Mass Effect 3 terminé. C'est émouvant, ils ont réussi à conserver cet univers immersif et assez passionnant. Avec ce qu'il faut de vaisseaux, de planètes, d'enjeux galactiques, d'interactions, de personnages. C'est toujours aussi étoffé et c'est quand même la grande force du jeu. On se laisse bien porter. J'ai trouvé le dénouement un peu étrange et simpliste,
Enfin peu importe, c'est du space opera à son meilleur, amen.
Très confiant, j'ai réglé le jeu en nightmare au début et la courbe de progression est étrange. Je joue un soldat full DPS et je me suis fait mettre la misère pendant les premières heures. Après ce cap ça passait tout seul avant de subitement se complexifier à nouveau à la toute fin. Pas très harmonieux, ni agréable.
Mention spéciale pour le doublage de cet épisode par contre, j'ai rarement vu aussi mauvais. Ca te gâche même les moments un peu mystique dont le jeu est si friand style...
Sinon on parlait de l'épisode qu'on préfère un peu plus tôt. Je crois que ça reste le premier me concernant. L'exploration des planètes avec le mako tout pété c'était quelque chose quand même.

Farewell Shepard.