Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

glen

Quand l'accueil deviendra entièrement configurable, ça va être la porte ouverte au mauvais goût et au n'importe quoi façon tuning.
Les gens ont des goûts de merde, c'est pas nouveau :o

pippoletsu

Citation de: glen le Octobre 23, 2012, 05:19:16 PM
Quand l'accueil deviendra entièrement configurable, ça va être la porte ouverte au mauvais goût et au n'importe quoi façon tuning.
Les gens ont des goûts de merde, c'est pas nouveau :o
Je ne dis pas le contraire :o

Leonfr24

Drôle de façon de voir les choses quand même. Je respecte vos avis mais je préfère avoir le choix.
Enfin ce débat n'est pas nouveau je crois

Bakappoi

Citation de: glen le Octobre 23, 2012, 05:19:16 PM
Quand l'accueil deviendra entièrement configurable, ça va être la porte ouverte au mauvais goût et au n'importe quoi façon tuning.
Les gens ont des goûts de merde, c'est pas nouveau :o

tout à fait, autant avoir un truc tout pourri de base sans possibilité d'en changer.

Hobes

Dans le jeu vidéo vaux mieux un jeu à couloir scripté réussi qu'un bac à sable raté.

Là on est dans cette optique là. Il y a une possibilité de personnalisation (couleurs, fond d'écran...) mais limitée. On ne te dit pas : "choisi parmi 16 millions de couleurs" mais plutôt d'essayer parmi les 10 disponibles celle qui sied le plus à ses goûts. Sachant que ces couleurs ont été testé comme étant celle qui allait le mieux avec l'OS.

C'est un choix mais je crois qu'il convient assez aux gens qui sont sous Windows Phone sur ce topic.

Shin


Hobes


Bakappoi

Citation de: Hobes le Octobre 23, 2012, 06:44:50 PM
Dans le jeu vidéo vaux mieux un jeu à couloir scripté réussi qu'un bac à sable raté.

Là on est dans cette optique là. Il y a une possibilité de personnalisation (couleurs, fond d'écran...) mais limitée. On ne te dit pas : "choisi parmi 16 millions de couleurs" mais plutôt d'essayer parmi les 10 disponibles celle qui sied le plus à ses goûts. Sachant que ces couleurs ont été testé comme étant celle qui allait le mieux avec l'OS.

C'est un choix mais je crois qu'il convient assez aux gens qui sont sous Windows Phone sur ce topic.

oui mais tu peux tout aussi bien choisir parmi 16 millions de couleurs, tu trouveras toujours les 10 en question.

Leonfr24

C'est pas faux... maintenant que tu as une Nexus, tu peux comparer. "Bac a sable raté" ?
Je vais changer de tel, j'ai rien contre le changement, c'est la raison de mes questions.

Hobes

#654
Je ne sais pas si mon avis te sera d'une grande utilité. Il est extrêmement subjectif car induit par une réflexion plus profonde et globale. Je suis un utilisateur comblé par Windows 7 et charmé par le Xbox Live. Microsoft a su créer pour moi un écosystème quasi parfait que j'apprécie énormément : simple d'accès, ergonomique et ouvert (mais pas trop). Windows Phone est un peu son prolongement. En plus d'être OS réactif, visuellement réussi et qui répond à mes attentes.

En attendant j'ai effectivement ma Nexus mais je ne veux pas m'appesantir là dessus. Mon expérience utilisateur est encore trop courte et trop marquée par mes à priori. A ce jour je dirais que j'ai toujours ce problème ô combien philosophique du "trop de choix, tue le choix". Je suis persuadé qu'il y a moyen d'avoir une interface poussée mais je n'ai aucune idée de comment le faire (je peux juste changer le fond d'écran et la police dans les options) et ou chercher l'information. Bref j'ai vite abandonné l'idée car pas habitué à faire des efforts pour avoir ce que je cherche. C'est pour ça que mon avis ne me semble pas pertinent. Toi tu as l'habitude de bidouiller, d'optimiser ton tel, moi je n'en ai aucune utilité.

Leonfr24

Ma config ressemble énormément a un desktop classique. 2 screen d'accueil avec un widget météo et les appli utilisées le plus souvent, et un drawer (menu application) a dossiers dans lequel sont classées les app respectives.

C'est d'ailleurs ce qui m'a plus sur Android qd j'ai quitté S60, le fait de pouvoir me faire un accueil très proche de Windows, a savoir le desktop et le menu démarrer.

Un pote a un Lumia 610, je testerai. Je vais aussi jeter un coup d'œil au store.

Shin

heuu...
je trouve pas l'appli twitter sur le market place, elle existe pas ?

Hobes

Twitter est intégré à l'OS. Il y a une appli mais elle sert à rien et est moins fourni que les non officielles.

Shin

j'ai rien trouvé nul part ni sur le market, ni sur le tel.
du coup je suis aller sur le site de twitter qui m'a envoyé un mail avec lien pour telecharger...donc l'appli existe mais est introuvable sur le store.


c'est assez étrange.

Hobes

Et elle va te servir à quoi l'appli ? Je comprends pas bien là.