Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Non mais sérieusement ce bridage Youtube (et autres) aux heures de pointes chez Free (et autres), comment ça commence à me brouter sévère... impossible de se mater rien qu'une vidéo en 360p. HORRIBLE.

Et ça fait des années que ça dure et tous les opérateurs s'y mettent en plus.

Bakappoi


Baron.de.Münchhausen

J'ai quitté Free quand ils ont fait ça il y'a plusieurs années, je téléchargeais a 10 ko/s.

KTHXBYE.

Hobes

Et maintenant tu télécharges à 15 ko/s ailleurs. Le changement c'est maintenant.

Baron.de.Münchhausen

Non, 125. Mais la c'est plus 70 ouais c'est pas faux...  :hmm:

Je vais aller chez Oreka.

Futch

Moi je suis chez AOL et aucun soucis, j'ai toute la bande passante pour moi tout seul.

Jb


Baron.de.Münchhausen


Hobes

Faut que je vois quel débit je peux avoir chez Infonie.

Shin

J'avais ce soucis chez Free, c'est pour ça que je suis passé à Orange.
C'est pas une décision corporate à la base, vu la piètre qualité de la livebox.

Mais ma belle mère qui avait Orange et chez qui YouTube et autres sites de streaming fonctionnaient bien ça ma fait basculer.

Hobes

CitationFree : Les ralentissements sur YouTube confirmés par les mesures d' IP-Label

Comme cela arrive périodiquement, les abonnés Free rencontrent des ralentissements en utilisant YouTube. Si Free n'a pas encore apporté de réponse concernant ce problème qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, il est fort probable qu'il s'agisse comme les fois précédentes d'une saturation de l'interconnexion entre YouTube et le réseau de Free. Comme habituellement, le bras de fer entre les deux protagonistes est surement engagé afin de savoir qui va payer pour augmenter les capacités. En attendant, ce sont les Freenautes qui en pâtissent.

Afin d'illustrer ce problème de ralentissement sur YouTube, IP-Label a réalisé des mesures chez l'ensemble des opérateurs, et le résultat parle de lui-même. « Alors que le débit reste constant, la qualité du flux (représentée en images par secondes) varie très fortement durant la journée, avec une dégradation maximale en fin d'après-midi, rendant la lecture des vidéos très inconfortable. » analyse 01Net qui vient de publier cette étude.



http://www.universfreebox.com/article18376.html

Ca c'est quand même bien *****

Bakappoi


Sodeg


Hobes

CitationSuite aux nombreuses alertes d'abonnés Free, se plaignant de difficultés d'accès et de connexion extrêmement ralenties sur Youtube, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a mis en ligne un questionnaire le 19 novembre 2012. En l'espace de 24 heures, plus de 16 000 consommateurs y ont répondu... Et l'UFC a découvert dans leurs témoignages que Free est loin d'être le seul opérateur à poser ce genre de problèmes.

Parmi les questionnaires remplis, 75% émanaient d'abonnés Free, 9% d'abonnés Orange, 7% de SFR, 5% de Numericable et 3% de Bouygues Telecom.

Pour les premiers d'entre eux, le constat est « accablant » : « 83% des abonnés de Free confirment qu'ils sont dans l'incapacité d'utiliser correctement Youtube » dans l'état actuel des choses. La connexion à Youtube et la fluidité de lecture des vidéos sont en effet compromises car Free et Google (qui possède Youtube) ne sont pas parvenus à trouver un accord sur l'« interconnexion », c'est-à-dire les tuyaux qui relient le réseau de l'un aux services de l'autre. Et tant que la dispute n'est pas résolue, opérateurs et fournisseurs de service « n'hésitent pas à prendre en otage le consommateur qui bénéficie au final d'un service dégradé sans en être informé préalablement. »

Cependant, « Free n'est pas le seul à faire [râler] ses clients », souligne l'association de consommateurs. Plus de 45% des abonnés Orange et SFR ayant répondu au questionnaire se plaignent également de l'accès à Youtube, et « le streaming n'est pas en reste puisqu'environ 20 % des consommateurs sont critiques vis-à-vis de la qualité de ce service. »

« L'ensemble de ces résultats démontre qu'il y a bel et bien un problème de qualité des connexions internet », conclut l'association.

Elle demande aux pouvoirs publics de « se saisir de la question de l'interconnexion pour définir des règles permettant de maintenir un accès à internet de qualité, et cela sans pénaliser l'innovation et la concurrence ». Pour y parvenir, l'UFC propose de « donner les moyens à l'ARCEP de mettre en place sans délai, et de manière totalement indépendante, un observatoire de la qualité de service (QoS) pour les réseaux fixes et mobiles ».

L'UFC Que Choisir a également décidé de lancer une pétition pour permettre aux internautes de faire entendre leurs voix en vue d'une meilleure qualité de service.

http://www.ecrans.fr/Il-a-Free-Youtube-n-est-pas,15633.html

On avance mais vraiment pas vite sur le sujet.

Sodeg

Le problème de Free c'est qu'ils te vendent du HDG alors que ça a toujours été du bas de gamme.

La Freebox revolution vendue comme un super truc high tech design de la mort qui tue c'est :
- une interface du replay des années 90 avec des vidéos indisponibles tu sais pas pourquoi mais quand tu retestes deux ou trois fois ça marche. Ou pas
- un bousin qui chauffe
- une mise à jour toutes les semaines qui prend 10 minutes et qui te fait louper le début du foot si t'as le malheur de tomber mal et de lancer la box 1 minute avant

bref poubelle