Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Futch


Titikaka

Bouygues Télécom.
"L'option" en question c'est un truc qui s'appelle "Buzz no limit"  :??: En tapant le nom sur internet je suis tombé sur une chiée de plaintes..une saloperie qui s'activerait par simple scrolling d'une pub apparemment, avec complicité des opérateurs visiblement. Absolument persaudé de n'avoir pas rentré "Oui je suis d'accord pour payer 3€ pour ce truc que je connais pas" de mon côté en tout cas. Sur internet, les gens ont l'air de dire que Buzz No limit se défend en disant que pour souscrire, on reçoit un code par SMS que l'on retape sur internet, etc...donc on ne peut pas ne pas savoir. Absolument faux.
Pour éviter que cela se reproduise, la dame de BT m'a également activée une fonction "pas de paiement automatique sur la facture" ou un truc du genre, j'ai pas vu où j'étais censé trouvé ça sur mon espace client...
Bref, checkez bien vos factures ;)

Là où c'est vicieux, c'est que le premier mois où j'ai été facturé de cette merde correspond à l'arrêt de mon abonnement Bein Sport. Hasard ou pas, ma facture était donc à 1c€ près la même que les mois précédents (véridique!). Donc me suis pas alarmé quand j'ai vu le montant sur mon compte en banque à l'époque. Me suis dit qu'il y avait une latence abonnement Bein Sport ou je ne sais quoi. C'est hier quand j'ai vu que la facture du fin de mois allait être encore plus chère que j'ai ouvert le PDF.

Dégoûté. A la rentrée je benchmark les opérateurs. Bien que j'ai vu des plaintes sur la même arnaque chez Sosh, SFR,...

nash

je suis chez Sosh depuis 6 ou 7 ans
jamais eu une seule surfacturation dans le genre.

JiHaisse

Tu t'es abonné sans faire gaffe en surfant non ?

Titikaka

Honnêtement, absolument aucun souvenir de quand et comment cela a pu arriver. A mon avis c'est vicieux voire carrément illicite.
En tout cas je suis 100% sûr de ne pas avoir dit "Oui" à une question genre "Hey boloss! ça te dit de payer 3€ par semaine pour mon service Buzz No Limit ??".

Bah non

Et alors dire que j'ai accepté et renvoyer un code reçu par SMS là on est dans un univers parallèle.

Si je m'y connaissais j'essaierai de voir s'il n'y a pas des recours collectifs en cours  :hmm:

JiHaisse

C'est déjà arrivé à des amis à moi, c'est pour ça que je te le dis. J'ai découvert qu'en 2 clics depuis le portable tu te retrouves abonné à je ne sais quoi. :nerd:

guyzou

Citation de: Titikaka le Juillet 14, 2020, 08:33:26 PM
Arnaque du jour. En ouvrant la facture de mon opérateur télécom car je trouvais le montant anormalement élevé, je découvre stupéfait que j'étais prélevé pour une option dont j'ignorais complètement l'existence..3€ par semaine !!  :hein: :fou:
La dame du service client a pris pour son grade la pauvre...
Je vais scruter attentivement mes prochaines factures ils sont censés me faire une remise et un avoir sur prochaine facture. Je les attends au tournant.

En février, SFR je crois, annoncait dans un courrier à mes parents que dorénavant ils allaient payer plus cher, 3€ en effet, pour un service alacon ! Heureusement j'étais chez eux à ce moment là et je ne sais pas pourquoi j'ai lu ce courrier. Direct je les avais appelé et menace de contacter la DGCCRF pour vente forcée. Je leur avais obtenu l'annulation de cette merde et une ristourne !

SFR putain.....  :fou:

glen

J'ai fait 6 mois de télémarketing (divers clients dont Orange), j'ai honte de ce que j'ai pu vendre à des retraités un jeudi aprèm à 15H quand ils sortent de la sieste  :chattriste:

Titikaka

Citation de: guyzou le Juillet 16, 2020, 08:00:32 AM
En février, SFR je crois, annoncait dans un courrier à mes parents que dorénavant ils allaient payer plus cher, 3€ en effet, pour un service alacon ! Heureusement j'étais chez eux à ce moment là et je ne sais pas pourquoi j'ai lu ce courrier. Direct je les avais appelé et menace de contacter la DGCCRF pour vente forcée. Je leur avais obtenu l'annulation de cette merde et une ristourne !

SFR putain.....  :fou:

Oui en gros c'est ça. BT a commencé par dire au téléphone "Non mais ça c'est pas BT c'est une entreprise externe il faut voir avec eux, vous avez souscrit chez eux et avec le service Internet+ (elle ne l'a pas appelé comme ça, je suis tombé dessus en cherchant enervé sur le net) cela se fait directement sur votre facture, et nous on n'est qu'intermédiaire" ou un speech du genre.

Je leur ai dit "RAF c'est ma facture téléphone BT, votre nom est en en-tête, et vous êtes complices d'une facturation d'un service crapuleux". Ou un speech du genre.

