Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Futch

C'est quoi comme type de mur ?
Je sais que chez moi dans le sud, avec des murs assez épais, le wifi a du mal à passer.

Akṣobhya

Là je sais pas trop, mais je vais me renseigner...
Enfin j'ai du mal à croire (enfin j'espère) qu'en une porte de chambre je perde autant de connexions.

Ce qui me surprendrait c'est que ADSL + vieux mur en pierre d'1m d'épaisseur et ça passait :crazy:
Et là c'est BEAUCOUP plus fin, ni même de la pierre...

Futch

Après que ça soit de l'ADSL ou de la Fibre, le wifi c'est indépendant il me semble.
Je sais que chez moi, y'a en gros moins de 10 mètres entre ma box Free et la salle à manger, mais on ne capte pas le wifi car le mur est trop épais et/ou la distance trop lointaine.

Mais vu ce que tu décris, je doute aussi que ça soit un soucis d'épaisseur de mur.

Akṣobhya

Mais je vois pas de trucs Radio ou électromagnétiques qui pourraient me bouffer tout ça :hmm:
Je vais y réfléchir, poser une hypothèse et trouver la solution.
Je vaincrais (et vu que SFR s'en fout mais qu'on paye le même prix au final :o)

Futch

Les CPL ne doivent pas être branché sur des multi-prises, faut éviter le moindre contact avec la box avec un autre appareil, en gros elle doit être entourée de rien du tout. Et dans la mesure du possible, elle aussi branchée directement sur la prise et non sur une multi-prise.

On a un soucis de débit au boulot aussi et Free nous ballade depuis 6 mois, sans jamais pouvoir résoudre le problème. Ils nous ont aussi dit d'éviter de mettre la box près d'un autre appareil électrique. Tout en accusant Orange à la fin. Tellement facile...

Akṣobhya

T'inquiètes j'ai écouté les conseils: mon accès fibre est au-dessus du compteur électrique.
Alors là j'ai décalé la box du coin compteur.
Vu que c'est branché directement sur le compteur (et c'est le type de l'installation qui l'a fait de base) pas de multiprise: prise simple, puis CPL puis Multiprise pour longueur de Box et donc le Modem branché sur cette multiprise (recommandé par type 1023 SFR).
Pour la Box TV là il y avait deux prises côtes à côtes: une CPL puis Box TV et à côté les autres câblages.
Sur conseil du type SFR j'ai foutu la multiprise sur le CPL et mis la Box TV sur la multiprise.

Bref, là je cherchais un 3ème CPL pour ma chambre qui fait diffuseur WiFi au bout et j'ai trouvé ce truc sur Amazon, ça vaut quoi (rappel: http://www.amazon.fr/dp/B00MWNWEIE/ref=pe_386181_40444391_TE_item )

Lundi j'ai eu un super type au 1023 avec qui j'échangeais des conseils, puis aujourd'hui, nada, meuf blazée qui vu que j'avais fait pleins de tests préalable, elle en avait rien à foutre: le Modem ayant été échangé -> pas de la faute de SFR -> pas leur problème et on peu aller se faire foutre :(

CrichtonCrais


Gmooron

Les interférences, ça peut être n'importe quel appareil électrique, ou même un transfo défectueux.


Tu peux pas essayer de la placer autre part ta box ?

Akṣobhya

Non, y a qu'une seule prise Fibre au-dessus du compteur électrique.

Gmooron


dheen

 En règle générale les interface wifi des box sont pourri. (un peu comme la globalité des composant box :) )

Pour les CPL tu as des kit de 3 abordables et de bonne qualité. Certain même avec une interface wifi.

Tu as du choix en théorie. J'ai pas regardé ton liens mais les répétiteur c'est pas le top si ton interface de départ et pas top

Genre avec ton tel, tu capte bien ? Pour les canaux fait un scan au niveau de ton pc pour voir si tu n'as pas d'autres box qui parasites (utilise le même canal) certain logiciel te permette de voir ça.

Akṣobhya

Justement je cherchais un CPL (vu que j'en ai déjà 2: un au Modem et un à la Box TV) avec émetteur WiFi au bout.
Mais j'ai pas trouvé qqchose d'intéressant...
Au pire si le répétiteur fonctionne mal je le renverrais à Amazon.

Pour les canaux j'ai déjà changé pour un qui capte mieux et ça se sent.
Donc canal check

Tu as des conseils pour de bons CPL + Interface WiFi ???

dheen

Hum j'ai jamais été déçu par netgear :

http://m.boulanger.com/ref/1059218

Après chez boulanger tu as ceux avec wifi en plus :
http://m.boulanger.com/ref/149009

Ca existe par 2 ;)

Akṣobhya

Ouai mais je n'en ai besoin que d'un... puis je passe de 28 à 128...
On va voir si ce que j'ai pris fonctionne et on avisera ensuite...

Akṣobhya



Bon j'ai reçu le répéteur WiFi et les résultats sont décevants: j'ai la même réception qu'avec le WiFi de mon Modem...
Pire, dans la même pièce que le Modem le résultat est déjà très bas.

Bref, j'hésite soit à le renvoyer, soit à prendre une prise CPL et le brancher en Ethernet dessus !

Ma question est: est-ce que je peux brancher 3 CPL en même temps ???
En ayant déjà 2 (obvious) il m'en faudrait juste une 3ème sur laquelle je brancherais le Répéteur.
Je sais que les normes des marques peuvent être différentes mais je compte bien prendre la même.

Car j'arrive pas à trouver de CPL avec WiFi intégré...