Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Bien souvent, tu rentres l'adresse IP de la Box dans ton navigateur internet pour accéder à son interface. Tu te connectes. Et après tu changes le "canal" de ton wifi.

Akṣobhya

Citation de: CrichtonCrais le Octobre 11, 2015, 10:27:42 PM
Bien souvent, tu rentres l'adresse IP de la Box dans ton navigateur internet pour accéder à son interface. Tu te connectes. Et après tu changes le "canal" de ton wifi.

Ca j'ai fait mais je ne vois pas où c'est pour changer le canal du Wifi.


Akṣobhya


Futch

D'après ce qu'ils disent le mode auto est conseillé.
Je dois t'avouer que je n'ai jamais fait ce genre de manipulation, et je ne sais pas ce que tu dois rentrer.

Je savais juste où aller pour atteindre les paramètres wifi :D

CrichtonCrais

En fait, si tu as trop de périphériques sur le même canal wifi ça peut coincer. Donc oui, tu changes et essayes de voir si c'est mieux.

Le mode auto marche aussi mais en manuel ça peut aider des fois.

Pour le mode radio, ça dépend des compatibilités avec ce que tu veux connecter en wifi.

Akṣobhya

Ah part ma Box TV je n'ai rien d'autre.
je crois du reste que l'installateur à mis un CPL (je sais pas ce que c'est, j'essaye de comprendre) car il ne pouvait relier la Box TV avec un câble Ethernet.
Comment ça fonctionne ???
Est-ce que je peux en brancher un second pour ma chambre ???

Car là j'essaye différents canaux sans succès...

Akṣobhya


minikenshin

Le CPL ça consiste à faire passer les infos habituellement transmises en Ethernet via ton réseau électrique. Sur le papier c'est super, en pratique beaucoup moins ça ce signal est sujet à toutes les interférences possibles et imaginables (la multiprise on oublie, les vieux réseaux électrique aussi, etc.).
Très délicat de te conseiller comme ça sans connaitre l'environnement :)

Akṣobhya

J'ai testé ça:
http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-fibre/optimiser-debit-wifi-fibre-optique.html

Et ça fonctionne pas :cry2:
Je craque là...

J'espère que le RdV téléphonique avec ceux de demain sera ENFIN concluant...

CrichtonCrais


Akṣobhya


Akṣobhya

Alors après 45min avec le service 1023 je connais enfin le problème même si je n'ai pas de solution.

Donc on a changé le Modem mais le problème reste le même : en cable ethernet j'ai un debit de 97.
Colle au Modem en WiFi je passe à 45 (alors Lundi on me dit que ce n'est pas normal et aujourd'hui que si).
... et dans la chambre je suis à 3 alors même que je suis dans le périmètre des 25m, y a juste l'escalier.

Le type de Lundi m'a dit que ce n'était pas normal et qu'un truc radio ou électromagnétique causait ça,  mais je vois pas quoi.

Bref, je pense prendre une prise CPL (y en a déjà une pour la Box TV et donc au Modem) qui fait WiFi, à moins qu'un amplificateur WiFi suffise ???

PS: j'ai changé pour un Canal moins saturé et je suis en .11n

Gmooron


Akṣobhya

Ok donc y a un truc qui l'espace de mon escalier me bouffe toute ma connexion ???

Sinon je me suis pris ça:
http://www.amazon.fr/dp/B00MWNWEIE/ref=pe_386181_40444391_TE_item

C'est pas trop mal ???