Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Futch


Bhaal42

Blague à part,  ma TV rends deja super bien les séries en 1080p, mais là c'est super propre, je ne vois pas comment je pourrais revenir sur une TV FullHD

Bakappoi


Titikaka

D'ailleurs Netflix quand on a la fibre c'est le seul moyen d'avoir une source 4K non?
J'avoue que j'y connais pas grand chose mais j'en parlais avec de la famille ce WE et j'ai affirmé qu'il n'y avait pour l'instant quasi rien en ultra HD hormis en VOD...

Bhaal42

#439
Il faut avoir du 25Mb/s pour avoir le flux 4K
Et France Télévision commence dès tests de flux 4K sur Paris. Mais sinon ouais VOD les Blu-Ray c'est pour la fin de l'année

Bhaal42

Allez j'essaye de streamer une partie de TowerFall:
  Dites moi si ca marche pas trop mal!

Gmooron

2ème fois en 1 mois que j'accède plus à BeinSports :lourd:

Akṣobhya

J'aurais besoin de conseils:

tout d'abord j'ai déménagé et on en a profiter de passer de l'ADSL à la Fibre, étant éligible (retour à la civilisation).
Le type pour installer la nouvelle box ayant été très incompétent, bref, une fois installer je remarque que le Wifi ne va pas à plus de 3m environ: je descend l'escalier et j'ai plus de Wifi, alors qu'en ADSL au 2ème étage j'en avais encore.

Bref, après 3 jours sur le 1023 SFR à se faire balader: ici c'est le service ADSL, le service Fibre est injoignable, nan mais si vous êtes anciennement ADSL je vous remet là bas, ah bah non, etc...
4h grosso modo de perdu pour aucune information et juste la musique d'ambiance.

Après une gueulante en boutique où même les vendeurs se font balader de services en services (ce qui rassure sur la qualité du service :sweat:), on découvre donc que là où on avait simplement demander une Box Fibre et un truc simple, ils avaient réussis à se planter et nous foutre une box ADSL/Fibre qu'aucun des services ne peut gérer :sweaf: Pourtant on était près à mettre le prix pour juste cette putain de box fibre toute simple...

Donc en plus de pas savoir si on va récupérer la Box Fibre qu'on était censé avoir comme tout le monde, le service technique spécial que seul les vendeurs pros ont va nous contacter Lundi.

Et là HBGD peut m'aider: je dois me renseigner sur quelles valeurs pour avoir une portée du Wifi ne serais-ce que correcte ???
Quels termes je dois savoir au cas ou ils réduisent le débit pour augmenter la portée, ou tout autre arnaque du genre ?
Car même si mon problème est la portée, faut savoir qu'en plus 1 fois sur 2 la TV (qui étant dans les 3m reçoit bien) devient indisponible.

PS: c'est fout qu'on ai eu la même NeufBox pendant 10 ans nous refusant de la changer quand ma grand-mère en change 3 fois par ans parce qu'elle n'a pas compris que la Box se met à jours et est indisponible pendant qq minutes :o

Gmooron

La portée du wifi est indépendante du fait que tu aies la fibre ou l'adsl.
Donc soit ta box a un défaut, soit il faut peut-être changer le canal du wifi.

Akṣobhya


pippoletsu


MykeHell

Depuis début septembre débit internet réduit de moitié sans aucune raison apparente. Vendredi je me décide à contacter l'assistance Free. Samedi matin je reçois appel et un technicien passe le même jour dans l'après-midi. Rapide.
Il fait quelques vérifications et la routine de test habituelle puis nous explique que la cause du problème peux venir du transformateur alimentant la Freebox. On souris, lui aussi nous dit que la première fois ça l'avait fait sourire. Il change l'alimentation, fait un test, le débit initial était revenu.  :|

En gros, si l'alim' est défectueuse elle peut envoyer de mauvaises ondes qui se répercutent sur les appareils alentours et en l'occurrence sur la Freebox. Je n'aurais jamais imaginé ça.

Futch

T'as quelle box chez SFR ?
Jamais eu de soucis de wifi ou de débit.

Bakappoi

Citation de: MykeHell le Octobre 11, 2015, 07:26:26 PM
Depuis début septembre débit internet réduit de moitié sans aucune raison apparente. Vendredi je me décide à contacter l'assistance Free. Samedi matin je reçois appel et un technicien passe le même jour dans l'après-midi. Rapide.
Il fait quelques vérifications et la routine de test habituelle puis nous explique que la cause du problème peux venir du transformateur alimentant la Freebox. On souris, lui aussi nous dit que la première fois ça l'avait fait sourire. Il change l'alimentation, fait un test, le débit initial était revenu.  :|

En gros, si l'alim' est défectueuse elle peut envoyer de mauvaises ondes qui se répercutent sur les appareils alentours et en l'occurrence sur la Freebox. Je n'aurais jamais imaginé ça.

Bon à savoir.

Akṣobhya

#449
Citation de: Futch le Octobre 11, 2015, 08:07:02 PM
T'as quelle box chez SFR ?
Jamais eu de soucis de wifi ou de débit.

Modem
NB6V-FXC-r0

+ une box TV

Comment j'accède au Canal Wifi pour augmenter la portée ???

Le type qui nous à installer le Modem a du changer 3 fois de boitier, donc je pense aussi qu'il est mal installer.

Autrement mes problèmes avec SFR c'est pas nouveau.
C'est par dépit qu'on les as rejoints parce qu'Orange n'était (et n'est toujours pas) installer dans le trou à rat où je vivais.
Maintenant j'ai retrouvé la civilisation.