Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Gmooron


Akṣobhya

Ah d'accord je voyais pas: dans l'ancienne maison elle était au RdC près de la TV et pile 2 étages en dessous de ma chambre.
Ca passait mal.

Bon là avec le changement de canal j'ai une connexion permanente mais faible, comme quand j'étais dans l'ancienne maison, or on est en appartement.

Gmooron

Ha en même temps que le déménagement, tu as changé de box ?

Ouais, dur à investiguer du coup. Parce que je pense que ça vient d'un parasitage quelconque quand même (et pour le coup, positionnée proche du compteur électrique, ça me semble pas jojo :/)

dheen

Mon lien plus haut pour ceux avec wifi :) j'ai mis boulanger parce que le site mobile est clair ;).

Pour le cpl ca marche par paire ou trio. Si tu veux rajouter juste une prise cpl ca marcheras pas ...

Akṣobhya

Donc je dois me reprendre 3 CPL d'un coup juste pour 1 en plus ???
J'avais cru comprendre autrement en ligne: avoir un en plus de la même marque et modèle suffisait.

Citation de: Gmooron le Octobre 16, 2015, 05:02:46 PM
Ha en même temps que le déménagement, tu as changé de box ?

Ouais, dur à investiguer du coup. Parce que je pense que ça vient d'un parasitage quelconque quand même (et pour le coup, positionnée proche du compteur électrique, ça me semble pas jojo :/)

Oui, j'étais encore avec une NeufBox d'y a10 ans lol
Ils voulaient jamais nous la changé....

Pour le parasitage le type SFR nous à dit ça aussi.
Et je pense maintenant savoir d'où ça vient: l'immeuble change sa sécurité pour passé de clefs à un système de badges.
Donc les travaux doivent causer des perturbations.

minikenshin

2 réseaux CPL sur le même réseau électrique je pense ça fait kaboum instantanément..

glen

J'ai 4 CPL (TP-link) chez moi et y'a aucun soucis, au passage :o

J'avais acheté ce pack, et j'en ai racheté un supplémentaire qui me manquait (pour la télé).

pippoletsu

J'ai eu des soucis avec les cpl moi mais au final c'était 100% la faute de l'installation électrique dégueulasse des apparts où on est passé.

minikenshin

C'est le même réseau de CPL :)
Je parlais de mettre 2 réseaux différents (2 marques différentes, il se peut qu'elle n'utilise pas exactement tout pile la même fréquence sur le réseau électrique.... c'est pourtant une norme il me semble).


@pippo : ça par contre c'est 90% des problèmes de CPL :(

glen

Citation de: minikenshin le Octobre 17, 2015, 10:12:06 AM
C'est le même réseau de CPL :)
Je parlais de mettre 2 réseaux différents (2 marques différentes, il se peut qu'elle n'utilise pas exactement tout pile la même fréquence sur le réseau électrique.... c'est pourtant une norme il me semble).


Oui oui, je répondais surtout à dheen (si j'ai bien compris son message), j'aurais du quoter :D

Citation de: dheen le Octobre 16, 2015, 07:10:53 PM

Pour le cpl ca marche par paire ou trio. Si tu veux rajouter juste une prise cpl ca marcheras pas ...

Akṣobhya

Ok donc je vais prendre 1 prise CPL de la même marque que les autres.
Je verrais si la raccorder au Répéteur WiFi est efficace.

dheen

Glen > ok mea culpa alors la techno a évolué.

Je pense qu'il ya aussi beaucoup de disparité entre les marques

Akṣobhya

Ouai c'est surtout les disparités entre les marques le problème, aucune n'adoptant la même norme.
Etant donné que j'ai prévu de prendre exactement le même modèle que j'ai déjà, ça devrait le faire !

Futch

Bon, j'ai des doutes sur la sécurité de mon réseau là.
Le gars que j'ai eu en ligne m'a dit que le réseau CPL pouvait être piraté. On peut donc accéder à internet via le réseau CPL de son voisin par exemple.

D'où ma question, est-ce qu'on peut sécuriser son réseau CPL ?
Moi j'ai des CPL Lea, avec le bloc d'alimentation intégré, fourni par SFR directement. Est-ce que je peux changer ça ?

D'avance merci pour vos réponses.

minikenshin

Oui c'est possible mais il faut pouvoir etre sur le reseau electrique du voisin. C'est possible a faire en appart par exemple car les compteurs sont "commun" et plutot poreux a ce niveau là.

Se proteger oui ca se fait. Il faut appairer comme il faut et ne pas les laisser faire par defaut, bref tout tuner comme il faut..