Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Clotaire

Citation de: pippoletsu le Juillet 12, 2016, 04:23:08 PM
Ce sont les mecs d'ingress il me semble derrière le jeu ?
Nash, t'y jouais toi à Ingress ?

Moi j'y ai joué. C'est extrêmement prenant comme jeu les premiers temps. Après je me suis lassé mais c'est plus dû à ma personnalité qu'au jeu parce que j'ai des amis qui y jouent encore beaucoup. Ceci étant dit, le concept de sortir dehors pour avoir le nez sur son téléphone m'est devenu très pénible.

pippoletsu


Clotaire

Par contre, j'ai pas suivi le développement de Pokémon Go.

Dans Ingress, tu as des portails dans la ville, en gros des endroits "remarquables" (ça peut aller du monument du coin à des tags rigolos sur les murs) et deux équipes qui s'affrontent pour capturer les portails. On choisit donc une équipe au démarrage du jeu et on part capturer des portails en se rendant physiquement sur les lieux. Si le portail appartient à l'autre équipe, il faut le péter si on a assez de niveaux. Parce que les portails peuvent reliés entre eux pour faire des fields.

En gros le but c'est de marcher, prendre et casser des portails, les relier entre eux, les protéger par des mods (boucliers, tourelles). Et recommencer quand l'équipe d'en face est passée casser.


CrichtonCrais

Je comprends les critiques d'une certaine frange des joueurs, ça ne vaudra probablement pas la qualité du vrai hardware bidouillé en HDMI mais je signe direct.

L'émulation Wii U ne me dérange pas, elle ne gâche pas l'expérience que j'ai de ces anciens jeux.

Alphonse

Trois Mario, deux Zelda, deux Castlevania, Double Dragon...  :chatthai:

Gabora

Noel 2017 pour la version SNES ?

Au moins les pad classic Wii sont compatible, c'est déja ça !

pippoletsu

#10807
Citation de: Alphonse le Juillet 15, 2016, 07:05:54 AM
Trois Mario, deux Zelda, deux Castlevania, Double Dragon...  :chatthai:
Il y aurait eu Castlevania III ou mieux Akumajou Dracula gaiden (la version jap avec musique FM), je faisais déjà la queue sur les internets.
Bon le 1 étant déjà un chef d'oeuvre, je suis déjà en route pour faire la queue quoi...

Alphonse

Le trois est celui que j'aime le moins :rideau:

Gabora

Citation de: pippoletsu le Juillet 15, 2016, 09:49:23 AM
Il y aurait eu Castlevania III ou mieux Akumajou Dracula gaiden (la version jap avec musique FM), je faisais déjà la queue sur les internets.
Bon le 1 étant déjà un chef d'oeuvre, je suis déjà en route pour faire la queue quoi...

Tu n'as pas déja tous ces jeux sur ta Wii U ?

pippoletsu

Pas de jeux n'es sur ma Wii U . Par contre sur 3DS...
Ou il y a Castlevania III d'ailleurs.
Mais je me demande de comment ils ont géré les droits pour Pacman par exemple.

CrichtonCrais

Chaque fois qu'Earthlock se montre il est encore un peu plus prometteur :



C'est le JRPG où tu cultives tes munitions dans un potager.

CrichtonCrais

Mon jeu du moment qui me scotch tous les jours. Duolingo. Une drogue.

Norvégien pour moi.

chou


CrichtonCrais

https://www.duolingo.com/

Un site qui permets d'apprendre quelques langues depuis le français, beaucoup plus depuis l'anglais. Le tout avec un enrobage "à la jeux-vidéo" où tu gagnes des niveaux, etc.

C'est fun, accessible, modulable. Parfait pour se frotter aux langues en s'amusant.