The Wire (HBO)

Démarré par nekikool, Octobre 01, 2012, 04:33:57 PM

« précédent - suivant »

nekikool

Bon si vous avez jamais regardé matez cette série elle est bieng.

Mais surtout je voulais trouver un endroit où poster ça :
http://www.u-paris10.fr/48801060/0/fiche___actualite/&RH=racine

CitationSur les deux journées du vendredi 26 et du samedi 27 octobre 2012, nous nous intéresserons notamment à la figure du ghetto proposée par cette série, nous discuterons des questions du genre et de la race mises en scène dans cette série, et nous mettrons en perspective ces dimensions en interrogeant avec les figures des "quartiers" proposés dans la fiction française.
...
Nous aurons ainsi le très grand plaisir d'accueillir parmi nous pour un grand débat Sonja Sohn, qui joue Kima dans The Wire, et s'est engagée dans des actions sociales dans le sillage de la série.

Gmooron


pippoletsu

bof des flics contre des voyous, supayre novateur :jospin:

Gmooron

Ha ca oui, mon :leuv: etait pour l'actrice qui sera presente :ofou:

pippoletsu

Une lesbienne et une série passable.

Hobes

Pour les lecteurs anonymes, pippo est évidemment ironique.

pippoletsu

 :mouai:

Ca permet de plus discuter que de dire "c'est probablement la série la mieux écrite au monde, la plus réaliste et la plus documentée sur les sujets qu'elle traite".

Baron.de.Münchhausen

Dans "Plus belle la vie" aussi on suit des héros flics, et des héros méchant qui sont noirs.

JiHaisse

c'est probablement la série la mieux écrite au monde, la plus réaliste et la plus documentée sur les sujets qu'elle traite

glen

Je rajouterais ambitieuse aussi.. une saison entière sur la politique, une sur le journalisme, etc..



NERDFOU

L'auteur de The Wire en dédicasse à 18h ce dimanche à  Shakespeare and co rue de la bucherie dans le 5ème.

pippoletsu