuis plusieurs mois/années que c'est le grand satan.. Il faut oser.

En plus, parler de "principes" quand on fait référence à une société cotée.... bref on a justement vu ce que ça voulait dire. Rien, en gros.

Hobes

On a déjà eu cette discussion mais oui je suis persuadé que certains patrons, même lorsque ça concerne de grosses sommes d'argents, ont des principes et peuvent les appliquer à leurs entreprises (surtout quand ça concerne une société comme Iliad que Xavier Niel a fondé et façonné). Ce n'est sans doute pas le cas de 99% des boites, c'est mieux quand les intérêts économiques convergent, j'en conviens mais je pense que ce n'est pas forcément antinomique.

CrichtonCrais

Surtout les boites avec des patrons imposants comme Tony Stark Elon Musk. Ce genre de mec qui fait mettre une lampe à l'arrière de sa dernière voiture de luxe, juste parce que son gosse trouvait ça nul qu'il n'y en ai pas.