Je serais encore facturé de cette merde en août, car évidement j'ai souscris pour 3 mois tant qu'à faire, j'ai du faire ça sur la même page internet que quand j'ai dit "OK"; et je devais avoir le choix entre "1 mois", "3 mois" et "6 mois" j'imagine!!!! Évidemment! :fou: :fou:

Bref ça m'aurait coûté 45€ au total. Ils vont me faire 15€ en mode "merci pour votre fidélité" et 30€ en avoir de la prochaine facture apparemment...je les attends au tournant.

En cherchant sur le net, j'ai vu une floppée d'arnaque dans le même genre que "Buzz No Limit". T'as du "Buzz 2 ouf", "Top Buzz", "Infini Kids". V'là les noms de merde en plus comment ils peuvent penser que tu peux délibérément t'abonner à ces trucs. Grosse grosse complicité des opérateurs télécoms là-dessus quand même c'est chaud. J'imagine qu'ils font pas ça gratos la prise en compte d'abonnements tiers sur leur facture  :oups:

La solution: mettre le seuil d'autorisation à 0€ sur son espace personnel? Attention: hyper galère à trouver, sur mon espace BT j'ai du taper dans la barre de recherche "contrôler mes achats" pour cliquer sur un lien interne m'emmenant vers cette fonction.
Il semblerait qu'il y ait les mêmes arnaques sur les factures internet aussi et pas seulement les factures de mobiles. Tu peux te faire avoir en surfant sur ton PC aussi j'imagine du coup.

Voilà voilà si mon coup de sang du début de semaine peut aider kkun à pas se faire ni****...

pippoletsu

Mon père s'est fait avoir 3-4 faciles avec ces merdes. Et chaque fois c'est moi qui ai dû nettoyer ça :/

Clotaire

Citation de: Titikaka le Juillet 16, 2020, 10:06:04 AM
La solution: mettre le seuil d'autorisation à 0€ sur son espace personnel?

C'est la première chose que je fais quand je change d'opérateur.

Me suis fait avoir une fois chez Sosh avec une pop-up de pub d'achat sur facture alors que j'avais cliqué sur rien du tout.

guyzou

Citation de: Titikaka le Juillet 16, 2020, 10:06:04 AM
Oui en gros c'est ça. BT a commencé par dire au téléphone "Non mais ça c'est pas BT c'est une entreprise externe il faut voir avec eux, vous avez souscrit chez eux et avec le service Internet+ (elle ne l'a pas appelé comme ça, je suis tombé dessus en cherchant enervé sur le net) cela se fait directement sur votre facture, et nous on n'est qu'intermédiaire" ou un speech du genre.

Je leur ai dit "RAF c'est ma facture téléphone BT, votre nom est en en-tête, et vous êtes complices d'une facturation d'un service crapuleux". Ou un speech du genre.

Je serais encore facturé de cette merde en août, car évidement j'ai souscris pour 3 mois tant qu'à faire, j'ai du faire ça sur la même page internet que quand j'ai dit "OK"; et je devais avoir le choix entre "1 mois", "3 mois" et "6 mois" j'imagine!!!! Évidemment! :fou: :fou:

Bref ça m'aurait coûté 45€ au total. Ils vont me faire 15€ en mode "merci pour votre fidélité" et 30€ en avoir de la prochaine facture apparemment...je les attends au tournant.

En cherchant sur le net, j'ai vu une floppée d'arnaque dans le même genre que "Buzz No Limit". T'as du "Buzz 2 ouf", "Top Buzz", "Infini Kids". V'là les noms de merde en plus comment ils peuvent penser que tu peux délibérément t'abonner à ces trucs. Grosse grosse complicité des opérateurs télécoms là-dessus quand même c'est chaud. J'imagine qu'ils font pas ça gratos la prise en compte d'abonnements tiers sur leur facture  :oups:

La solution: mettre le seuil d'autorisation à 0€ sur son espace personnel? Attention: hyper galère à trouver, sur mon espace BT j'ai du taper dans la barre de recherche "contrôler mes achats" pour cliquer sur un lien interne m'emmenant vers cette fonction.
Il semblerait qu'il y ait les mêmes arnaques sur les factures internet aussi et pas seulement les factures de mobiles. Tu peux te faire avoir en surfant sur ton PC aussi j'imagine du coup.

Voilà voilà si mon coup de sang du début de semaine peut aider kkun à pas se faire ni****...

Ma fille quand elle avait 6 ans taxait régulièrement mon téléphone et elle avait dépensé genre 7€ sur une application où il devait y avoir un chat mignon. J'avais pas réussi à me faire rembourser. Mais en effet c'est à cette occasion que j'avais découvert que par défaut c'est open bar et tu peux acheter n'importe quoi sans contrôle direct à travers ta facture... :fou: :sweaf: :fou:

slyt

J'ai eu il y a quelques années le même problème chez Orange (ou Sosh). Mon fils qui m'avait abonné à un service de merde. J'ai mis 2 mois à m'en rendre compte. J'ai appelé et demandé un remboursement. Pas eu de soucis de leur part.
J'ai découvert que par défaut la facture sur abonnement (service+ ou qq chose du genre) était activée. Désactivé aussitôt !
Pas eu de problèmes depuis.

nash

Le Oneplus Nord sort le 10 Aout à 399 € en 8Go de ram et 499 en 12

Gabora

Hate de voir les tests sur la qualité photo. Dommage pas de carte SD et pas étanche, mais 128go c'est déja pas mal.