Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Futch le Décembre 20, 2015, 10:38:33 PM
Oui, mais je ne suis pas passé à leur nouvelle box ou même là Box Fibre.
J'ai ma vieille box qui me permet de conserver les 1Gb/s.
Je suis con j'aurais dû faire pareil...
J'ai vraiment envie de rétrograder mais je me demande si c'est possible et surtout est-ce que ça vaut le coup ?? :/

Futch

Pas certain du tout que ça soit possible de revenir en arrière. Ils vont te rediriger sur la nouvelle box Zive je pense.

Yao

Citation de: Futch le Décembre 20, 2015, 10:50:27 PM
Pas certain du tout que ça soit possible de revenir en arrière. Ils vont te rediriger sur la nouvelle box Zive je pense.
En même temps les offres sont toujours sur le site, faut les trouver mais elles y sont !
Si c'est le cas et qu'ils forcent je leur dirait "fuck off" et j'irai voie ailleurs !
Ça fait chier mais bon, je me suis fait bien fait avoir ! J'ai été trop con de dire oui !!

Futch

Tu peux toujours essayer en appelant directement le service résiliation. Et tu tentes un coup de pression.


Futch

Je suis FTTH :cool:

Bon faudra voir si je serai touché. Mais pour la FTTB, ça commence à faire cher...

Yao


dheen

Ca m'attire aussi car il font la vdsl au prix de l'adsl en ce moment....

upsilandre

Moi aussi faut que je passe a la fibre. Je vais probablement prendre une offre Orange. apparemment j'ai l'impression que ce sont les seuls chez moi a venir vraiment cabler de la fibre FTTH. Mais ca se passe comment l'installation? Comment ils viennent cabler ca chez toi?

upsilandre

#534
petite video sur l'installation




L'offre la plus basse me parait deja bien suffisante (100mbps minimum en dl et 50mbps minimum en up), ca a vraiment un intérêt l'offre a +500mb dl et +200mb up? et ca doit etre plus difficile a atteindre dans la pratique.
Moi c'est surtout l'up qui m'interesse car actuellement je suis a 0.5mbps et donc l'offre fibre Orange la plus basse c'est deja au moins 100 fois plus que ce que j'ai, ca me parait bien suffisant (notamment si je veux streamer de la PS4 par exemple)

Bhaal42


Yao

#536
Je suis pas chez Orange, byby SFR !!
Par contre je suis nul en techos mais l'upload c'est genre quand tu déposes un fichier sur ftp, c'est censé tracé non ??
Je ne vois pas de différence avec mon abo fibre power SFR...

Et d'ailleurs vous savez comment créer sa page ftp via mozilla ou Cyberduck quand on chez Orange ? Malgré les tutos, je capte rien !! :/

upsilandre

Citation de: Bhaal42 le Janvier 24, 2016, 09:25:58 PM
Non c'est faisable de dépasser les 500 Mbps


mais je me demande quand meme si c'est bien utile. Et puis j'imagine qu'il faut le bon matos qui va avec (la bonne carte reseau).

Y a une autre question que je me pose. Comme la fibre de Orange est un reseau totalement independant du coup ils peuvent te faire l'installation sans couper tout de suite ta connection ADSL (je suis chez SFR) et eviter ainsi de prendre le risque de se retrouver sans connection pendant la transition? ca serait cool car c'est toujours le truc qui me retiens dans les changement de FIA.

Bhaal42

#538
Bah normalement je dirais ouais, mais par contre tu pourras pas garder ton numéro de fixe (enfin je suppose)
Sinon j'admets qu'à part Speedtest et sur battle.Net j'arrive jamais au max de ma connec, Steam je bloque à 40~50M et en torrent c'est rare que je dépasse les 10.

upsilandre

#539
Je garde pas mon numeros de tel du coup je pense qu'effectivement ca sera a moi de résilier ma connection ADSL actuel et donc je devrais pouvoir le faire plus tard quand ma connection fibre sera opé.
En plus moi j'ai une vieille offre internet non dégroupé, donc j'ai encore un abonnement france telecom classique (orange) pour la ligne telephone + un abonnement ADSL a SFR donc faudra probablement que je résilie les 2 (et au final je vais payer moins chère avec la fibre qu'actuellement, surtout la premiere année vu qu'il y a une offre)
En tout cas j'ai lancé la procedure pour la fibre.