Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

T'as fait un speedtest voir si déjà tu avais ton débit au max ?

Yao

Citation de: MykeHell le Novembre 29, 2015, 05:21:04 PM
T'as fait un speedtest voir si déjà tu avais ton débit au max ?





Ya 2 sec j'atteignais les 7 Mbits pas plus ! Je pète un câble !

Je viens de retenter : 100Mbits et 7,7 Upload !

Steph

Je déménage samedi prochain si tout va bien pour rejoindre la civilisation et enfin dire au revoir à mon 1 Méga...

Difficile par contre de choisir un opérateur  :hmm:

Futch

T'as la box fibre de SFR ?
Il me semble que celle-ci ne fait plus de FTTH, mais l'autre norme. C'est donc clairement moins bon.
Je crois, si je ne dis pas de bêtises, tu partages ta connexion fibre alors que la FTTH, c'est individuel.

C'est en partie pour ça que je n'ai pas envie de passer à la nouvelle box. Déjà c'est plus cher, puis faut la prise antenne. C'est moins bon et en plus je dois changer la configuration de mon appartement pour me brancher sur la seule prise antenne du salon...

Yao

Citation de: Futch le Novembre 29, 2015, 07:56:14 PM
T'as la box fibre de SFR ?
Il me semble que celle-ci ne fait plus de FTTH, mais l'autre norme. C'est donc clairement moins bon.
Je crois, si je ne dis pas de bêtises, tu partages ta connexion fibre alors que la FTTH, c'est individuel.

C'est en partie pour ça que je n'ai pas envie de passer à la nouvelle box. Déjà c'est plus cher, puis faut la prise antenne. C'est moins bon et en plus je dois changer la configuration de mon appartement pour me brancher sur la seule prise antenne du salon...
Enculé de vendeur !! Qui me disait via le câble c'est meilleur, bla bla ! Me suis fait enculer sévère !!
J'ai limite envie de rechange mais ça va me coûter cher... mais en même temps la box numéricable est meilleur niveau pratique et record !

Futch

La box de Numericable et la nouvelle de SFR sont des box bien plus performantes que la dernière de SFR avant son rachat (hors celle Android).
Sauf que Numericable oblige, ils privilégient le cable et la fibre bien pourrie. Même si en théorie, la nouvelle Zive peut monter jusque 1Gbits/s. Mais là encore ce n'est pas du FTTH je pense. Du coup tu partages.

Je ne pense pas que tu puisses revenir sur l'ancienne box de SFR. La nouvelle direction va pousser vers les nouvelles box.

Bon après c'est ce que j'ai compris en visitant divers forum concernant les box de SFR.

CrichtonCrais

Après ça coute rien d'appeler pour raller. Y a quelques années un gars à l'autre bout m'avait dit que les opérateurs de temps en temps baisse progressivement le débit chez leurs abonnés.

Genre ça fait faire des économies et la plupart des gens remarquent pas ou n'osent pas appeler. Donc c'est viable pour eux. Un appel et tu récupères ton débit. L'opérateur te disant que c'est un problème technique qu'ils viennent de résoudre.

Donc bon...

Hobes

CitationL'Ofcom a voulu creuser le sujet et l'autorité a mené une enquête pour déterminer la liste des appareils émettant le plus d'interférences et donc les appareils les plus nocifs pour le WiFi. Si les fours à micro-ondes font évidemment partie de la liste, il en va de même pour les lampes halogènes, les enceintes, les télévisions, les cordons d'alimentation et... les guirlandes lumineuses.

Selon le rapport évoqué un peu plus haut, environ 6 millions de foyers et de bureaux situés au Royaume-Uni seraient confrontés à des problèmes de WiFi et ce chiffre augmente exponentiellement avec l'approche des fêtes de fin d'année.

Moralité, si votre WiFi déconne, alors il faudra tout simplement virer ces foutus guirlandes électriques ou vous assurer qu'elles ne soient pas placées à proximité de votre routeur.

http://www.fredzone.org/si-votre-wifi-deconne-cest-de-la-faute-des-guirlandes-de-noel-839

Une bonne raison de plus pour ne pas mettre de guirlande lumineuse :chatthai:

Steph

Après des années en 512 ko puis 1 Méga, je suis passé à 20 Mégas depuis hier... je peux enfin regarder des vidéos en HD  :lol:

C'est beau  :cry2:

Gabora

Citation de: Hobes le Décembre 02, 2015, 04:54:38 PM
Une bonne raison de plus pour ne pas mettre de guirlande lumineuse :chatthai:

J'en rajoute une, votre chat peut s'étrangler en jouant dans le sapin  :/

Yao

Depuis que SFR a été avalé par Numéricable, le service est vraiment naze je trouve ! Cette box de merde...
Je suis deg !! Je commence un peu a regarder ailleurs, Orange vous conseillez ?
Le SAV est basé ici ?

Gmooron

Orange, leur force, c'est que tu peux aller dans une boutique. Et leur cm répond vite sur Twitter  :nerd:

Futch

Sur Twitter, SFR n'est pas mauvais et tu peux aussi aller en boutique.

Mais il est vrai que depuis le rachat, ça a perdu en qualité.

Yao

Citation de: Futch le Décembre 20, 2015, 10:15:04 PM
Sur Twitter, SFR n'est pas mauvais et tu peux aussi aller en boutique.

Mais il est vrai que depuis le rachat, ça a perdu en qualité.
T'es chez eux ?

Futch

Oui, mais je ne suis pas passé à leur nouvelle box ou même là Box Fibre.
J'ai ma vieille box qui me permet de conserver les 1Gb/s.